Aller au contenu

[TUTO] Gérer les droits sur Photo Station 6.


unPixel

Messages recommandés

Il y a 16 heures, InfoYANN a dit :

Bonjour,

Une présentation des nouveaux membres est toujours appréciées 😉

...

Etc...

Très juste, merci pour le rappel je viens de passer par la case 😉

Merci pour vos retours

Mon problème, s'il ne peut être réglé dans Photostation, est lié peut etre la gestion de mes photos en amont. J'élabore donc un peu plus..

Je trie mes photos  en les mettant dans des dossiers spécifiques à la date/l'événement et je les mets sur mon NAS. Dans chaque répertoire je ne souhaite pas mettre à dispo toutes les photos (les photos d'insectes que je peux faire n'intéressent pas grand monde dans ma famille 🙂 ) Donc dans un répertoire photo je souhaiterai mettre en visibilité seulement quelques unes des photos ==> Est ce possible das PS ? 😕

En espérant avoir été plus clair 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

petit déterrage mais j'ai un souci que je n'arrive pas à régler. Je souhaite enlever les droits d'accès à PhotoStation à mon compte admin.

Je me connecte avec mon compte admin, je met "privé" dans l'onglet Photos puis je vais dans l'onglet "Comptes d'utilisateurs"

Lorsque je me place sur mon compte User je peux faire la modif de lecture/écriture:

User.png.b998a6520b868098630a7167084da61a.png

Par contre lorsque je me place sur mon compte Admin je ne peux pas cliquer sur Modifier (grisé):

Admin.png.55b94d97354cb37193213b962ad6807d.png

J'ai essayé de me connecter via mon compte User ou via un autre compte admin mais rien à faire je ne peux pas modifier ...

Avez-vous une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il n'y a pas de raison de vouloir limiter un compte qui a tous les droits...

Vous ne devriez pas utiliser le compte "Admin" au quotidien.

Vous devriez lire le tuto sur la sécurité des nas et

en même temps passer par la présentation (certains sont sensibles à cette élémentaire politesse en ce qui concerne les nouveaux arrivants sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 12 minutes, pluton212+ a dit :

en même temps passer par la présentation (

Elle a été faite en juin 2018 😀

Pour ton problème de droit. Si effectivement tu suis le tuto sur la sécurité le compte admin est désactivé et tu utilises le compte du groupe admin que tu as créé.

Avec ce compte dans paramètre/compte utilisateur tu peux créer des utilisateurs et/ou attribuer des privilèges sur tes différents dossiers.

Le compte administrateur tu es en théorie le seul a en connaître les identifiants et il te sert à gérer les comptes des utilisateurs dons je ne comprends pas pourquoi tu cherches a en limiter les droits !

Est-ce que ça répond à ta question de juin 2018. Depuis tu as peut-être trouvé la réponse  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour

il n'y a pas de raison de vouloir limiter un compte qui a tous les droits...

Bonjour,

c'est pourtant ce qui est expliqué dans le "[TUTO] Sécuriser les accès à son nas"

Il y a 11 heures, pluton212+ a dit :

Vous ne devriez pas utiliser le compte "Admin" au quotidien.

Vous verrez dans le photomontage digne d'un enfant d'élémentaire que le "Admin" a été ajouté en post-production. J'ai créé un nouvel admin et un nouveau utilisateur sans droit admin. Encore une fois j'ai suivi à la lettre les recommandations du tuto. Vous pourrez d'ailleurs voir sur les photos que j'ai un compte "User". J'ai d'ailleurs expliqué ce que j'ai essayé de faire en jouant avec ces 2 comptes (cf: mon post)

Il y a 11 heures, pluton212+ a dit :

Vous devriez lire le tuto sur la sécurité des nas

cf: ma première réponse.

Il y a 11 heures, pluton212+ a dit :

en même temps passer par la présentation (certains sont sensibles à cette élémentaire politesse en ce qui concerne les nouveaux arrivants sur le forum)

J'y court
 

Il y a 11 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Elle a été faite en juin 2018 😀

Pour ton problème de droit. Si effectivement tu suis le tuto sur la sécurité le compte admin est désactivé et tu utilises le compte du groupe admin que tu as créé.

Avec ce compte dans paramètre/compte utilisateur tu peux créer des utilisateurs et/ou attribuer des privilèges sur tes différents dossiers.

Le compte administrateur tu es en théorie le seul a en connaître les identifiants et il te sert à gérer les comptes des utilisateurs dons je ne comprends pas pourquoi tu cherches a en limiter les droits !

Est-ce que ça répond à ta question de juin 2018. Depuis tu as peut-être trouvé la réponse  😂

Bonjour,

honnêtement je ne vois pas non plus, mais c'est écrit dans le tuto. Je cite:

Ici je bloque les accès à tous les partages, certains vont penser que ça ne sert à rien puisqu'un membre du groupe "administrators" peut toujours se remettre les droits et c'est vrai.

L'intérêt est que, si pour une raison ou une autre, ce compte arrive à accéder une des applications de gestion des fichiers (FileStation par exemple), il ne puisse pas faire grand-chose.

u05.png

nb : si vous utilisez PhotoStation, vous ne pourrez pas changer les droits de ce dossier, il faut le faire directement depuis les paramètres de l'application avec un compte administrateur

Fin de citation

C'est cette dernière étape que je n'arrive pas à faire

Modifié par _Alex_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto indique qu'il faut désactiver/ne pas utiliser le compte admin par défaut

Citation

C'est une bonne chose de créer un (ou plusieurs) compte(s) d'administrateur(s) et de ne pas utiliser (ni modifier) celui par défaut 

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, _Alex_ a dit :

Le compte admin a bien été désactivé. Il s'agit d'un nouveau. J'ai suivi le tuto à la lettre

oui le compte admin de DSM. Mais les utilisateurs photostation sont différents. Sur mon NAS le compte 'admin' du DSM est bien désactivé et je n'ai pas de compte 'admin' dans photostation. Par contre j'ai bien un compte administrateur :'tartanpion' que je ne peux pas modifier.

Dans ce post quelqu'un a réussi en contactant Synology à faire en sorte qu'un compte administrateur soit modifiable, mais personne n'a trouvé la solution sans cet aide. Peut-être faut-il désinstaller l'appli et la réinstaller en saisissant un compte administrateur différent (c'est peut-être ce que j'ai fait.... mais les compte administrateurs ne sont toujours pas modifiables).

Je pense que la raison de ne pas avoir de compte 'admin" c'est de rendre plus difficiles les tentatives d'intrusion 'admin' étant un nom d'utilisateur administrateur trop utilisé. Je me trompe??

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le DSM 6.x, je ne sais plus exactement quelle version, les droits d'accès au dossier partagé photo ne peuvent plus être effectués au niveau du dossier partagé mais doivent être définis directement dans Photo Station au travers des albums

Dans Photo Station il y a une option à l'installation qui permet de décider si les comptes utilisateurs de Photo Station seront ceux définis pour DSM ou s'ils seront spécifiques. Une fois ce choix fait on ne peut plus le changer, sauf à désinstaller et réinstaller Photo Station

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thierry94 a dit :

Dans Photo Station il y a une option à l'installation qui permet de décider si les comptes utilisateurs de Photo Station seront ceux définis pour DSM ou s'ils seront spécifiques. Une fois ce choix fait on ne peut plus le changer, sauf à désinstaller et réinstaller Photo Station

Oui je me souviens ! Bravo @Thierry94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry94 a dit :

Depuis le DSM 6.x, je ne sais plus exactement quelle version, les droits d'accès au dossier partagé photo ne peuvent plus être effectués au niveau du dossier partagé mais doivent être définis directement dans Photo Station au travers des albums

Exactement, c'est clairement explicité lors de l'attribution des permissions.

 

Il y a 1 heure, Thierry94 a dit :

Dans Photo Station il y a une option à l'installation qui permet de décider si les comptes utilisateurs de Photo Station seront ceux définis pour DSM ou s'ils seront spécifiques. Une fois ce choix fait on ne peut plus le changer, sauf à désinstaller et réinstaller Photo Station

Merci, je vérifie ce soir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir l'option est définissable via les paramètres de Photo Station dans l'onglet Général, mais une fois le choix fait cette option n'est plus visible.
Le seul moyen de le savoir après coup est de voir dans l'onglet Comptes Utilisateurs si la création de compte est possible, ce qui indique que les comptes Photo Station sont indépendants de ceux de DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé à l'instant (j'avais configuré l'accès depuis l'extérieur).

J'ai désinstallé et réinstallé Photostation dans un premier temps.

Ca ne marche pas. L'onglet Général ne me permet pas de modifier ce paramètre. L'onglet Permissions est grisé et me dit "Please go to photostation for the perimmsion settings" et de base attribue lecture/écriture sur le compte admin par défaut (celui désactivé), sur le compte admin que j'ai créé et sur le compte utilisateur que j'ai créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une incompréhension …

La modification des droits utilisateur dans DSM sur le dossier partagé Photo n'est plus possible.
Il n'y a plus de gestion de droits sur le répertoire partagé mais maintenant c'est une gestion des droits d'accès sur les albums photo gérés par Photo Station.
Cette gestion de droits est effectuée directement sur Photo Station.

Photo Station dispose de sa propre gestion des comptes utilisateurs mais il y a une possibilité dire à Photo Station de s'appuyer sur les utilisateurs de DSM pour éviter de gérer 2 fois les mêmes utilisateurs à 2 endroits différents.
Cette possibilité doit être indiquée à l'installation de Photo Station.

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ai plusieurs soucis d'acces  et de configuration

Pour le premier j'ai un compte lambda DSM dont je veux qu'il ait accès à tous les albums de /photo
Sauf que quand j'ajoute un répertoire dans /photo il n'a pas accès je dois repasser par l'utilisateur admin pour lui donner les droits c'est un peu chiant en fait.

N'y a t-il pas une solution pour qu'il ait automatiquement accès à tous les nouveaux répertoire créé dans photo ?

2ème soucis un peu plus complexe.
J'ai 2 NAS donc 2 photostation.
Et avec DSPhoto sur Android impossible d'accéder à celui du NAS 2 et je ne comprends pas pourquoi.
Dans l'url il n'y a pas de port à indiquer du coup comment faire pour différencier que ce soit au niveau du routeur et des applis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er soucis je n'ai pas de solution qui me vienne.

Pour le 2eme tu peux avoir 2 ports différents pour les nas sur ton routeur et mettre un routage nat vers le bon du nas avec le port standard de photo station

Ndd.xx:portnas1->routeur->nas1

Ndd.xx:portnas2->routeur->nas2

Tu peux aussi mettre en place le reverse proxy sur le nas 1 qui en fonction du sous domaine t'enverra sur le bon photostation

Nas1.ndd.xx->routeur->reverseproxyNas1->photostationNas1

Nas2.ndd.xx->routeur->reverseproxynas1->phtostationNas2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ta reponse, mais il n'y a pas de port pour photostation.
J'arrive a acceder à DS audio car 2 ports, mais pas photostation.

Si je mets l'ip local pas de soucis, mais avec le nom de domaine de chez moi pas possible.
DS photo ne prend que l'url sans port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.