Aller au contenu

[TUTO] Gérer les droits sur Photo Station 6.


unPixel

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ce mini tutoriel, nous allons voir comment gérer les droits avec Photo Station 6 sur DSM 6.

En effet, on constate de plus en plus de membres sur le forum qui se questionnent quand au fonctionnement et surtout la gestion des droits sur Photo Station.

 

1. Installer Photo Station depuis le centre de paquets. En plus d'installer "Photo Station", ça va créer le dossier "photo" dans File Station. Les photos sont à mettre dedans avec l'arborescence que l'on désire.

288011Capturedecran20171226a172921.png

 

2. Ouvrir Photo Station comme sur la capture d'écran ci-dessous. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour la connexion. Se connecter avec un compte administrateur.

345847Capturedecran20171226a173302.png

 

3. Une fois dans Photo Station, cliquer sur "Paramètres" qui se situe en haut à gauche.

381041Capturedecran20171226a171728.png

 

4. Dans cette nouvelle fenêtre, cliquer sur "Photos" dans le menu de gauche puis ensuite, cliquer sur "Permission d'accès".

681856Capturedecran20171226a171057.png

 

5. Dans cette petite fenêtre qui s'est ouverte, on peut voir l'arborescence de nos dossiers. Nous avons trois choix possibles :

  1. Public : n'importe qui (même les non membres) peuvent accéder aux photos.
  2. Privé : seuls les membres (selon les autorisations définies) peuvent accéder aux photos.
  3. Mot de passe : seuls les personnes ayant le mot de passe (même les non membres) peuvent accéder aux photos.

Une fois nos choix cochés, cliquer sur "sauvegarder" puis "fermer".

539807Capturedecran20171226a172202.png

 

6. Une fois cette fenêtre fermée, on clique sur "Comptes utilisateur" puis on sélectionnes un membre et on clique sur "modifier".

367949Capturedecran20171226a172750.png

 

7. Dans cette nouvelle petite fenêtre, on clique sur "Attribuer des privilèges".

205755Capturedecran20171226a173954.png

 

8. Une nouvelle fenêtre s'est ouverte par dessus la petite dernière. C'est ici qu'on gère tous les droits sur un membre pour chaque dossier et sous dossier.

Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, il y a plusieurs choix possibles pour chaque dossier :

  1. Parcourir l'album : permet au membre de visualiser les photos du dit dossier.
  2. Chargement de fichiers : permet au membre de charger des photos dans ce dossier.
  3. Gérer : permet au membre de gérer complètement le dossier en question (supprimer, créer sous dossier, renommer etc...).

Ne pas oublier de sauvegarder les changements avant de fermer en cliquant simplement sur le bouton "Sauvegarder".

537821Capturedecran20171226a174235.png

 

Ce petit tuto est terminé :biggrin:

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci InfoYan pour ce tutoriel et ces explications.

Pour ma part dans "Comptes utilisateurs" impossible de modifier quoique ce soit, le bouton "modifier" reste grisé. Peut être est ce que c'est parce que je n'ai pas ajouté de photos !!

Très bonne journée à toi. Et une très bonne année qui t'apportera ce que tu peux désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour InfoYann

Pour info je viens de tester en ajoutant des photos et il est toujours impossible de de cliquer sur modifier dans la partie "Comptes utilisateurs".

Tant pis, je ne compte pas utiliser les photos :p 

Merci en tout cas pour ce super tutoriel qui va en aider plus d'un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue que je ne sais pas trop d'où ça vient. J'ai suivi ton tuto, mais à l'étape des comptes utilisateurs impossible de les sélectionner. Effectivement j'ai bien donné les permissions sur les dossiers, mais rien à faire pour la modification des comptes utilisateurs :s .

C'était plus pour comprendre le problème, mais je crois que vu le peu d'utilisation que je compte en faire, c'est trop chronophage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, 

Merci pour le tuto. Cela marche très bien chez moi : chaque utilisateur a accès (uniquement) au sous-dossier qui le concerne dans Photo Station. Mais j'ai tout de même un problème :  TOUS les utilisateurs ont accès à TOUS les dossiers photos (y compris ceux qui concernent d'autres utilisateurs) dans File Station. Et je ne parviens pas à modifier les permissions des sous-dossiers "/photo" dans File Station. Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "dossier ressemblant tous les dossiers persos de tes utilisateurs" est bien un sous-dossier du dossier partagé "/photo" ?

Car j'ai aussi essayé de créer un nouveau dossier partagé en plus de celui de base ("/photo") mais je crois comprendre que les photos de ce nouveau dossier ne peuvent pas être indexés dans Photo Station ("Veuillez noter que seuls les fichiers d'image se trouvant dans le dossier partage et "/photo" sont ajoutés à Photo Station après l'indexation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour la famille j'ai ce genre d'arborescence.

photo > Famille > x
photo > Famille > x perso
photo > Famille > y
photo > Famille > y perso
photo > Famille > z
photo > Famille > z perso

Et personne ne voit les dossiers perso à par le propriétaire. Les droits sont gérés depuis Photo Station normalement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. J'ai l'impression d'avoir plus ou moins la même organisation, mais le problème persiste :-(

Je décris un peu plus précisément ma situation, au cas où quelqu'un ait une idée : 

J'ai un DS216 avec toutes les dernières mises à jour effectuées. Il n'y a que 2 personnes qui accèdent au NAS : moi (en tant qu'admin) et un membre de ma famille (en tant que user). Je mets toutes mes photos dans le dossier partagé "/photo". Parmi ces photos, je voudrais qu'une partie soit accessible seulement à moi et une autre partie accessible à moi + au membre de ma famille. J'ai donc créé l'arborescence suivante : 

photo > perso

photo > famille

Je voudrais que mon "user" ait accès à l'album "famille" dans Photo Station. J'ai donc suivi la procédure du tuto (j'ai coché l'album Famille dans "attribuer les privilèges"). Et cela fonctionne très bien. En se connectant au compte "user", si on ouvre Photo Station, on trouve les photos de l'album "Famille" (uniquement). Problème : toujours sur ce compte "user", en allant dans File Station, on a accès à toutes les photos (perso et famille). Et je ne parviens pas à modifier les permissions directement depuis File Station (les cases à cocher sont grisées ; probablement parce que les permissions sont censées être gérées par Photo Station ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre, en DLNA, il n'y a pas de droits et donc tous les dossiers perso sont visibles de tous sur le réseau. Donc si tu utilises des dossiers persos dans le dossier "photo", je te recommande d'interdire le NAS en DLNA au sein de ton réseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le problème a été résolu en contactant le support technique Synology. Après quelques échanges, il a été confirmé que mon système ne se comportait pas comme prévu. On m'a alors demandé d'activer l'aide à distance pour que les techniciens puissent accéder à mon NAS. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais le problème est réglé ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

avant tout merci pour ce tuto!

Je débute dans la conf du NAS et donc de photo station.

Une question concernant ce besoin : mettre en visibilité d'utilisateurs déclarés uniquement certaines photos. Est il possible de créer des albums "logiques" pour les mettre à dispo d'utilisateurs déclarés ? N'ayant pas trouvé pour l'instant je fais une copie (donc physique) des fichiers dans un répertoire dont je gère la permission spécifiquement.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une présentation des nouveaux membres est toujours appréciées 😉

Par contre, je ne comprend pas bien ce que tu cherches à faire. C'est déjà logique les droits à donner non ?

Utilisateur 1 peut voir et écrire dans dossier X.

Utilisateur 2 ne peut rien voir.

Utilisateur 3 peut voir dossier X et Y et peut écrire dans Y.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.