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Impossible d'accéder avec Windows


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Bonsoir à tous,

Il s'agit d'un souci avec l'environnement de Windows, mon Win10 refuse de connecter (explorateur fichier smb) à l'un de mes nas... -_-

Adresse IP : OK
User : OK
Pass : OK

Je peux me connecter avec imac c'est OK.
Je pense que le problème vient du fait que j'avais fait mémoriser l'user / pass d'un compte, qui depuis n'existe plus, j'ai changé le compte mais le Windows mémorise toujours l'ancien compte du coup il ne me demande pas de rentrer l'user / pass, il m'affiche tout simplement connexion échec.

J'ai également tenté de mapper grâce à assistant synology, mais ça m'affiche l'erreur : Echec d'authentification. (CodeErreur :384)
J'ai tenté de chercher la solution avec moteur de recherche sur ce forum / google, rien trouvé.

Je ne m'explique pas trop pourquoi je me retrouve coincé avec mon windows, qui pourtant accéde bien et sans problème les autres nas du réseau local, mon imac accéde bien tous les nas (y compris celui qui est bloqué par windows)

En vous remerciant d'avance.

(ps de mon côté je continue à chercher, si je trouve la solution, je reviendrai poster ici)

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Bonjour,

Je n'apporte pas la solution malheureusement, après avoir testé pas mal de manipulations différents (keymgr.dllrundll32.exe keymgr.dll, KRShowKeyMgr,etc...) je ne parviens toujours pas à débloquer la situation.

La seule et unique solution serait de ... formater tout bêtement l'ordinateur et repartir. Chose que je vais faire bientôt en attendant j'accéde le nas via filestation (sur windows) et via connexion réseau smb sur d'autres postes (imac, d'autres pc)

EDIT #####
J'ai essayé un truc tout bête et ça a marché, j'ai renommé le nas, j'ai mis un autre nom puis via explorateur Windows, ça voit bien le nouveau nom de nas, et j'ai pu y accéder avec login / pass... L'ancien nom s'affiche toujours dans le "Réseau", enfin bon ce n'est pas propre mais ça marche.

 

Modifié par Sadi
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  • 2 ans après...

Pantrinox a donné la solution et ça a fonctionné pour moi:

I failed to map (station)drives from my DS today and spent too much time trying to solve this. Hopefully this solution will work for u and will save u some time...

Synology Assistance reported 'verification failed / error code 384' when attempting to map stations from DS to windows explorer on a laptop with clean install of WIN10.

I figured out that this error code popped-up in Synology Assistance due to incorrect SMB-settings in my DS. It was set to the older protocol SMB1, which is an unsafe protocol that is no longer allowed by my (latest) version of WIN10pro.

Follow these steps to correct this :

- Go to your webbrowser en Log on to your DS

- Go to: configuration > file-services > (SMB/AFP/NFS)

- Go to advanced settings at SMB

- Set 'maximum SMB-protocol' to SMB3. Set 'minimum SMB-protocol' to SMB2.  (anyway: ensure that 'maximum SMB-protocol' is NOT set to SMB1)

Best of Luck !

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