Aller au contenu

Sécurité et personnalisation


Keenjix

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir mon NAS, mon tout premier, j'ai donc installer le paquet Serveur Multimédia comme beaucoup d'entre vous je suppose afin d'y accéder via ma Freebox et lire son contenu.

Mais, je remarque que la Freebox accède aux dossiers sans vraiment aucune difficulté.. Je me pose donc la question de la sécurité derrière tout ça. Pour accéder au dossier depuis un ordinateur, tout se fait via les comptes utilisateurs, mais sur la télé, aucun compte, aucun mot de passe. Aurai-je manqué quelque chose ? Est-ce vraiment sécurisé comme procédé ?

 

Ensuite, la façon dont les dossiers se sont créés me pose problème,  il a créé 3 pauvres dossiers comme ça à la volé, sans même me demander si je les voulais là comme ça. Par exemple, si je voulais pas du dossier "music" et "photos" mais que à la place je voulais un dossier "Films" et "Séries". Impossible de personnaliser les noms/emplacements depuis l'interface de configuration du Serveur Multimédia. Aucun moyen de le faire ? Je suis obligé de me farcir "music", "photos" et "videos" à la racine du NAS ?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Serveur Multimédia met à disposition via le protocole DLNA (donc conformément à ce protocole, sans aucune gestion de droits) l'ensemble des fichiers qui sont dans les trois répertoires standards "video", "music" et "photo".

Ces répertoires sont créés lorsque l'on installe le paquet "Serveur Multimédia". Les nom de ces trois répertoires de doivent (ne peuvent ?) en aucun cas être modifié (ni ajouter d'accent, ni de majuscule ...).

Le client DLNA de le Freebox accède à ces répertoires, et t'affiche leurs contenus sur ta télévision (s'il sait les décoder).

Sachant cela, à toi de voir comment organiser tes données, et quels sont les outils que tu veux utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que je pensais aussi. Il n'a accès qu'en lecture sans aucun droits gérables par la source des dossiers/fichiers.

Bien pour partager une bibliothèque multimédia au complet mais pas bien pour par exemple limiter certaines catégories de films pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.