Aller au contenu

[TUTO] Installer Bitwarden


Balooforever

Messages recommandés

Il est monté à 3 Go cette nuit et c'est pas la première fois... J'ai stoppé et relancé le container.

Tu as combien d'entrées environ dans ton gestionnaire stp ? Perso, je suis à plus de 700 entrées donc ça vient peut-être de là. Pourtant ce truc d'icônes je suppose sert à récupérer les icônes des sites sauf que pour ma part, je n'ai pas ajouté de comptes récemment alors il ne devrait pas avoir une grosse activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, InfoYANN a dit :

Il est monté à 3 Go cette nuit et c'est pas la première fois... J'ai stoppé et relancé le container.

Tu as combien d'entrées environ dans ton gestionnaire stp ? Perso, je suis à plus de 700 entrées donc ça vient peut-être de là. Pourtant ce truc d'icônes je suppose sert à récupérer les icônes des sites sauf que pour ma part, je n'ai pas ajouté de comptes récemment alors il ne devrait pas avoir une grosse activité.

Effectivement j'en ai beaucoup moins. En désactivant l option des icônes c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désactivant l'option des icônes, ça n'arrête pas le container icons. Quand je suis retourné voir dans Docker DSM, j'ai constaté qu'il tournait toujours et il était à 1,5 Go de RAM...

Je pense envoyer un message sur le Github du développeur afin de voir si il en sait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai de temps en temps le même souci que toi avec le container icons. Je le redémarre simplement et la consommation de RAM diminue. Je guette une nouvelle version mais cela ne me pénalise pas trop non plus.

Je suis pour ma part à 500 entrées. Et j'utilise aussi quasi exclusivement les extensions pour navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop comment fonctionne sqlserver sur linux, mais sous Windows, il peut consommer toute la ram disponible. il faut bloquer le paramètre 'max server memory' pour éviter que toute la ram ne soit bouffée.

sur un serveur avec 128Go de ram, une instance SQL est montée à ... 120Go de ram 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, j'ai 8 Go de RAM mais j'aime surveiller qui utilise quoi au niveau performance et ça m'énerve un peu de voir un petit service comme Bitwarden utiliser autant... Ça limite aussi dans ce cas les possibilités d'installation pour ceux ayant peu de RAM. A moins qu'il se suffit avec par exemple 2 Go de RAM, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InfoYANN a dit :

Bah c'est juste n'importe quoi... Pourquoi a-t-il autant besoin de bouffer les performances d'un serveur ?!

parce que quand tu as 300 users connectés et des tables de 3 ou 4 millions de lignes, ça va plus vite de récupérer des données ou faire des opérations en mémoire que dans un filesystem. donc, les données sont gardées en cache. c'est le fonctionnement de base. si il a besoin de ram et qu'il y en a, il la prend. si tu restreints la mémoire, il reste dedans et fait avec...

en même temps, avoir un serveur avec 128Go de ram, et que 20 utilisées par mesure d'économie, c'est pas non plus utile

 

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/07/2018 à 13:10, InfoYANN a dit :

Oui moi aussi, j'ai 8 Go de RAM mais j'aime surveiller qui utilise quoi au niveau performance et ça m'énerve un peu de voir un petit service comme Bitwarden utiliser autant... Ça limite aussi dans ce cas les possibilités d'installation pour ceux ayant peu de RAM. A moins qu'il se suffit avec par exemple 2 Go de RAM, je ne sais pas.

C'est le problème pour lequel je postais à la base. Il faut strictement plus que 2 Go sous peine que le conteneur sql redémarre en boucle.

Question subsidiaire : première fois que je vais mettre à jour mon instance Bitwarden, il suffit que je lance les commandes updateself et update pour que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, InfoYANN a dit :

Oui, tu créés une tâche planifiée dans DSM et tu l'exécutes 😉

Pour la RAM, en effet, si on limite sur certains containers, ça ne passe pas et le container n'aime pas ça alors il redémarre en boucle...

Vivement une version plus light, je ne sais pas si c'est dans les tuyaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. J'ai pas posé la question au développeur. Après, c'est pas réellement gênant en soit pour ma part dans le sens ou j'ai ce qu'il faut en RAM pour que tout tourne correctement mais qu'il bouffe autant que mon serveur mail, ça fait mal quand même lol.

Et puis je connais pas mieux en gestionnaire de mots de passe qui ne soit pas archaïque comme Keepass et aussi respectueux que ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore très fiable les MAJs...

J'ai fait la nouvelle MAJ ce matin et ça a planté mon container. Ça va que je suis seul utilisateur ce qui m'a permit de supprimer et tout réinstaller au propre (en cours) vu le peu de configuration à faire dessus et que j'avais déjà fait un backup avant la MAJ...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InfoYANN a dit :

Pas encore très fiable les MAJs...

J'ai fait la nouvelle MAJ ce matin et ça a planté mon container. Ça va que je suis seul utilisateur ce qui m'a permit de supprimer et tout réinstaller au propre (en cours) vu le peu de configuration à faire dessus et que j'avais déjà fait un backup avant la MAJ...

A je vais attendre un peu alors 😄

Bon par contre, le mien est sauvegardé toute les nuits + snapshot 🙂

Edit : J ai fais l update en ligne de commande, il faut la lancer 2 fois pour que le script de maj de la base fonctionne

Modifié par Balooforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, InfoYANN a dit :

Tu fais comment les sauvegardes automatiques sur Docker et les snap stp ? Ca m'intéresse.

Parce que la BDD des mots de passe n'est pas dans le dossier partagé docker de DSM je crois.

La base est dans bwdata/mssql/data donc je fais juste un snapshot / sauvegarde du dossier Docker 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Donc en cas de soucis avec Bitwarden, il suffit de remettre ce dossier en place. Bon à savoir même si je vais aussi garder par précaution l'exportation manuelle de la base 😉

Il me reste à réglé mon soucis de mail qui ne sont pas envoyés depuis cette application et qui est revenu grrr. Ca me bloque pas mal car je ne peux importer ma licence tant que je règle pas ce soucis.

La dernière fois que j'ai réglé ce soucis était en lançant une mise à jour de Bitwarden alors j'espère que je ne vais pas devoir attendre jusque là et que je vais trouver une autre solution avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.