Aller au contenu

[Débutant] Plex ou Video Station ?


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Plex est intrusif au possible et envoie pas mal de données vers l'extérieur et a voulu récemment l'être encore plus mais a fait demi-tour suite à la grogne de ses membres... En échange, je te recommande plutôt Emby.

Sinon, tu as effectivement Vidéo Station.

 

C'est pour quelle utilisation ? Local ou extérieur à chez toi ?

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse oui j'avais vu quelques titres sur le forum qui me rendait Per-Plex :)

C'est une utilisation principalement local mais si possible accessible depuis l'extérieur. Mais si tu me dis que vidéo station marche très bien (pour moi c'est déjà le cas) alors je resterai dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @InfoYANN :)

Auparavant j'utilisait Plex sur un serveur Prolian.

Depuis, j'ai acheté d'occasion un DS412+
et en installant Plex l'utilisation est catastrophique (saccades).

J'aimerais savoir si Emby passe mieux ou si c'est la même chose d'un point de vue puissance/ressource CPU du NAS qui d'après Plex n'est pas suffisant.

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 12:46, InfoYANN a dit :

Bonjour,

 

Plex est intrusif au possible et envoie pas mal de données vers l'extérieur et a voulu récemment l'être encore plus mais a fait demi-tour suite à la grogne de ses membres... En échange, je te recommande plutôt Emby.

Sinon, tu as effectivement Vidéo Station.

 

C'est pour quelle utilisation ? Local ou extérieur à chez toi ?

Oh le vilain  :mrgreen:

Ce ne sont que des statistiques d’utilisations anonymisées...

Savoir ce que je regardes, sa me dérange pas, ils connaissent déjà le contenus de nos bibliothèques, vue qu’il faut bien scanner le contenus pour récupérer les meta.

Votre box tv d’operateur en fait autant :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

le problème de plex c'est qu'il n'utilise pas la puce de décodage dans les nas donc si tu veux lire sur autre chose qu'un mac ou pc c'est souvent le bordel , je sais pas pourquoi mais certain fichier passe très bien et d'autre non
Apres plex a une interface super agréable  et le moteur qui gère la reconnaissance de film et  serie est top  (tout cela bien sur un nas puissant qui gère bien la vidéo)

Video station utilise la  puce de décodage donc pas de soucis mais son interface est horrible et les options de configurations sont peu nombreuses.
j'ai eu aussi pas mal de soucis de reconnaissance de film qui sont pourtant simple, il faut aussi installer un pack de codec pour que tout les films passent.

Emby est encore pire en terme  d'interface mais chez moi il met 3 ans a faire les moindre recherche de film, là ou plex et video  station prennent 5 min.
Il géré  peut de plateforme, pas de client mac.
il a un client pc, android et ios.
il  y a une option pour mettre un plug'in dans xbmc mais au  bout d'un moment ça serait bien de faire un peu plus simple.

Dernier point sur emby il y a une fonction payante mais si tu veux te désabonner il faut t'inscrire sur un forum et  donner tes cordonnés, je trouve que cela un  coté amateur pas  top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Balooforever a dit :

Oui mais du coup tu perds le transcodage pour tout ce qui est lecture à distance avec une mauvaise 4G.

Au niveau faille, tout dépends comment tu l'ouvre vers l'exterieur...

Ah non du tout et encore heureux, sinon plex n’aurais plus d’intérêt sans transcodage.

Faut savoir d’ailleurs que si tu boucles les ports du serveur, il ouvre un tunnel vers les serveurs de plex, il y a une limite de bande passante de 1mo pour les gratuits et les plex pass 2mo, cela dans le but de satisfaire les utilisateurs qui ne veulent pas ouvrir leurs serveurs directement sur le net.

Sinon pas besoin de l’ouvrir sur le net pour exploité une faille, une simple vidéo vérolée suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balooforever Bon l’ancienne méthode que j’utilisais passe plus, d’ailleurs après lecture, l’augmentation des privilèges des docks est à proscrire... (j’utilisais pas et j’utiliserais jamais :mrgreen:) cela ouvre les vannes pour /dev/... autant dire dangereux :neutral: 

Donc un « chmod 666 /dev/dri/renderD128 » à mettre en script pour chaque démarrage, car le syno reset les droits au reboot et un « device: /dev/dri:/dev/dri »... y a pas plus court et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.