Aller au contenu

DS213 et disques de plus de 6 to


Ricoko

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet a peut-être déjà été abordé sur le forum, mais les diverses recherches que j'ai pu effectuer ont donné tellement de résultats que j'ai pu passer à côté. Mes excuses si ce sujet fait redite.

 

Heureux possesseur d'un DS213 avec deux disques 6 To, je souhaiterai rajouter de la capacité, en passant à 2x 8 ou 2x 10 To.

Le site de Synology n'indique aucun disque compatible. Mais après quelques recherches, cela semble être dû à un changement de norme quant aux trous de fixation des disques, plus que d'une limitation logicielle.

 

Est-ce que je peux malgré tout acheter des disques de ces capacités et les caler malgré tout ? J'ai cru voir aussi que des tiroirs de remplacement pouvaient également être utilisés, mais les avis et les modèles semble diverger.

Merci pour vos conseils ou suggestions!

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses !

Effectivement, je n'avais pas vu le disque Seagate dans la liste des compatibilités quand j'avais regardé il y a quelques semaines (faut-il que j'aille chez l'ophtalmo?).

 

Toujours est-il que j'ai lu les différents avis et retours d'utilisateurs sur ce modèle et cette, en plus d'être bruyant, la qualité semble variable... Pas très rassurant !

Y-a-t-il des utilisateurs de ce modèle qui en soient satisfaits ici ? J'ai jusque là une bonne expérience avec les WD Red, j'avoue que j'aurais préféré rester avec cette gamme-là.

 

Un billet du SAV Synology indiquait que le changement de norme avait eu lieu en juin 2014, et le mien datant de début 2013, je ne les ai pas contacté spécifiquement à propos de mon modèle. Y-a-t-il un moyen visuel simple de vérifier si les baies sont "nouvelles" ou "anciennes" ?

 

Encore merci!

 

Rico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que ce sont des tiroirs ? Je ne crois pas sur un 213. Si les disques ne sont pas extractibles à chaud, ils sont montés sur chassis et dans ce cas, il n'y a pas de kit de modification.

Mais je ne vois pas en quoi les anciens emplacements ne pourraient pas faire l'affaire. Au pire, on rajoute des perçages sur les côtés s'il en manque. Un peu de bricolage devrait permettre d'installer les nouveaux disques. Tant que les entrées sata et alimentation sont aux mêmes endroits et qu'elles sont compatibles (à vérifier), ce n'est finalement qu'une question de mécanique pour fixer les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mon message précédent est parti trop vite.

Donc ces plateaux D7 permettent la connexion de disques 10 To. 20€ pièce, ça fait cher le bout de plastique !

 

Merci pour tes conseils en tout cas, plus qu'à trouver les disques 10 To qui soient le plus silencieux possible. Si t'as une piste, je suis preneur.

 

Encore merci

 

Rico

il y a 6 minutes, Mic13710 a dit :

Mais est-ce que ce sont des tiroirs ? Je ne crois pas sur un 213. Si les disques ne sont pas extractibles à chaud, ils sont montés sur chassis et dans ce cas, il n'y a pas de kit de modification.

Mais je ne vois pas en quoi les anciens emplacements ne pourraient pas faire l'affaire. Au pire, on rajoute des perçages sur les côtés s'il en manque. Un peu de bricolage devrait permettre d'installer les nouveaux disques. Tant que les entrées sata et alimentation sont aux mêmes endroits et qu'elles sont compatibles (à vérifier), ce n'est finalement qu'une question de mécanique pour fixer les disques.

Tiroir n"est pas le terme adéquat peut-être, c'est un support plastique clipsé, qui se retire après avoir ôté le cache de la façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour info, pour ceux qui seraient confrontés à ces mêmes interrogations, j'ai finalement acheté une paire de Seagate Iron Wolf 10 To.

Niveau montage dans les tiroirs, aucun problème, les trous de fixations tombaient bien avec ceux des disques (je suis tombé sur une bonne série lors de l'achat apparemment).

Niveau DS213, les 10 To ont été reconnus directement par le NAS, avec quelques options spécifiques liées aux Iron Wolf (trop tôt à ce stade pour déterminer si cela apporte un vrai plus ou pas). Ces Iron Wolf sont moins bruyants que ce que je redoutais, bien que je les entende "gratter" : oubliez de les mettre dans une chambre, mais dans un salon ça passe selon moi sans nuisances particulières.

 

Encore merci pour vos conseils et avis.

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre question.

 

Je me demandais si mon synology DS214play pourrait accueillir deux disque dur de 10 To, ayant actuellement deux disque dur de 4 To.

(La brochure annonçant un maximum de 8 To (2x 4 To))

 

J’ai eu ma réponse. 

 

Pour ma part j’ai commandé deux Western Digital Red (10 To)

 

Salutations 

Cerberes

Modifié par cerberes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.