Aller au contenu

[TUTO] Installer Bitwarden


Balooforever

Messages recommandés

@CoolRaoul

Tu as pas tort, il est assez gourmand et je l'ai même dit plus tôt dans le topic.

Par contre, je suis pas d'accord avec toi. Si on veut justement (on est en 2018 quand même) s'ajouter un peu de facilité d'utilisation et par conséquence que ce soit compatible avec les navigateurs, alors il faut se battre pour que ça fonctionne avec Keepass.

Quant aux versions selon les OS, elles sont différentes. Keepass sur MAC, c'est KeepassX si mes souvenirs sont bons.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'etais un fan inconditionnel de KeePass dans le monde Windows jusqu'à ce que ma femme achète un iPhone, et que sur plan professionnel je bascule sur un MacBook

  • pour l'iPhone, je n'ai pas trouvé une application qui permettrait de faire une synchronisation automatique avec la base centrale (et j'ai renoncé à apprendre à ma femme comment faire des transferts ftp 😉)
  • pour le MacBook, ce qui me manque le plus, c'est la saisie automatique que je n'ai pas réussi à reproduire !!!

D'ou ma recherche et mes tests d'autres produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, perso, j'ai réussi sur Firefox et MAC à trouver une extension mais je ne sais même plus laquelle tellement j'ai fait d'essais. Et c'était pas si optimal et aussi ergonomique que Bitwarden.

Keepass est bien mais pour ma part, il est maintenant dépassé quand on veut avoir un lien direct via un smartphone et/ou son navigateur.

Après faut pas oublier que les smartphones sont de vrais mouchards donc même Bitwarden sur ce dernier, c'est limite limite par rapport aux merdes qui checkent le contenu du smartphone.

Je ne sais pas d'ailleurs pas si c'est chiffré sur les smartphones mais je suppose que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Nouvelle version en ligne. Encore des dossiers à créer manuellement. Vraiment bizarre toutes ces manipulations à faire et à refaire au fur et à mesure des majs...

Pour le moment je note qu'il faut ajouter deux dossiers :

Dans bwdata > logs : ajouter dossier "icons" et "notifications".

Pas eu le temps de voir le reste car je dois m'absenter mais je verrais ça à mon retour si il manque encore quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ohhhh la petite gueguerre...

Perso, j'ai un iPhone mais je suis aussi passé par des Android et je suis même prêt à y retourner. En même temps, quand je vois la politique tarifaire d'Apple, je pense que je vais plus tarder à sortir de la classe de clients qu'ils visent 😂

 

Merci pour l'info en tout cas, je vais faire la MAJ  😉

Il y a certainement encore des dossiers ou trucs  à modifier sur l'install non ?! Tu l'as déjà faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, testadaz a dit :

Je voulais me lancer dans l'install de cet outil, mais à la lecture de ce topic, il semble que pas mal de choses est changé depuis l'écriture du topic.

Est ce que le premier post est à jour ?

Est ce que je peux m'en servir pour installer Bitwarden les yeux fermés ?

Non je dois le retoucher concernant la création des répertoires, il doit en manquer depuis la dernière version.

Par contre, si tu le fais en SSH, tu aura un message d'erreur avec le nom du dossier manquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du effectivement adapté 2/3 trucs, mais j'y suis arrivé par contre j'ai meme probleme qu'une personne sur le topic j'ai pas assez de ram et le container mssql ne fait que redémarrer...
Donc je suis bloqué... tant pis, je vais attendre une version plus optimisée


PS : C'est juste hallucinant en terme de conso de RAM, juste pour faire tourner une base de données, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai pas encore fait la MAJ pour ma part. En même temps, on parle de quelle MAJ car c'est pas forcément tous les containers qui se mettent à jour en même temps.

Et pour l'auto machin d'iOS, tu as vu quand ça devrait arriver stp ? Tu m'as mit l'eau à la bouche 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, InfoYANN a dit :

Ah oui, j'ai pas encore fait la MAJ pour ma part. En même temps, on parle de quelle MAJ car c'est pas forcément tous les containers qui se mettent à jour en même temps.

Et pour l'auto machin d'iOS, tu as vu quand ça devrait arriver stp ? Tu m'as mit l'eau à la bouche 😂

Il a marqué sur Twitter : dans quelques jours. Je pense qu'il attends la validation d'Apple pour la nouvelle version.

Je parle de la 1.23, celle de la semaine dernière que j'ai vu qu'hier :d

D'ailleurs, avec, tu peux maintenant activéerla synchronisation automatique des clients mais il faut passer par un serveur chez Bitwarden, perso je reste à l'ancienne avec la synchro à la main

Modifié par Balooforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Balooforever a dit :

Oui, changer de BDD, mais comme il fait ça avec les outils Microsoft, ça me semble compromis.

@testadaz tu ne peux pas upgrade ta ram ? Le pire, c'est que le container baisse avec le temps..

c'est possible mais zut... 84€ alors que mon nas est neuf...
Fait chier !

à priori je ne suis pas seul dans le cas : https://www.ldlc.com/avis/PB00236549.html#PC01170575

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha le monde est petit ^^
Sinon j'ai vu des mecs qui ne mettent pas la barrette synology dans leur ds218+. En effet, il y a des barrettes compatibles à 40€ (les 4Go) -par ex:  HX318LS11IB/4 ) et il y a même des courageux qui mettent des barrettes de 8Go (alors que syno spécifie 6Go max (mais le chip intel peut aller à 8Go) et qui affirment avoir 10Go de RAM fonctionnelles (pour 80€)....
Ca me tente bowdel

 

il y a meme des gars qui changent les deux barettes pour passer à 16Go :

 

Modifié par testadaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.