Aller au contenu

Comment remplir automatiquement le titre de l'épisode dans les infos vidéos, POUR LES FICHIERS NON RECONNUS ?


xavierC

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque les fichiers vidéos sont correctement nommés (pour les films : film.année.extension) (pour les séries : nom de la série.SXX.EXX.extension), ils seront taggués, indexés automatiquement.

Sinon, tout est à faire manuellement s'ils ne sont pas reconnus.

 

J'ai des dossiers de fichiers (renommés correctement avec un logiciel adéquat comme "Renamer") de vidéos de formation et d'émission qui ne peuvent pas être indexées car non reconnus.

Je les classe de la même manière que les séries : Dossier de la formation ou de l'émission / SXX.EXX.Nom du fichier.extension

- une émission a un nom avec différents épisodes (ex : S01.E03.Guatemala.extension)

- une formation (par exemple "Photoshop pour les débutants") est découpée en plusieurs parties (ex : S02.E04.Outils de détourage.extension : ce qui correspond à la quatrième vidéo de la deuxième partie de la formation)

 

 

AINSI......j'ai remarqué que cela remplissait directement les champs "Titre de l'émission de télévision" (nom du dossier) "saison" (SXX) et "épisode" (EXX)  grâce à cette structure et ce nommage.

POURTANT, il reste à rentrer à la main le titre de l'épisode. Dans l'exemple précédent, comment faire remplir AUTOMATIQUEMENT  le champ Titre de l'épisode (Outils de détourage) ? car à la main, vidéo station est particulièrement lourd et long.

 

Merci de votre réponse.

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour. Je renouvelle ma demande mais cette fois-ci avec des visuels.

Concernant les vidéos non reconnues automatiquement, j'arrive à taguer correctement (en vert sur l'image) le champ "titre de l'émission de télévision" et Saison/Épisodes automatiquement grâce au bon nommage du dossier et des fichiers à l'intérieur de ce dossier.

Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour taguer le champ (en rouge sur l'image) "titre de l'épisode" ? J'ai essayé différentes manières pour récupérer le titre à partir du nom de fichier (avec des . ou des , ou encore des /) mais cela ne fonctionne pas !

 

Lorsque les fichiers sont reconnus par VideoStation (ou plutôt lorsque VideoStation contacte la base de données comme TMDb ou TVDB), un fichier (texte?) est envoyé en correspondance pour remplir tous ces champs. Comment faire personnellement cette manipulation au lieu de TMDb ?

J'imagine qu'à partir de ce dossier, qu'on puisse créer un fichier texte (comment je ne sais pas, avec Filebot pour Mac ? - ou un équivalent gratuit) et qu'on puisse s'en servir pour taguer les vidéos non reconnues dans VideStation. Qu'en pensez-vous ?

Cela me permettrait de gagner beaucoup de temps.

 

Merci 

capture VideoStation.png

Capture dossier.png

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Au moins, je ne chercherai plus.

J'ai bien cherché Postgres (dans le forum, je précise 😁) car je n'y connais rien en langage UNIX, ni en script. J'ai du en faire quelques lignes il y a une vingtaine d'années - je les ai surtout recopié mais jamais créé - mais j'avais abandonné au profit d'autres activités.

J'ai bien cherché dans le forum, je suis tombé sur des mots (postgres, scripting, Putty (où est-ilcelui-là d'ailleurs ?)....bref, ce n'est pas pour moi.

Je retourne à mes copier-coller 😩 ; c'est dommage qu'un nom de fichier du type "S01.E01.Titre de la série.titre de l'épisode" ou "Titre de la série.S01.E01.titre de l'épisode" ne puisse remplir les champs concernés (enfin, il le fait bien pour le titre de la série, la saison et le numéro d'épisode !!! alors pourquoi pas pour le titre de l'épisode ?) ; je vais demandé à l'assistance DSM (comme tout non-initié).

Merci en tout cas. 👍

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.