Aller au contenu

[TUTO] Installer Bitwarden


Balooforever

Messages recommandés

En gros, c'est pour que ça cherche les icons pour les IP LAN, sans les mettre en blacklist.
J'ai ça dans mon docker-compose :

      # Pour activer la récupération des icones des IP LAN, il faut mettre sur false la variable ICON_BLACKLIST_NON_GLOBAL_IPS
      - ICON_BLACKLIST_NON_GLOBAL_IPS=false      # Par défaut = true

Mais bon, la plupart du temps, ça ne fonctionne pas.
Et en lisant mes commentaires de mon docker-compose, je me dis que si ce qui est blacklisté chez toi c'est que les IP LAN, pas de soucis à te faire ^^ ça blacklist ces IP pour ne pas récupérer les icônes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est quoi le mieux ? C'est vrai que si je désactive mais que cela ne fonctionne pas c'est pas très utile. Mais peut-être qu'une correction sera apportée un jour. J'ai fini par décoché la case.😉 En espérant que le fichier de conf qui va être créé ne change que ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeff777 a dit :

Donc c'est quoi le mieux ? C'est vrai que si je désactive mais que cela ne fonctionne pas c'est pas très utile. Mais peut-être qu'une correction sera apportée un jour. J'ai fini par décoché la case.😉 En espérant que le fichier de conf qui va être créé ne change que ce paramètre.

Ou le fichier de conf créé ne changera que ce paramètre, il copie tous les autres tels quels.
Par contre, si tu changes un trucs dans ton docker-compose, ça ne sera pas pris en compte à cause du fichier de configuration qui prime sur les variables d'environnement du docker-compose.
Faudra supprimer ce fichier pour que les variables d'environnement du docker-compose soient prises en compte.

Sinon, pour les IP locales, c'est surtout que les sites accessibles via ces IP ne fournissent en général pas de favicons, ou Bitwarden n'arrive pas à le récupérer.

Sur le forum officiel, il a été demandé y a plus de 2-3 ans de permettre de personnaliser les icones des entrées de mots de passe, mais ça n'a jamais été pris en compte...

J'ai l'impression que le développement de Bitwarden est relativement lent, et surtout que les dev se foutent des demandes utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello par ici 🙂

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a eu un changement de nom de Bitwarden_RS qui devient Vaultwarden.

Du coup l'image à utiliser change de nom.

Il n'y a pas vraiment d'autres changements, mais si vous voulez rester cohérent sur les noms utiliser, il faut renommer les dossier et diverses autres bricoles 😉

Voilou 🙂 ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeff777 a dit :

Bitwarden était une AOP ?

non je ne pense pas, mais d'après ce que j'ai compris, le changement de nom vient du fait que certains utilisateurs de Bitwarden_RS demandaient du support à Bitwarden au lieu de Bitwarden_RS... Voir l'inverse aussi.

(oui je sais, certains ne sont pas très malin...)

Après, il y a peut-être d'autres raisons que j'ignore 😉 

 

Citation

Due to user confusion and to avoid any possible trademark/brand issues with the official server, this project is going to be renamed to vaultwarden. This rename might mean you will need to make some changes to your setup.

1.21.0 release and project rename to vaultwarden · Discussion #1642 · dani-garcia/vaultwarden (github.com)

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 09:47, MilesTEG1 a dit :

Bitwarden_RS demandaient du support à Bitwarden au lieu de Bitwarden_RS...

Et beaucoup de tuto proposé d'installer Bitwarden, alors que c'était en réalité BitwardenRS

...

Je trouve que ce changement de nom est une bonne chose, cela permet de bien différencier les deux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'a fait un peu chier hier, mais en fin de compte, c'est pour le mieux.
Moi j'ai tout renommé en Vaultwarden (dossiers etc...), même mon nom de domaine.
On n'a juste pas le choix des applications/extensions qui elles continuent d'être les versions officielles, donc appelées Bitwarden.

Il faudra que je mette en ligne une version corrigée de mon tuto d'installation (posté sur forum-nas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,( @MilesTEG1)

Je viens de voir la nouvelle concernant vaultwarden...
Le fait de devoir tout réinstaller en faisant un backup des data me fait (très) peur, surtout avec le nombre de password qui y sont stockés

Quand je lis le tuto concernant la procédure à suivre pour la migration vers vaultwarden, je ne suis pas du tout organiser ça.

Voici mon organisation dans docker et des répertoires.

1988505331_Capturedcran3.thumb.png.619bbabb51e5641c5fa6d050ee4dec15.png1652007555_Capturedcran4.png.8f4bea7d3fb5f61b596c8931886c6f91.png

 

Merci pour vos recommandations à suivre afin que ça se passe pour le mieux

Modifié par Dimebag Darrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de tutoriel pour Bitwarden 😄 
Tu parles peut-être de @MilesTEG1 ? Le tutoriel de @Balooforever
 (quoique vieillissant) concerne l'installation de la version officielle, celui de @MilesTEG1 la version écrite en Rust, beaucoup plus légère, mais non officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dimebag Darrell C'est effectivement flippant de se dire qu'on peut perdre tous ses mots de passe si ça foire...
Mais... 😄 

D'une part j'espère que tu as un backup de tes données, et que tu sais les restaurer (ça inclue les données de tes conteneurs bitwarden officiels).

D'autre part, tu peux très bien installer séparément Vaultwarden dans son dossier à lui, et voir si tu arrives à importer les données. Et tant que ce n'est pas fait avec succès, tu as toujours le Bitwarden officiel de fonctionne 😉 
Pour l'importation des données, je pense que ça devrait le faire sans trop de soucis.
Chaque utilisateur devra exporter ses mots de passes. Il faudra voir si tu utilises les organisations et les collections.

  • Si ce n'est pas le cas, et donc que chacun à ses mots de passe dans son propre compte, tu vas dans Outils, et tu choisis Exporter :

2Yx5gLB.png

Et au même endroit dans Vaultwarden, tu choisis importer les données.

  • Si tu as une organisation, il faudra aussi exporter les données via la page de l'organisation, menu Outils aussi :

AwDbLPz.png

Et là aussi Importer dans Vaultwarden.

Bon mes captures sont celles sur Vaultwarden car je n'ai pas Bitwarden Officiel...
Mais les pages seront les mêmes.

Comme tu as toujours ton installation officielle fonctionnelle, tu as le temps de faire tes essais sur Vaultwarden et de voir si tu arrives à importer correctement tes données.
Je te suggère de commencer l'importation par le coffre utilisateur, afin que les dossiers soient importés. Puis de faire celui de l'organisation.
Mais je n'ai jamais tenté donc je saurais pas si ça fonctionne bien pour les dossiers 😉

Moi j'ai du importer les mots de passe depuis EnPass, et après j'ai du les envoyer dans l'organisation et après les trier en fonction de ceux qui sont les miens, et de ceux qui sont à ma femme.
J'ai créé une organisation pour qu'on se partage nos mots de passe avec une collection chacun dedans.

Voilà voilà 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, .Shad. a dit :

Je n'ai pas fait de tutoriel pour Bitwarden 😄 
Tu parles peut-être de @MilesTEG1 ? Le tutoriel de @Balooforever
 (quoique vieillissant) concerne l'installation de la version officielle, celui de @MilesTEG1 la version écrite en Rust, beaucoup plus légère, mais non officielle.

Salut @.Shad.

Je parle bien du tuto de @Balooforever,  c'est celle là qui est en place, (j'ai 12 containers qui tournent)
Pour mon information personnelle : 

- Tu mentionnes que ce tuto est vieillissant, à quel point de vue ?
- Dans mon cas, y-a-t-il un intérêt à passer vers vaultwarden ? sachant que j'ai une version officielle (si je ne me trompe pas)?

Merci beaucoup pour ton aide
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dimebag Darrell a dit :

- Dans mon cas, y-a-t-il un intérêt à passer vers vaultwarden ? sachant que j'ai une version officielle (si je ne me trompe pas)?

Vaultwarden est plus léger et possède des fonctions qui sont payantes dans Bitwarden ( comme les organisations il me semble ).

Mais si comme moi, Bitwarden te satisfait en l'état, pas vraiment de raison de changer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dimebag Darrell a dit :

Vaultwarden est une application officielle développée par Bitwarden ?

Non, c'est un fork de bitwarden maintenu par la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1 j'ai suivi ce qu'il y ecrit sur Cachem Vaultwarden remplace Bitwarden_RS. dont tu es aussi l'auteur . Il ne manquerai pas quelque chose dans le proxy inversé ?

Je n'ai pas reussi a me connecter , j'ai pas eu la page d’accueil ,J'ai remis en route Bitwarden ouf tout mes login sont revenus .

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.