Aller au contenu

[TUTO] Installer Bitwarden


Balooforever

Messages recommandés

Le 24/05/2018 à 23:49, InfoYANN a dit :

Bonsoir,

C'est ça le code complet à entrer :


cd /volume1/docker/bitwarden
./bitwarden.sh updateself
./bitwarden.sh update 

C'est ce que tu fais ?

Si tu ne mets que ./bitwarden.sh updateself, alors la commande ne saura pas ou aller chercher et donc ne trouvera pas.

Bonsoir,

J'étais bien sur dans le bon répertoire 😉

Je viens de réessayer et ça ne me le fait plus ^^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InfoYANN a dit :

Alors juste pour l'info, je suis à 237 MB 🙄

Pourquoi cette différence avec toi ?

Rgv89TU.jpg

J'étais en 1.19 et le conteneur mssql prenait moins de 140MB de RAM.

Je viens de lancer la MAJ et en effet, le conteneur mssql prend maintenant beaucoup plus de RAM 😞

Là je suis au dessus de 800MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage qu'on ne puisse inscrire qu'une seule clé. il faudrait que je me décide à contacter le développeur pour lui suggérer la possiblité d'en enregistrer plusieurs. Au moins une de backup en tout cas...

Même si il reste le code OTP en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Depuis la mise à jour 6.2 déployée depuis quelques jours sur mon DS218+, ma consommation de mémoire vive est redescendue à 820-880 mo, ce qui correspond peu ou prou à vos chiffres.
Je trouve cette solution très pratique, gros +1 pour son intégration sur smartphone.
Cependant, j'ai toujours le message me disant de vérifier mon compte pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires, mais j'imagine que pour cela il faudrait que j'héberge mon propre serveur ?
Or je n'ai pas d'IP fixe et mon opérateur (Proximus - BE) me propose cette option pour ... 30€/mois 😄 😄 😄 

J'ai vu qu'il existait sur le tuto d'infoYann des solutions pour héberger son serveur mail avec une IP dynamique, mais en attendant de m'y pencher j'aurais aimé savoir ce que cette confirmation de compte apporte réellement ?

Je ne vois pas de fonctions qui me seraient actuellement inaccessibles dans mon coffre BW...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien, tu parles de la consommation de Bitwarden sur ton NAS et ensuite tu dis que tu supposes qu'il faudrait que tu héberges ton propre serveur... 🙄

Tu as OUI ou NON installé Bitwarden via Docker sur ton NAS en suivant ce tutoriel ? Si c'est le cas alors tu héberges déjà ton "serveur" Bitwarden. Sinon, tu utiliserais le site officiel et ça serait sur leur serveur !

Pour ton message, je ne sais pas. J'ai personnellement décidé de prendre le premium vu le prix et surtout pour soutenir le développeur !

Et ce que ça m'apporte par exemple, bah déjà l'authentification avec ma clé Yubikey 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis visiblement mal exprimé.
J'héberge bien mon propre serveur Bitwarden.
Après l'installation, quand tu te connectes sur ton coffre, il y a un message te proposant de débloquer toutes les fonctionnalités en confirmant ton email, ce que je n'ai pas fait.
Ma question est, est-ce que la confirmation apporte concrètement quelque chose ? car dans les faits, j'arrive à exploiter tout ce que m'offre bitwarden sans l'accès premium.

L' allusion au serveur mail vient du fait que j'ai supposé qu'il me faudrait un serveur mail configuré sur mon NAS si je voulais pouvoir m'envoyer mon propre email de confirmation.
Mais ayant une IP dynamique, je n'ai pas essayé d'appliquer ton tuto...

j'espère que c'est plus clair ainsi... :-)

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer d'utiliser un compte Gmail par exemple avec leur serveur SMTP pour que ça envoie le mail. Ça devrait fonctionner normalement.

Et ça apporte quoi la confirmation par mail ?! De ce que j'ai constaté, pas grand chose. Sauf peut-être maintenant pour la zone admin mais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InfoYANN a dit :

Tu peux toujours essayer d'utiliser un compte Gmail par exemple avec leur serveur SMTP pour que ça envoie le mail. Ça devrait fonctionner normalement.

Et ça apporte quoi la confirmation par mail ?! De ce que j'ai constaté, pas grand chose. Sauf peut-être maintenant pour la zone admin mais pas sûr.

Oui la zone d'admin et l'authentification à 2 facteurs également avec confirmation sur la boite mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balooforever

Tu sais si docker-compose est installé de base sur nos NAS avec Docker ?!

Car j'ai pas envie de dire une bêtise mais Bitwarden a l'air de l'utiliser dans le sens ou il y a plusieurs images et ensuite plusieurs containers pour une seule application. J'apprends un peu de Docker en ce moment et je constate que tout ce que je fais c'est avec un seul container à chaque fois contrairement à Bitwarden qui est dans plusieurs containers.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InfoYANN a dit :

@Balooforever

Tu sais si docker-compose est installé de base sur nos NAS avec Docker ?!

Car j'ai pas envie de dire une bêtise mais Bitwarden a l'air de l'utiliser dans le sens ou il y a plusieurs images et ensuite plusieurs containers pour une seule application. J'apprends un peu de Docker en ce moment et je constate que tout ce que je fais c'est avec un seul container à chaque fois contrairement à Bitwarden qui est dans plusieurs containers.

 

merci

Oui installé d'office mais pas accessible hors SSH.

Je m'en sers pour mes docker 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello all,

Perso, je suis en train de me questionner si je vais continuer l'aventure avec Bitwarden. Pour un remplaçant à Keepass, il est parfait cependant, qu'est-ce qu'il mange quand même en ressource...

Rien que Bitwarden et mon serveur mail me bouffe à eux deux environ 4 à 5 Go de RAM...

 

gErxjle.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.