Aller au contenu

Désactiver la vérification en deux étapes (compte bloqué)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai envoyé mon téléphone pour une réparation et j'ai oublié de désactiver l'authentification à deux étapes. Pour me connecter à mon compte administrateur, je dois exécuter la fonctionnalité "Vous avez perdu votre téléphone" pour recevoir mon code par mail, sauf que ce matin je n'ai pas fait attention au mail en me disant que j'ai dépassé le nombre limite de code d'urgence et que je dois contacter l'administrateur, sauf que c'est le compte administrateur.

Comment je peux faire pour pouvoir me reconnecter à mon compte administrateur (sachant que je viens de recevoir un mail en me disant que mon téléphone sera changé par un neuf donc mon google authentification ne fonctionnera plus :(

 

Avez-vous une idée ? 

 

Merci pour votre aide préssieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir à l'avenir : pour ne pas avoir la même déconvenue, on peut très bien récupérer les codes d'authentification sur plusieurs supports (PC, smartphone, tablette).

Il s'agit simplement du protocole OTP qu'utilisent Google Authenticator, FreeOTP, KeeOTP (greffon Keepass) et autres logiciels libres. Une fois la clé renseignée, le code sera le même sur tous les supports, à condition bien entendu que les horloges soient à l'heure !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mot_de_passe_à_usage_unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

Einsteinium a cité Authy ...

bonjour, merci je vais regarder.

Par contre, vu que je n'avais pas du tout pensé à cette difficulté rencontrée par @PIACENTINO comment ça se passe si :

- perte/casse de son mobile avec l'appli d'authentification

- crash PC windows avec l'appli Authy configurée

Comment avoir accès à son compte admin ? (je précise que moi par contre j'ai bien le SSH ouvert)

Est ce que reset du DSM fait perdre les données ? Si non il faut juste tout reconfigurer ou on perd le VOLUME et les dossiers partagés ?

Modifié par ers31
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

Il y a effectivement Authy qui est multiplateforme, mais je ne l'utilise pas.

J'ai Keepass synchronisé sur tous mes PC pour la gestion de mes mdp sur lequel j'ai installé le greffon KeeOTP, et sur mes smartphones et Tablettes sous Android, j'ai installé FreeOTP.

Merci, je ne voulais pas utiliser google, je vais maintenant mettre en place ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Un simple reset a fait sauté la double authentification ?

le reset de 4 sec ma reactivé mon compte "admin" sans mot de passe ensuite je suis aller sur mon compte Administrateur  pour désactivé la validation en deux Etapes (Dans les paramètres du nas avec le compte Admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je sais le post à 1 an mais juste pour les suivants :

J'ai eu le problème avec mon syno ou l'authentification à 2 étapes ne fonctionnait plus suite à une longue coupure de courant. En faite mon syno s'est décalé dans le temps de - 3 minutes.

J'ai trouvé ça comment : J'avais cette hypothèse et j'ai cherché des traces de log j'ai comparé les heures en fonction de mes actions et hop.

Après un réglage de l'horloge de mon tel, je me suis reconnecté sans problème.

 

Etrange le serveur NTP lui était configuré sur time.google.com avec mise à jour automatiquement. Je suis passé sur le serveur ntp pool.ntp.org à voir dans le temps lol.

 

J'espère que ca vous aidera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 16/01/2018 à 11:37, Einsteinium a dit :

Faut utiliser authy ^^

Tu as le ssh d’ouvert ? Cela sera la seul façon de faire sauté la double auth a part le reset du dsm.

On peut désactiver cette fonction en SSH:

rm /usr/syno/etc/preference/admin/google_authenticator

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je me permet de rebondir sur le sujet. J'ai le même problème, j'ai changé de téléphone et j'ai utilisé mon quota de code de secours à cause de problème de connection au NAS (j'ai dû réinitialiser la connexion plusieurs fois sans pouvoir modifier les paramètres d'authentification avant)...

L'accès SSH est ouvert, quelle serait la manip' à faire pour désactiver cette authentification à 2 facteurs.

Je vous remercie par avance.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.