Domodial Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Je viens demander de l'aide car je m'aperçois d'une chose bizarre. J'ai Cloud Station installé sur 3 machines et le travail se fait bien. Cad que je vois bien dans le dossier CloudStation de chaque utilisateurs, les dossiers et fichiers sauvegardés. Lorsque j'ouvre Cloud Station Server sur le NAS, je peux vois l'historique des fichiers envoyés au serveur. Par contre, lorsque j'ouvre l'explorateur de versions (parce que je me suis dit : et comment restaurer une version ?) et bien c'est là que rien ne va, l'explorateur est vide comme l'illustre la photo jointe. Help me pleaz :) Merci Modifié le 25 janvier 2018 par Domodial 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Tu as attendu combien de temps devant la fenêtre, car que ce soit sur mon 213+ ou mon 218+ l'affichage des données prend relativement longtemps et chaque fois que tu navigues dans les versions c'est pareil... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 J'ai attendu 10 secondes max ^^ En meme temps ce n'est pas trop normal, si je vais dans l'exploration de Cloud Backup sur la machine en question c'est immédiat. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Dans mon cas, il faut plus de 10 secondes, tout dépend du nombre de fichiers sauvegardés. Par contre, une fois l'affichage effectué, la navigation est relativement rapide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Ensuite j'ai attendu 5 minutes, puis 10, puis j'ai laissé tombé. Il y a un truc de tordu c'est pas possible... L'essentiel c'est que ça fonctionne sur les machines locales. Bizzare 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 dans ta copie d'écran, tu n'as pas ouvert la branche "cloudstation(Home)". Il faut double cliquer dessus pour qu'il affiche ce qu'il y a en dessous. Quand tu double cliques, le nom de la branche passe en italique et c'est là que cela prend du temps chez moi (sur la première branche, après c'est plus rapide). A noter aussi qu'il faut que ton utilisateur ai le droit de le faire, donc soit se connecter au Syno avec l'utilisateur utilisé pour la sauvegarde, soit en administrateur sinon tu ne vois rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Si j'ai cliqué dessus mais ça n'ouvre rien. En fait j'ai trouvé. Chaque machine est sauvegardé dans le home d'acceuil utilisateur. Je me suis logué en "admin" hors admin n'a pas de sauvegarde associé et (bizarrement) ne vois rien. Maintenant si je me logue avec un nom de compte utilisateur disposant d'une sauvegarde automatique sur sa machine, alors je vois la machine et les fichiers dans l'explorateur de versions. Question : en mode admin tu vois le contenu de l'explorateur de version ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Oui, avec le compte admin (le vrai admin, pas un compte avec des droits d'admin), sauf que je n'utilise pas le home d’accueil utilisateur donc ne peux pas tester dans les même conditions que toi. J'ai 7 clients (PC) qui se sauvegardent sur le NAS en utilisant tous le même utilisateur (qui ne sert qu'à cela) mais en ayant un dossier différent pour chaque PC directement sous la racine. Dans les paramètres de synchro, j'ai donc 7 dossiers de synchro activés. Je n'utilise peut-être pas la méthode la plus simple mais le but étant juste de sauvegarder les PC, je n'avais pas envie de me créer 7 utilisateurs différents et d'activer leur home. A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Ok je comprends. Ta méthode n'est pas celle reconnue classic par Syno mais au moins elle fonctionne. Effectivement pour le moment je backup 3 machines. Celle de ma femme (et qui du coup a son login/pass) et 2 mac mini en usage serveur (et qui du coup utilise le même compte chacun pour leur sauvegardes). Si je me logue à DSM avec le nom d'utilisateur unique au 2 macs, je vois bien dans la fenêtre de l'explorateur du Cloud Server mes 2 mac mini (mais pas celui de ma femme). Si elle se logue elle voit son contenu. Par contre, comme avec le compte admin (le vrai) je ne vois rien, je m'en suis crée un avec des droits admin, et je ne vois rien non plus. Du coup, le fait de pratiquer le home d'accueil par utilisateur, l'admin ne vois rien. Et toit tu vois tout avec ta méthode Pour la forme 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 L'avantage de ta méthode c'est que l'utilisateur A ne voit pas ce que sauvegarde l'utilisateur B... Avant d'utiliser CloudStation backup j'utilisais Crashplan (backup des clients sur le NAS via un PC servant de "serveur") avec aussi un utilisateur commun pour tous les PC, l'avantage de crashplan étant que pour accéder au client sur le PC il fallait saisir un mot de passe ce qui n'est pas le cas avec CloudStation, mais j'ai percuté trop tard et ne peut plus revenir en arrière facilement la moitié des machines sauvegardées étant à distance avec des ADSL à 100ko/s en up, le premier full serait impossible à faire. C'est d'ailleurs une limite de CloudStation (il y en a bcp d'autres par rapport à Crashplan...), il ne semble pas capable de reprendre la sauvegarde d'un fichier. Il reprend à zéro et comme il gère 2 (ou 3 ?) flux en parallèles si tu es dans la situation ou il sauvegarde deux gros fichiers en même temps (ex: 2* 600Mo) et que le client ne reste pas allumé pendant 5 heures de suite, il n'arrive jamais à terminer et donc ne sauvegarde pas le reste non plus... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.