Aller au contenu

Partager des photos entre plusieurs utilisateurs dans Moments


Flo51

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilisais jusqu'ici Photo Station et l'ensemble de mes photos étaient dans un dossier partagé spécifique "Photos" et l'ensemble était accessible à 3 utilisateurs différents.

Dans Moments, les photos doivent être stockées dans le home de chaque utilisateur. A-t-on un moyen de demander à Moments d'aller piocher à un autre endroit les photos ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Effectivement Moments est maintenant compatible avec Photostation pour un stockage centralisé des photos... C'est le gros point qui me retenait d'essayer Moments.

Je viens donc de l'installer en parallèle de PhotoStation et il est en train d'indexer toute ma base disponible dans /photo

 

A suivre une fois que l'indexation sera terminée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cela fonctionne (enfin)! L'indexation semble être finie chez moi et j'ai bien dans la bibliothèque partagée, accès aux photo de Photo Station avec toutes les fonctionnalisés de Moments (reconnaissance faciale, lieu, sujets, places, tags et la recherche sur les métadonnées)...c'est top!

Cela fonctionne aussi sur l'app IOS...faudrait la même chose pour l'AppleTV maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche aussi chez moi.

Mais maintenant j'hésite ! J'ai toutes mes photos dans le dossier "moments" synchronisé avec le dossier image de mon PC celles que je partage sont également dans le dossier photo. Ne serait-t-il pas mieux que toutes les photos soient dans le dossier  "photo" et les partager à la demande ? Cela éviterait de les avoir en double. Je vais faire des essais sur une petite échelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi a faire fonctionner le bousin de mon coté.

J'ai bien activé (sous compte admin) la "bibliothèque de photos partagées" (ce qui a eu pour effet de créer le partage "photo") , donné accès à mon compte utilisateur dans les permission d’accès.

Une fois connecté à "Moments" via ce compte, toute tentative d'ajout de photo à la bibliothèque partagée (que ce soit par copie à partir des photos du compte ou par upload) se solde par cette erreur:

uKYZ1vq.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Et ce n'est pas le cas ? Il n'y a pas de quota de configuré ?

Ni l'un ni l'autre.

**EDIT**

Je vais reinstaller completement le paquet pour voir

**EDIT**

De mieux en mieux: après avoir configuré de nouveau la bibliothèque de photos partagées, je ne vois plus le menu de choix en haut à gauche qui permettait de la sélectionner. J'ai l'impression que la peinture est encore un peu fraîche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Balooforever a dit :

@CoolRaoul J ai eu le cas qui ressemblait : ton utilisateur n'a pas les droits d'écriture sur le répertoire /photos à tout les coups

C'est "/photo" pas "/photos". Mais après avoir donné les droits ça semble fonctionner (faut reconnaître que le message d'erreur n'aide pas)

Par contre je ne comprend pas la logique: c'est via "Moments" qu'a été créé le partage, et j'ai bien donné les droits via son interface :

Hygy2a0.png

A quoi bon le formulaire ci dessus si il faut en plus un 2eme niveau pour donner les droits? Moments n'est pas capable de faire tout le boulot pour donner l’accès?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN Difficilement comparable, d'un coté tu as Photo Station avec lequel tu classes tes photos de façon hiérarchique selon ta propre structure, de l'autre Moments qui te propose une galerie classée selon la date et différente vues créées automatiquement (sujets et visage reconnus, tags, etc...). Bref, sur l'un tu contrôle la façon dont les données vont être affichée, sur l'autre c'est entièrement automatique avec tres peu de contrôle.

Comme le dit le site de Synology,, les pros avec des besoins de classements et de partages spécifique se dirigeront vers Photo Station, les autres iront plus facilement vers Moments qui permet un classement automatique, clair et sans prise de tête.

Maintenant avec la dernière mise à jour, tu peux tres bien faire fonctionner et surtout utiliser les deux en parallèle...la question de qui remplace qui ne se pose donc plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste Moments en parallèle de PhotoStation sur ma photothèque qui est dans le répertoire /photo. Je n'ai rien dans Drive car je veux que cette base soit accessible à toute la famille et j'ai déjà toutes mes sauvegarde sur ce répertoire, je ne veux pas recommencer cela sur un autre répertoire.

Dans moments, il y a aussi la possibilité de voir les photos selon l'ordre chronologique ou selon l'arborescence du dossier partagé /photo (ce qui m'intéresse car je veux garder mon arborescence comme classement):

image.png.f208aa2fe6ce8f9a102f6178c1f2f66c.png

 

On peut également tout à fait créer des albums avec une organisation personnelle, en plus de l'organisation automatique de moments par lieu, personnes, objets...

Le plus simple est effectivement de le mettre en place en parallèle de PhotoStation pour se rendre compte des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GGG a dit :

Je n'ai rien dans Drive car je veux que cette base soit accessible à toute la famille et j'ai déjà toutes mes sauvegarde sur ce répertoire, je ne veux pas recommencer cela sur un autre répertoire.

Merci GGG c'est ce que je voulais faire car de mon côté j'ai toutes mes photos dans Drive. Dès que j'ai un moment (sans jeu de mot) je vais faire le transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne possede pas de chromecast. Cependant je suppose qu'avec chrome comme browser, on peut envoyer n'importe quelle page web non?

Dans ce cas il est certainement possible d'envoyer l'interface web de moments... Mais encore une fois, jamais testé

Est-ce que qqu'un a trouvé comment corriger des erreurs de reconnaissance faciales dans moments?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION AVEC LE PARTAGE DU DOSSIER PHOTO :

Quand on fait une bibliothèque de photos partagées sur le dossier "photo" de Photo Station dans Moments, ce dernier ne prend pas en compte les droits sur les dossiers !

Exemple :

Pierre a un dossier photo nommé "perso A" et visible que pour lui même dans Photo Station.

Paul a un dossier photo nommé "perso B" et visible que pour lui même dans Photo Station.

Jacques n'a pas de dossier "perso" mais peut voir les autres dossiers dans Photo Station.

 

Pierre, Paul et Jacques ayant les droits de lecture sur Moments auront le visu sur TOUT le contenu du dossier "photo" sans prendre en considération les droits attribués sur Photo Station.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.