Jeff777 Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2018 ! Je soumets deux soucis à votre expertise: 1/ Suite à une migration vers un nouveau DD de plus grande capacité il m'est impossible de synchroniser un fichier modifié sur mon PC avec mon NAS. J'ai délié le fichier partagé puis retente une re-synchronisation (très très lent) mais les fichiers modifiés du PC sont toujours marqués "en préparation" dans le volet synchronisation en cours de l'icone "Cloud Station Drive ". Seront-il synchronisés à la fin du processus ? 2/Lorsque j'essaie d'accéder aux versions précédentes d'un fichier j'obtiens la notification : "Echec de l'opération; la version maximale n'a pas été configurée à zéro". Qu'est-ce que cela signifie. Je précise : mon Nas DS212+; DSM 6.2.23511 (le dernier en béta) Les droits sur les dossiers partagés semblent correctes. Le nombre de versions (5) également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Help ! A la fin du processus les dossiers modifiés sont toujours marqués en préparation. J'ai essayé plusieurs choses et il m'est toujours impossible de synchroniser un dossier du nas et de mon PC: J'ai créé un nouveau dossier partagé que j'ai activé sur le Syno : docpartsyno sur le pc j'ai créé un dossier docpartPC Je synchronise les deux avec Synology Cloud Station drive l'icône montre la synchro active Je glisse un fichier dans docpartPC celui-ci est affiché en préparation la synchro est en cours mais rien ne se passe. Si je glisse un fichier dans docpartsyno rien ne se passe. Une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Résolu ! Après deux désinstallation/réinstallations de CloudStation Serveur sans succès j'ai décidé, après une nouvelle désinstallation, de monter un autre DD vierge dans le syno et d'installer CloudStation Serveur sur le nouveau volume créé. Et là ça a fonctionné J'ai même pu migrer en SSH CloudStation Serveur vers son ancien volume (sur lequel il ne fonctionnait pas) et là aussi ça fonctionne à nouveau Je suppose que je n'ai pas fait correctement une étape dans la migration initiale........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Ou bien qu'il y avait un fichier en conflit côté serveur qui bloquait la synchro. C'est le pb de CS. Dès qu'un fichier ne passe pas, tout le processus est bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.