Aller au contenu

VMM derrière reverse - failed to connect


grepillez

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

dites moi, je viens d'installer un DS918+ avec 8GO de ram pour faire tourner quelques VM et je me retrouve bloqué pour accéder aux dites VM....

je peux les créer mais lorsque je veux m'y connecter, la page NOVNC s'ouvre mais il est indiqué "failed to connect to server"

j'ai poussé un peu les tests (multiples navigateurs, multiple réseaux...) et au final ça ne fonctionne QUE lorsque j'attaque le syno par son IP ....

le problème c'est que j'utilise le reverse proxy (proxy inversé dans DSM) pour pouvoir attaquer le syno de l’extérieur....

 

quelqu'un aurait il une idée sur la question ?? j'ai ouvert un incident chez syno en parallèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai le même problème que @grepillez... Est-ce qu'une solution a été trouvée ?

Personnellement, ce qui m’intéresse, c'est de pouvoir accéder à une machine Windows via un navigateur, et via une URL "simple" (et sans préciser de port), et donc sans avoir à ouvrir de ports ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai une IP Dynamique j'utilise NO-IP pour avoir une ip fixe je pense ça viens surement de la.


Je suis en train de refaire un HOST de le mettre sur la livebox et le nas.

 

Car je n'ai plus accès à PHPMYADMIN également donc ça viens sûrement de la ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 4 heures, Kramlech a dit :

Toujours pas de solution à ce problème ?

 

Le 10/02/2018 à 10:16, Einsteinium a dit :

Je pige pas trop le problème Oo

Une fois la VM lancée, perso j’installe tightvnc, après c’est comme avoir n’importe quel ordinateur sur le réseau locale... il a sa propre ip, sa propre dépendance.

 

Le 26/03/2018 à 16:52, Kramlech a dit :

Bonjour

J'ai le même problème que @grepillez... Est-ce qu'une solution a été trouvée ?

Personnellement, ce qui m’intéresse, c'est de pouvoir accéder à une machine Windows via un navigateur, et via une URL "simple" (et sans préciser de port), et donc sans avoir à ouvrir de ports ....

 

Je la donne... tightvnc qui fait web access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'avais pas tilté que TightVNC pouvait faire web access ...

J'ai donc essayé d'installer TightVNC. Cela fonctionne très bien quand j'essaie d'accéder avec le client.

Par contre, quand j'essaie de passer par un navigateur, la seule chose qu'il m'affiche, c'est un lien vers le site TightVNC !!

image.png.7242e7725dbfdc2dc426cb01f5e09160.png

Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe dans l'installation ou le paramétrage de ce produit !!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé une solution sur un autre forum

 

en fait le probleme vient du NGINX interne au syno qui bloque les WEBSOCKET .....

 

You need to edit the file /usr/syno/share/nginx/Portal.mustache to add the follonwings in the Location section:

proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;
proxy_set_header Connection "upgrade";
proxy_read_timeout 86400;

Then restart the httpd with:

sudo synoservicecfg --restart nginx

 

ATTENTION -> manipulation à refaire régulièrement lors des mise à jour DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.