Aller au contenu

Partager des photos entre plusieurs utilisateurs dans Moments


Flo51

Messages recommandés

Il y a 1 heure, InfoYANN a dit :

Pierre, Paul et Jacques ayant les droits de lecture sur Moments auront le visu sur TOUT le contenu du dossier "photo" sans prendre en considération les droits attribués sur Photo Station.

Ceci quelque soit le système de comptes (DSM ou PhotoStation) ?

 Pour l'instant, je n'ai attribué aucun droit aux utilisateurs sur Moments contrairement à PhotoStation pour lequel j'ai attribué des droits sur certains dossiers selon un système de compte DSM.

J'ai donc accès à Moments en tant qu'administrateur y compris au dossier partagé photo et les utilisateurs ont accès aux dossiers sur lesquels je leur ai donné les droits sur PhotoStation.

Si je déplace toutes mes photos de drive/moments vers le dossier photo est-ce que je vais pouvoir utiliser moments avec ses reconnaissances faciales, de sujets etc... en tant qu'admin et donner des droits sur certains dossiers à mes utilisateurs sur PhotoStation ?

Je me demande même si je ne peux pas envoyer un lien soit privé soit public par l'intermédiaire de Moments sans mettre le souk. Tout cela va prendre du temps pour tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ceci quelque soit le système de comptes (DSM ou PhotoStation) ?

Je n'ai pas essayé sur un compte n'ayant pas accès à Photo Station mais je pense que ça ne changera rien. Le soucis qui se pose actuellement j'ai l'impression c'est que :

  1. Moments se fout des droits donnés dans Photo Station car système à part...
  2. On ne peut pas mettre dans DSM des droits aux utilisateurs sur le dossier "photo".

Il y a donc un conflit à ce niveau là soit on accepte dans Moments tout le contenu de "photo", soit on partage rien.

 

Citation

 Pour l'instant, je n'ai attribué aucun droit aux utilisateurs sur Moments contrairement à PhotoStation pour lequel j'ai attribué des droits sur certains dossiers selon un système de compte DSM.

Il n'y a pas vraiment de droits en faite sur Moments.

Accès autorisé ou non à Moments pour les utilisateurs qui ensuite doivent utiliser leurs dossiers "Moments" respectif se trouvant dans Drive ou Home (ça revient au même de toute façon).

 

Citation

Si je déplace toutes mes photos de drive/moments vers le dossier photo est-ce que je vais pouvoir utiliser moments avec ses reconnaissances faciales, de sujets etc... en tant qu'admin et donner des droits sur certains dossiers à mes utilisateurs sur PhotoStation ?

Que tes photos soient dans "Moments" ou "photo", le résultat sera le même. Tu pourras parcourir tes photos par dossier, chronologie ou par tags (cuisine, ciel, oiseau, maman etc...).

Pour les droits, pour le moment je ne crois pas qu'il y en est mais j'ai pas encore poussé mes tests. Ce qui est sûr c'est que si tu partages le dossier "photo", c'est tout ou rien !

 

Citation

Je me demande même si je ne peux pas envoyer un lien soit privé soit public par l'intermédiaire de Moments sans mettre le souk. Tout cela va prendre du temps pour tester ! 

Je me rappelle pas avoir vu des possibilités de partage dans Moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, InfoYANN a dit :

Il y a donc un conflit à ce niveau là soit on accepte dans Moments tout le contenu de "photo", soit on partage rien.

Dans le panneau de configuration/utilisateurs j'ai autorisé l'application DSM à certains utilisateur.

Dans PhotoStation paramètre/photos/permissions d'accès j'ai mis tous les albums en privés

et dans paramètres/photoStation et paramètres généraux  j'ai attribué des privilèges aux utilisateurs qui ont l'accès DSM.

Les utilisateurs sélectionnés peuvent donc partager les dossiers sélectionnés et des photos par l'intermédiaire de Photostation.

Moments me sert uniquement pour retrouver une photo car c'est vrai que la reconnaissance faciale ou de sujet sont bien utiles pour cela. Je ne partage pas par "moments" avec mes utilisateurs.

Sauf que :

il y a 41 minutes, InfoYANN a dit :

Je me rappelle pas avoir vu des possibilités de partage dans Moments.

Si tu sélectionnes une ou des photos le l'icône de partage apparaît dans le bandeau supérieur. Tu cliques sur l'icône et obtiens :

image.png.1cd9fcc5d3ecbdea890d64b98647af67.png

il y a 47 minutes, InfoYANN a dit :

Que tes photos soient dans "Moments" ou "photo", le résultat sera le même. Tu pourras parcourir tes photos par dossier, chronologie ou par tags (cuisine, ciel, oiseau, maman etc...).

Pour les droits, pour le moment je ne crois pas qu'il y en est mais j'ai pas encore poussé mes tests. Ce qui est sûr c'est que si tu partages le dossier "photo", c'est tout ou rien !

Si je mets toutes mes photos dans "photo" je pense que je peux utiliser Photostation et Moments pour l'ensemble sans avoir à les dupliquer.

Bon tout cela est encore un peu flou, il reste encore à consolider. J'espère que quelqu'un va se lancer dans un tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, InfoYANN a dit :

En effet, on peut partager une photo ou plusieurs mais pas tout un dossier. J'ai cherché un peu après avoir posté et c'est ce que j'ai constaté.

Pourtant je viens de remarquer que dans les albums partagés de moments  j'avais un dossier partagé. En cherchant un peu j'ai vu que j'avais créé un lien en utilisant drive.

Problème dans drive apparaît le dossier Moments mais pas le dossier Photo ! Donc effectivement si je transfère toutes mes photos de "drive/moments" dans "Photo" il ne sera plus possible de partager un dossier avec drive.

Il y a encore à explorer !

Peut-être faut-il remplacer la synchro de mon dossier photo du PC vers "drive/moments" par une synchro de mon dossier photo du PC vers le dossier "photo" du NAS. Pour l'instant je n'ose pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la console d'administration de drive/Dossier équipe j'ai activé le dossier photo.

Il apparaît maintenant dans drive/dossier d'équipe et je peux partager maintenant des dossiers.avec drive.

Est-ce que quelqu'un a déjà activé le dossier photo vide dans Drive puis l'a synchronisé avec son dossier image de son PC. J'imagine que dans ce cas on peut obtenir toutes les fonctionnalités de PhotoStation, Drive et Moments sur ses photos.

Je vais surement tenter l'expérience un de ces jours sur une petite échelle. Mais pas aujourd'hui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite de mes tests après avoir entièrement sauvegardé mon NAS 218+ sur mon NAS 212+:

J'ai créé un dossier testPC sur mon PC et  un dossier privé testNAS dans Photostation.

J'ai synchronisé avec drive le dossier testPC et le dossier testNAS (avec l'option "créer un dossier synologydrive vide" décochée).

Après indexation dans Photostation  je peux attribuer des privilèges (PhotoStation/paramètres/Photostation et paramètres généraux) aux utilisateurs (simple lecture, téléchargement et chargement) pour le dossier testNAS.

Je peux déplacer dossier ou photo dans Photostation et le déplacement se répercute dans drive et  Moments après conversion.

L'avantage c'est que je peux utiliser PhotoStation, Moments ou Drive avec un seul dossier sur le Nas synchronisé avec un seul dossier du PC.

Je vais continuer à tester avant de franchir l'étape suivante : faire la même opération pour mes 80 000 photos et synchronisation du dossier image du PC avec le dossier photo du NAS !

Voilà ce que j'envisage :

Arrêter les synchros de Drive des dossiers image et testPC.

Sur le NAS renommer le dossier photo en oldphoto. Créer un nouveau dossier partagé photo sur le NAS.

Vérifier que PhotoStation pointe bien sur ce dossier.

Synchroniser le dossier image du PC (avec exception de qq sous-dossiers) avec le dossier photo du NAS  (avec l'option "créer un dossier synologydrive vide" décochée).

Si cela marche j'en ai pour 5 jours d'indexation/conversion.

Merci de vos éventuels commentaires toujours appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 09:22, InfoYANN a dit :

Après, je pense qu'il est encore jeune immature comme paquet. Il faut attendre que Synology l'étoffe un peu.

Oui et surtout ce qui n'est pas finalisé c'est l'application client "Moments" pour androîd.

Cette appli n'envisage pas pour l'instant de connexion à la bibliothèque de documents partagés.

Le seul moyen d'accéder au dossier test c'est avec Drive, DS Photo ou DS File bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tu as dit bizarre ? En effet, dans l'onglet "plus" on peut choisir la source des photos et bibliothèques de photos partagées est bien présente. Par contre comme j'ai désinstallé et réinstallé l'appli après ton message je ne sais pas dire si je n'avais pas vu l'option, si j'ai fait une mise à jour ou autre raison. Mais peu importe.

Je viens d'utiliser la fonction transférer en haut à droite de l'onglet photo et j'ai maintenant la photo transférée sur le NAS dans le sous-dossier photo/Moments/mobile/nom de ma tab/date. donc visible partout.

Par contre il manque toujours l'option de visualisation des photos par dossiers et non hiérarchiquement. Ne me dis pas que l'appli IOS le fait !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 01/06/2018 à 13:56, InfoYANN a dit :

ATTENTION AVEC LE PARTAGE DU DOSSIER PHOTO :

Quand on fait une bibliothèque de photos partagées sur le dossier "photo" de Photo Station dans Moments, ce dernier ne prend pas en compte les droits sur les dossiers !

Exemple :

Pierre a un dossier photo nommé "perso A" et visible que pour lui même dans Photo Station.

Paul a un dossier photo nommé "perso B" et visible que pour lui même dans Photo Station.

Jacques n'a pas de dossier "perso" mais peut voir les autres dossiers dans Photo Station.

 

Pierre, Paul et Jacques ayant les droits de lecture sur Moments auront le visu sur TOUT le contenu du dossier "photo" sans prendre en considération les droits attribués sur Photo Station.

 

Je voulais rebondir sur cette citation de @InfoYANN

Cela fait un moment que je lorgne pour installer Moments sur mon NAS et je me suis aujourd'hui lancé.

 

Cependant il y'a quelque chose que je ne comprends pas :

- Mon répertoire /photo est divisé en sous dossiers privés pour chaque utilisateurs 

- Après partage de la bibliothèque avec Photostation via mon répertoire /photo,

- Les utilisateurs Moments voient alors les photos de TOUS les utilisateurs (admin ou non)... 

 

Mes questions sont donc :

--> la situation a-t-elle évoluée depuis ce dernier post? Ou est-il encore impossible d'indexer /photo via Moments lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs "privés" sur le répertoire?

 

--> Dans ma situation, l'alternative serait donc de dupliquer les répertoires privés (/photo) de mes utilisateurs, pour les déposer dans leurs bibliothèques individuelles Moments.

Mais du coup cela fait doublon si je souhait continuer à utiliser Photostation ET Moments... 😕 J'ai l'impression de ne pas utiliser ce paquet comme synology le voudrait, je me trompe?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que ça ai changé depuis mon constat. Et oui, si tu veux utiliser Moments, alors tu dois mettre chaque dossiers privés des utilisateurs dans leurs "Moments" personnels.

Quant à ton utilisation que tu fais de Moments par rapport à ce que veut Synology, je ne sais pas. Moments est jeune et ça sera certainement implémenté dans le futur. Je me demande même si Moments ne remplacera pas Photo Station d'ici quelques mois/années...

Il y a prochainement des conférences Synology sur les nouveautés, qui c'est, l'espoir fait vivre 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @InfoYANN pour ton retour. 👍

Je vais quand même donner une chance à Moments.

En terme de confort d'utilisation sur les devices c'est quand même le jour et la nuit avec Photostation.

Après avoir expérimenté un peu le paquet, la seule chose qui me dérange un peu, c'est de devoir donner des droits à un utilisateur à la fois sur Drive ET Moments. 😕 

J'avais pris l'habitude de compartimenter les usages et là...

Ne plus pouvoir travailler comme sur Photostation à la racine d'un dossier est aussi dérangeant, mais j'imagine que c'est un coup de main à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Moments est à la base "personnel" quand Photo Station est plutôt général... Quand on le sait, on fait avec et on change nos habitudes si on veut rester sur moments.

Ce qui me dérange plutôt sur Moments, c'est la gestion au niveau des dates et l'affichage des photos. Il me fait un peu n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je relance le sujet.

J'ai une question rapide :

Depuis l'interface web de Moments,

Si la source est   :

image.png.a5651ba7bb16f7abc2791d7de83951b7.png

Je peux facilement partage un album photo avec un lien public  :

image.png.49ae70258d4712e08ef9e2103c97da2e.png

Un internaute public peut télécharger les photos. Cela marche parfaitement.

Mais si la source est depuis la "bibliotheque de photo station" (rep photo) :

image.png.f9a1d80b214c6451258005a5891b3639.png

Le choix de droits d'acces est plus limité :

image.png.52ab325ef6e5669e5de178f3d15fe976.png

Si un internaute public clique sur le lien de partage, cela ne marche pas avec ce message :

image.thumb.png.21484db70031aa828389a4ddf4301fd3.png

Est ce un probleme de parametrage de droits, relativement complexe entre DSM, Drive, Moments et photo station ?

Avez vous essayé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas fait de tests intensifs mais :

J'obtiens la même chose que toi...donc tu n'es pas seul 😊

Tu peux aussi partager un album de "photo"  avec Drive ce que j'ai fait pour le dossier avec lequel j'ai ce problème et là par défaut  le lien est Privé Seuls les invités bénéficient d'un accès

autCapture.JPG.1fee124d1c549211647a525ccdba963c.JPG 

Je n'ai pas été plus loin mais il est possible que ce soit un manque de l'appli moments qui ne prend pas la main sur cela . Donc il faudrait soit faire un partage avec drive avec un lien soit dans photostation mais avec des identifiants utilisateur.

Si tu progresses dans le domaine je suis preneur. C'est vrai que c'est très compliqué ces histoires de droits et on a vite fait de se faire des noeuds au cerveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai la solution du support technique Synology qui a été très efficace.

Pour reussir à ce que le partage d'un album fait depuis Moments avec comme photos source la "Bbliotheque de photos partagées", il faut accorder des droits par defaut à Drive :

Depuis Panneau de Configuration / Privileges / Drive / modifier-> Privileges par defaut / cocher -> Accorder ce privilege à tous les utilisateurs par defaut.

En fait cela debloque la page pour les albums partagés...

index.thumb.png.ff9c6d3df0b9a5ba276ffb31df9d42d0.png

voilà!

tu peux essayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.