Aller au contenu

Disque dur externe non reconnu


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un ds416play que je viens d'installer et il ne me reconnait pas un disque dur externe.

Le HDD usb possède 2 partitions : 1 mac (os étendu) et 1 ntfs.

Il fonctionne sur mon ordi mais n'est pas reconnu par le NAS (il fonctionnait sur le DS112j). J'ai testé une clé usb en FAT et un HDD en NTFS (1seule partition) et ils sont bien reconnus par le NAS. 

Comme je viens d'installer à peine le nouveau NAS je me demande s'il n'y a pas un paquet que j'aurais oublié pour le HFS+ pour que le HDD externe soit reconnu.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: je viens de tester avec le port usb à l'arrière plutôt que celui en facade et ça fonctionne...

Y'aurait une raison à ça d'après vous car ce n'est pas très pratique?

Sachant que les autres disques que j'ai testé je les avais branchés en facade.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai un problème voisin sur mon DS215J. Je tente de monter, via sa prise USB3, un disque externe USB de 2 To contenant des films et formaté en NTFS. Dans panneau de Config-> Périph Externes, le disque USB apparaît sous la forme de 2 partitions et donc 2 dossiers USBshare : l'1 tout petit de 197 Mo indiqué en fat et l'autre partition, contenant les films que je veux transférer sur le NAS, en ntfs.

Le problème est que Panneau de Config ne monte que la première partition qui n'a pas de données. Impossible de faire apparaître le  Dossier USBshare1-2. J'ai éjecté le disque, rebranché etc. mais sans résultat. A ma connaissance, je n'avais pas créé 2 partitions sur ce disque mais une seule, donc je ne comprends pas pourquoi le NAS m'en indique 2 et surtout pourquoi il ne les monte  pas ttes les 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai redémarré mon vieil iMac et rebranché le DD externe sur le port USB 3 du NAS et , miracle, il reconnait et monte enfin les 2 partitions (2 Dossiers USB-Share). La raison pour laquelle, le NAS lit 2 partitions sur ce disque reste mystérieuse car j'ai vérifié ce disque externe en le branchant en USB sur mon Mac et   " Utilitaire de Disques " m'indique bien une seule partition au format NT Windows.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.