Aller au contenu

Ignorance majeure d’un utilisateur


Messages recommandés

Membre depuis 2011...

Un titre « faille de sécurité majeure » qui pourrait faire peur aux nouveaux... le nouveau titre est là pour être raccord avec ce topic humoristique.

Cette particularité existe depuis bien longtemps (toujours connu pour ma part), c’est pour cela que l’on a les dossiers cryptés... encore heureux que l’on puisse reset le système sans sacrifier les volumes de données (ce qui est identique pour tous les systèmes au passage...)

il y a 47 minutes, PATRICE05 a dit :

Pour les liens, merci, je pense connaitre à peu près correctement les appareils et leur utilisation bien que l'on en sache jamais trop.

Et bien il faut croire que non... cf ma signature, utilise la fonction recherche du forum ou la base de connaissance de synology pour les fonctions de bases comme le reset à l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Faut pas s’offusquer avec le changement de titre, regarde mon pseudo :mrgreen:

Dès qu’on aborde le sujet de la confidentialité des données, le chiffrement devient vite incontournable. Synology propose les outils qu’il faut pour l’assurer.

D'ailleurs une question bête, avec l'USB Key Manager, en cas de reset du compte Admin avec le bouton magique, il se passe quoi pour la clé USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je me permet d'intervenir à nouveau sur ce topic.. Je vais très certainement me faire lynché mais vu que je ne suis pas d'accord, j'ai envie de le dire..

Je n'ai peux être pas tout compris mais j'aimerais que l'on m'explique certaines choses.. 

J'ai lu plusieurs fois le topic et vu de l’extérieur, je n'arrive pas à comprendre pourquoi "Patrice05" c'est fait dégommé de la sorte..

J'avoue que le titre d'origine n'était pas très approprié et bien entendu je comprend aussi qu'il puisse faire peur aux nouveaux membres du forum mais je trouve que le nouveaux titres ne l'est pas non plus.. :neutral:

Ça m'attriste car c'est une succession de violence et au final on en retire pas grand chose de positif.

Le sujet initial est peut-être infondé pour certain mais je vous avoue que moi je ne savais pas et je suis content de l'apprendre.. pourtant j'ai passé pas mal de temps à lire sur ce même forum (en ne comprenant pas tout par moment :mrgreen:

Moi perso, dans le premier message je lis une forme de détresse.. Donc nous ne sommes pas obligé d'agir de la sorte à chaque fois, ce forum est merveilleux, une mine d'or, certains membres sont TRÈS compétant donc ce serait super bien qu'à la place de nous énerver pour au final pas grand chose, de rester peace et zen :redface:

Bonne journée les amis,

J'espère n'avoir heurté personne ^^

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non tu ne sera pas lynché par moi, car se que tu dis est juste.

Certain sur ce forum uses de leurs anciennetés ou pire de leurs titre de modérateur pour rabaissé  et ce foutre ouvertement de la gueule  de ceux qui ne comprennent pas des explications qui sont pas toujours à la porté de tous.

Cette personne vient partagé une info, ça coutait quoi de lui répondre aimablement en lui expliquant sans le traiter d'abruti ?

à tout ceux qui se la péte en informatique sur ce forum, prenez exemple sur Fenrir qui est largement au dessus du niveau de ceux concernés et qui reste ouvert à toutes discutions...

 

personnellement cette mentalité ma fait mettre beaucoup de temps à me présenté car l'envie de poster n'y était pas.

Voilà! c'était mon premier message pour 2018 et ça fait du bien de dire ce que l'on pense.

Modifié par Flux Radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de prononcer le mot "abruti" pour le sous entendre,  quand au bénévolat c'est une belle chose, mais je pense pas qu'au resto du coeur ils balancent des vannes aux personnes en difficultés... bien-sur c'est un exemple, peut être un peu trop poussé mais ça reste un exemple.

 

Voilà! j'ai poussé mon p'tit coup de gueule, et j'en resterait là, pour moi ce forum est une mine d'or, je ne voudrais en aucun cas contribuer à y mettre le bordel, au contraire j'aimerais qu'il soit plus accueillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Flux Radieux a dit :

Il n'est pas nécessaire de prononcer le mot "abruti" pour le sous entendre,  quand au bénévolat c'est une belle chose, mais je pense pas qu'au resto du coeur ils balancent des vannes aux personnes en difficultés... bien-sur c'est un exemple, peut être un peu trop poussé mais ça reste un exemple.

 

Voilà! j'ai poussé mon p'tit coup de gueule, et j'en resterait là, pour moi ce forum est une mine d'or, je ne voudrais en aucun cas contribuer à y mettre le bordel, au contraire j'aimerais qu'il soit plus accueillant.

Détrompe toi, une femme et sa fille "françaises" ont été récemment envoyées sur les roses pour un repas car ils étaient destinés aux migrants. Donc tu vois, même les restaus du cœur font de mauvaises blagues...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flux Radieux a dit :

Oh non tu ne sera pas lynché par moi, car se que tu dis est juste.

Certain sur ce forum uses de leurs anciennetés ou pire de leurs titre de modérateur pour rabaissé  et ce foutre ouvertement de la gueule  de ceux qui ne comprennent pas des explications qui sont pas toujours à la porté de tous.

Cette personne vient partagé une info, ça coutait quoi de lui répondre aimablement en lui expliquant sans le traiter d'abruti ?

à tout ceux qui se la péte en informatique sur ce forum, prenez exemple sur Fenrir qui est largement au dessus du niveau de ceux concernés et qui reste ouvert à toutes discutions...

 

personnellement cette mentalité ma fait mettre beaucoup de temps à me présenté car l'envie de poster n'y était pas.

Voilà! c'était mon premier message pour 2018 et ça fait du bien de dire ce que l'on pense.

Totalement d'accord avec toi

Certains répondent vraiment pour montrer que eux ils ont les connaissance et que toi t' es un gros naze qui comprends rien

Mais je ne pensent pas que se soit la majorité

Certains (surement ingé en infos frustrés) ne te répondent que par des questions aux questions que tu poses, et te parlent avec un language seulement compréhensible par les ingés

Ceux la je les ignore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas le contraire. Je te dis juste que sur CE forum, tu ne trouveras pas énormément de monde qui t'aidera. Les NAS ne sont pas forcément un sujet passionnant et 99% des utilisateurs de NAS passent pour prendre des infos et trouver réponses à leurs soucis mais n'ont pas les compétences, connaissances ou l'envie pour aider les autres.

 

Depuis mon arrivée ici, je peux compter sur les 10 doigts de mes mains les personnes qui passent régulièrement pour aider son prochain.

 

Donc si vous commencez à ignorer ces quelques personnes, vous êtes pas prêt de trouver réponses à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc, beaucoup qui s’offusque pour ce début d’année :mrgreen:

Membre de 2011 pour l’auteur, sans présentation, qui n’est donc pas actif, malheureusement dans la communauté (la moitié des ses messages dans ce topic...) concernant une faille majeure qui n’en est pas une... (le double reset, en dehors même de la base de connaissance synology, est plus que traité sur le forum...) Maintenant le titre humoristique n’as pas plus... désolé... je trouve que j’ai été tendre pour ma part :razz:

Pas trop actif dernièrement, je suis de retour, avec mon fouet :shhhh:

Il y a 21 heures, Balooforever a dit :

Du coup dans tout ça, personne ne sait pour le Key manager Usb ? :mrgreen:

Et bien part défaut la clé ne sera pas monté automatiquement dans le gestionnaire si tu avais coché l’option avant reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.