Aller au contenu

[TUTO] Installer Bitwarden


Balooforever

Messages recommandés

J'ai tenté une nouvelle installation hier sur Docker et ça ne passait pas. Il ne reconnaissait pas mon certificat alors que ce dernier n'avait pas changé et qu'il était au bon endroit.

Par contre, pas de changement  observé dans l'installation sur cette dernière version.

Bref, à cause de ce soucis, je suis passé à autre chose...

******************************************

Bitwardenrs 🤗

https://hub.docker.com/r/bitwardenrs/server

Très bonne alternative qui cette fois utilise sqlite et on le ressent grandement sur les performances :

A la base, sqlite est déconseillé pour les grosses bases de données mais je peux vous assurer que c'est pas vous et votre petite instance qui allez la mettre par terre !

rQRExLJ.jpg

Ultraléger alors qu'il contient la même base de donnée qu'il y avait sur mon instance Bitwarden.

Pour en savoir un peu plus sur Bitwardenrs :

https://fiat-tux.fr/2019/01/14/installer-un-serveur-bitwarden_rs/

Pour l'installation, c'est encore plus facile et plus rapide que Bitwarden. Pratiquement rien à configurer et encore moins de certificat à intégrer. Et une règle reverse proxy fonctionne parfaitement bien aussi !

Ah et dernière chose, pas de premium. Tout est dispo gratuitement sur votre instance. Organisations, double authentification etc...

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la supprimer normalement cette ligne concernant ce port.

C'est certainement le port https mais il faut valider ce dernier avec un certificat. J'ai préféré mettre sur le port 80 converti sur un autre port et mettre une règle reverse proxy https sur ce dernier.

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

quand tu te connecte a ton compte avec un autre appareil tu reçois un mail pour t'en informé

Désolé mais j'ai jamais vu cette option. Peut-être que j'ai pas assez lu la doc moi aussi lol.

Tu peux configurer le serveur mail, il faut lire la doc...

A6AGAQT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mail je te parle de la première version de bitwarden pas celle que tu viens de proposé vu que je ne voit pas comment lui donné les axe au server mail

voici une image de mail que je reçois

edit: lol vient de voir

 

Sans titre.png

Modifié par pikeupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est bien j'ai suivit le tuto rien fait de plus

Nous allons éditer le fichier "global.override.env" qui se trouve dans "/volumex/docker/bitwarden/bwdata/env" afin de configurer le serveur SMTP pour que Bitwarden puisse envoyer les notifications. On va en profiter pour inscrire notre adresse mail pour la partie admin 😉

ci joint mon fichier pour la partie mail

globalSettings__mail__replyToEmail=no-reply@toto.toto.com
globalSettings__mail__smtp__host=smtp.gmail.com
globalSettings__mail__smtp__port=587
globalSettings__mail__smtp__ssl=false
globalSettings__mail__smtp__username=toto
globalSettings__mail__smtp__password=123456
globalSettings__disableUserRegistration=true
adminSettings__admins=toto@gmail.com

Modifié par pikeupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'avais pas ces alertes mails pour ma part. Je recevais bien les mails pour d'autres raisons comme la double authentification ou la demande de connexion à l'espace admin mais je ne recevais pas ce que tu as montré.

Bref, là tu peux configurer ton serveur mail maintenant 😉

Il n'y a que la partie admin qui ne fonctionne pas avec l'adresse mail mais avec un token comme sur ma capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il est disponible que sur mon réseau et par VPN.

Pour ceux utilisant mon instance, ils attendent d'être chez moi pour la synchro entre le serveur et le client.

Même comme ça, on a toujours accès à ce qui est enregistré dans le client.

 

Et si Framasoft leur font confiance, alors je sais que je peux aussi de mon côté. A la base, ils voulaient juste une version de Bitwarden qui ne bouffe pas 1 Go de RAM et qui utilise des services de Microsoft.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vive BitwardenRS ou tout fonctionne sur un seul container et ou l'on se prend pas la tête avec des répertoires à créer pendant et après l'installation ou mise à jour...

Sans compter qu'il ne consomme rien du tout contrairement à Bitwarden...

Je comprend toujours pas l'intérêt du créateur de Bitwarden d'être parti et surtout resté sur du C++ en utilisant une base SQL server. Deux trucs proprios de Microsoft quoi et bien lourds en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, le container mssql utilise bien moins de mémoire qu'à mes premières versions.
Je dépasse rarement 200 Mo de mémoire vive.
Et puis l'idée de soutenir le projet Bitwarden me plaît assez, j'ai souscrit à l'offre premium et j'ai fait une organisation avec ma famille, honnêtement je ne pourrais plus m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.