Aller au contenu

Comportement étrange...


Sadi

Messages recommandés

Salut,

En ayant de gros doute sur le bon fonctionnement de "WebStation", j'ai des soucis avec phpmyadmin que j'ai posté ici, j'ai voulu mener des tests pour essayer de mieux cerner le souci.

Je m'aperçois alors qu'il y a un autre comportement incompréhensible pour moi, si vous pouvez m'indique que cela vient d'où, cela m'aiderait à comprendre.

Explication :

J'ai décidé de télécharger quelque choses pour pouvoir tester et vérifier le bon fonctionnement, j'ai téléchargé le forum phpbb3 pour l'installer dans mon dossier "web" du nas et également dans le dossier www dans mon pc (j'ai téléchargé exprès le wamp également).

 

Sur nas : j'accéde le dossier phpbb3 via navigateur, tout est OK :

1517926118-nas-1-ok.jpg

MAIS Dès que je clique "Installer", cela m'affiche erreur page 404 "La page que vous recherchez est introuvable" :cry:

 

Sur mon pc :  j'accéde le dossier phpbb3 via navigateur, tout est OK, je clique "Installer" ça marche, ça m’amène bien :

1517926437-pc-1-ok.jpg

 

J'en déduis qu'il y a un souci du bon fonctionnement avec le nas, cela vient d'où ?

Information : Il s'agit d'un test que j'ai mené sur un synology "vierge", je viens de réinitialiser exprès et il n'y a aucun règle pare-feu ou autre.

Merci d'avance de vos aides, si besoin, je pourrai vous fournir plus d'informations à la demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse cependant elle n'explique pas pourquoi j'ai ce genre d'erreur alors qui ne devrait pas se produire.

Concernant le phpbb, il s'agit d'un exemple que j'ai choisi pour tester parce que je sais qu'il y a un souci mais je ne sais pas d'où.
D'ailleurs avant la migration d'un ancien nas, je pouvais installer le phpbb comme je le fais (sans s'en servir du paquet) et je n'ai aucun souci.

Entre temps j'ai même testé avec phpmynewsletter, livor, etc... Il y a des soucis avec nas et pourtant ça passe sans problème avec mon pc (via wamp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Merci de votre réponse @PiwiLAbruti, de mémoire je n'ai jamais touché les permissions à ce niveau.

Je viens de vérifier à l'instant, la permission du groupe "http" a le droit de lecture seule sur le dossier web, j'ai tenté de modifier en "lecture et écriture" sans changement du coup j'ai remis en "lecture".

Je n'ai pas pu répondre plus tôt car il fallait que je fasse une manipulation sur mon nas qui m'a pris une semaine (voir ce post) ensuite j'étais en vacance ^^ ailleurs.

Bref, je suis en train de demander à un ami qui possède quelques connaissance php /mysql pour voir s'il y a pas un souci à ce niveau mais cela m'étonnerait car je n'ai rien changé.

J'ai testé en mettant Nginx / Apache HTTP Server 2.2 / 2.4
Profil PHP 5.6 / PHP 7 rien à faire :(

Cela marchait super super bien avant avec Ds1515+ et je n'avais (de mémoire) jamais fait quelque choses spécialement, j'ai juste mis le dossier dans web et mis à jour la base de donnée via phpmyadmin et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais commencer par à chercher la vieille version de WebStation pour tenter d'installer sur celui-ci, si fonctionnel on peut accuser les deux derniers mises à jour de WebStation, quelqu'un aurait le package / adresse pour télécharger la dernière version "fonctionnel" ?

 

@lordtaki, où est-ce que je peux trouver ces "logs" ? Il faut se connecter avec ssh / putty non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours mieux le SSH mais on peut aussi accéder ponctuellement en TELNET à nos NAS avec un utilisateur dans le group admin et ensuite un petit sudo-i et hop nous y sommes

root et accès aux différents logs comme par exemple var/log/messages

Sinon tout de site pour les pros de la sécurité (qui ont raison)

Citation

Oui SSH c'est mieux en terme de sécurité, maintenant pour un accès ponctuel, en local sans routage, et fonction désactivée (TELNET) lorsque pas utilisée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.