Aller au contenu

Suite MAJ WebStation 2.1.3-0139


DaffY

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour
Oui le dossier sites-enabled est pour NGINX.
je voulais simplement rappeler que, lorsque j'utilise webstation
Je fais le paramétrage idoine (serveur, protocole, paramètres PHP) il crée un fichier webstation.conf contenant les lignes de paramétrage.

J'indique donc le changement entre, la version webstation précédente ou l'appel de PHP extrait plus simple court que désormais.

D'où, par le site le recours à cette ligne d'appel (avec le stack indiqué pour PHP).

Ce qui suppose d'accéder en telnet/ssh au NAS pour voir les fichiers créés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça devient trop compliqué pour moi, je ne pige que "dalle" et cette situation m'agace.
J'ai essayé pas mal chose malgré mon incompétence dans ce domaine (ssh, telnet, paramètre php, etc...), j'ai décidé de contacter support, après quelques échanges, ils m'ont proposé de leur passer l'accès via ssh, j'avoue que ça me déplait, je n'ai pas trop envie de leur donner mais je n'ai aucun choix... J'ai besoin que la situation se débloque :/

J'ai demandé  à ce qu'on s'organise un RDV pendant que je leurs donne l'accès pour que je puisse savoir quand ils sont en train  d'accéder et désactiver de suite après, mais la coordination avec leur service et les gars du tawain étant trop compliqué (à leur dire) du coup je me suis résolu à leur donner l'accès ssh :/

Je vous tiens au courant quant à l'évolution de la situation.
Je trouve que c'est quand même pas normal qu'une maj de webstation puisse provoquer ce genre de problème, et je pense que je ne suis pas tout seul, je me demande pourquoi il n'y a aucun infos officielle ou une sorte d'information qui permet de nous aider à patcher le souci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mon site ne fonctionne plus (depuis environ 1 mois) et cela pourrait bien (vu la concordance approximative des dates) avoir un rapport avec cette mise à jour.

Je précise que mon site ne comporte que du html, pas de php donc.

J'ai aussi fait un nslookup mon_nom_de_domaine qui me donne bien mon adresse ip publique.   Le site marche toujours en local quand je met l'ip locale en dur.

Le truc qui me parait louche, en dehors de cette mise à jour (mais c'est ptet lié aussi à cette mise à jour), c'est quand je vais sur le site

whatismyip.com/fr/   . (Là il y a mon ip public, normal) Mais il y aussi une "ip lieu" qui donne une de mes adresse IP locale. 

Eh bien cette IP lieu locale, ce n'est pas celle de mon NAS synology qui heberge le site web (le DS411), mais celle de mon deuxieme NAS synology (le DS916+).

Je précise qu'au niveau du routeur je redirige bien toujours le port 80 vers le DS411.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 20:27, InfoYANN a dit :

Non je n'ai pas fait ça mais en même temps, mon script tournait déjà sous PHP 5 et sous MariaDB 10. C'est pas une mise à jour de MariaDB qui l'a planté mais WebStation.

J'ai pas encore eu le temps de le tester en local pour voir.

Hello InfoYann

As-tu finalement trouvé la solution à ton problème ?... je viens de faire la mise à jour de webStation, et me retrouve dans la même situation...

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :'(

Je suis en contact avec le support Synology, on a échangé de nombreux emails, malheureusement ils ne me donnent pas d'une bonne impression, ils ne trouvent pas le souci et me demandent d'ouvrir des ports et après encore d'autres ports, ça devient très laissant...

J'envisage sérieusement à chercher quelqu'un dont je serai prêt à rémunéré pour la résolution du souci.

 

EDIT : Je viens de tester j'ai demandé à un ami qui a un vieux nas et non mis à jour (je parle pour les paquets), les sites web fonctionnent bien j'ai exporté les miens et importé chez lui pour tester et c'est OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je m'incruste dans votre discussion.

 

J'ai moi aussi eu des comportements anormaux sur les pages que j'héberge. Après quelques recherches rapides, j'ai constaté que, certainement lors des MàJ, la configuration par défaut était passée en PHP7 avec Apache 2.4 (vs PHP 5.6 et Apache 2.2)

Apache 2.4 apporte beaucoup de modifications, notamment sur les fichiers .htaccess dont la prise en charge et les règles d'écriture ont été revues entièrement. Par manque de temps je n'ai pas ré-écrit mes htaccess mais j'ai simplement remis la configuration (PHP 5.6 et Apache 2.2). Depuis je n'ai aucun pb.

Par soucis de sécurité il faudra que je fasse la mise à niveau de mes codes mais ca, ce sera quand j'aurai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, psuken a dit :

Apache 2.4 apporte beaucoup de modifications, notamment sur les fichiers .htaccess dont la prise en charge et les règles d'écriture ont été revues entièrement. Par manque de temps je n'ai pas ré-écrit mes htaccess mais j'ai simplement remis la configuration (PHP 5.6 et Apache 2.2). Depuis je n'ai aucun pb.

Il me semble d'avoir déjà testé à ce niveau, je recommence à tester ce week-end et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un souci avec la connexion de la base de donnée, le site web sans base de donné s'affiche bien.
J'en suis à quinzaine-vingtaine mail échangé avec Synology, très sérieusement ils se montrent de plus en plus totalement incompétence, peut-être j'ai le malheur de tomber une mauvaise personne ?


J'ai même le sentiment qu'ils ne regardent pas l'historique des mails échangés car à chaque fois leur réponse du dernier mail envoyé de ma part, ils semblent de découvrir la situation... Cela m'agace
Premier e-mail support envoyé date 27 février et à ce jour, pas de résolution et le plus drôle c'est qu'ils m'ont envoyé de vérifier le site que je possède qui est en ligne qui est fonctionnel, bien évidemment le site en question est parfaitement fonctionnel en ligne, le souci n'est présent QUE dans mon nas, j'avais copié le site pour mettre dans mon nas afin de leur montrer qu'il y a un souci, j'ai même donné 3 sites à tester qui sont hébergés en local dans mon nas, ils n'ont testé que le premier... :(

 

Je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé sur le forum anglais si ils avaient aussi des soucis ?!

J'ai l'impression que les soucis sont plus vite remontés chez Synology quand les anglais postent sur leur forum.

Après on a plus ou moins tous rencontrés ces soucis suite à une MAJORITÉ de webstation et les suivantes n'ont rien arrangé alors le soucis vient bien de chez eux.

Moi perso, j'utilise des scripts tout fait que je trouve sur la toile en open source en général et je n'ai pas les compétences pour aller fouiner le script et trouver quoi modifier pour que mon site soit de nouveau fonctionnel. Surtout que le script que j'utilise date de pas mal d'années et n'a pas été mit à jour par son auteur depuis. Il l'a laissé sur son site afin de le partager mais c'est tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 09:39, Sadi a dit :

Salut,

Merci @Novioritum, je viens à l'instant de tester la solution proposé, il y a un petit peu du nouveau je crois :)

Alors à présent, ça m'affiche quelque chose plutôt que la page blanche.

Voici ce qu'il affiche :


Fatal error: Uncaught PDOException: could not find driver in /volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php on line 7 PDOException: could not find driver in /volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php on line 7 Call Stack: 0.0000 360272 1. {main}() /volume1/web/xxxxxxxx/index.php:0 0.0001 360632 2. require('/volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php') /volume1/web/xxxxxxxx/index.php:2 0.0001 362032 3. PDO->__construct() /volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php:7 

Voici la ligne concerné :


$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mes_scripts', 'xxx_UTILISATEUR_xxx', 'xxx_MDP_xxx');

Je pense que ça rapproche, quelqu'un comprend quelques choses ? :)

@Sadi

mysql:host=localhost:3307 si MariaDb10

mysql:host=localhost:3306 si MariaDb5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux @InfoYANN et @Novioritum,

Le 05/04/2018 à 12:56, InfoYANN a dit :

Après on a plus ou moins tous rencontrés ces soucis suite à une MAJORITÉ de webstation et les suivantes n'ont rien arrangé alors le soucis vient bien de chez eux.

Je te l'accorde, le problème survient depuis quelques maj de webstation, ce que je ne comprends pas c'est... comment cela à pu passer sous nez à l'équipe Synology ?
Pourquoi cela n'est toujours pas corrigé ? J'ai beau à leur signaler pleins fois via ticket support mais ils ne comprennent toujours pas... :(

Le 07/04/2018 à 20:43, Novioritum a dit :

@Sadi

mysql:host=localhost:3307 si MariaDb10

mysql:host=localhost:3306 si MariaDb5

 

Je viens de tester et malheureusement cela ne change rien, j'ai toujours le même message d'erreur.

Un autre idée / piste ?

 

Merci et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la réponse mail de la part de Synology, ça m'a l'air d'avancer un peu comparé aux tous les autres mails précédents.

Citation

Après analyse de développeurs, voici leur constat:

$ bdd = new PDO ('mysql: host = localhost; nom_db = xxxxx', 'yyyyy', 'zzzz');

Cela nécessiterait l'ajout du paramètre MariaDB 10 à DSN

Veuillez trouver ci-dessous le PDO Mysql, ce qui devrait vous aider à modifier DSN, le socket est /run/mysqld/mysqld10.sock et ceci pourra être vérifié dans l'interface MariaDB 10.

http://php.net/manual/en/ref.pdo-mysql.connection.php#refsect1-ref.pdo-mysql.connection-description

J'ai regardé la documentation et j'ai tenté de modifier mais malheureusement cela ne fonctionne pas (sans doute je commets des erreurs car je ne maitrise pas), je tente de voir avec eux s'ils peuvent modifier directement.
Sauf si quelqu'un comprend ce truc ? :)

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'apporte un petit peu du soleil :)

Pour l'instant, mes 3 sites fonctionnent ENFIN sur 4

Même si les échanges par mail Synology me fait découvrir qu'ils ne sont pas super "compétents", je ne critique pas les professionnels mais peut-être je suis tombé sur le mauvais stagiaire et ainsi que le soi disant "développeur synology" pour plusieurs raisons mais bon passons.

Seulement avec le dernier mail de leur part, j'ai vaguement senti qu'il y aurait un problème entre MariaDB v5 et v10, ne me demandez pas quoi exactement, je ne saurai pas répondre.
J'ai donc désactivé phpmyadmin, puis MariaDB v10, téléchargé la v5, réactivé phpmyadmin et MariaDV v10, puis actvié la v5 et pour finir go phpmyadmin, je sélectionne MariaDB v5, j'importe tous les bases de données.

Les sites refonctionnent sans que j'aies à modifier quoi que ce soit le code source des sites web, il y a juste un seul site qui ne fonctionne pas mais les 3 autres qui fonctionnent...

@InfoYANN

Vérifie si t'es bien en MariaDB v5 dans la phpmyadmin ? (tu devrais avoir un menu déroulant pour choisir entre v5 / v10 en haut gauche juste au dessous de phpmyadmin (voir image en pièce joint).

 

 

 

 

mariadb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayé ta méthode mais rien ne va plus (faites vos jeux...).

  1. J'ai du désactivé en premier MariaDB 10 pour désactiver phpMyAdmin.
  2. J'ai donc ajouté MariaDB5 et relancé les trois.
  3. Je ne peux plus me connecter à phpMyAdmin :(

Il ne fait aucune action quand je rentre mon login et pass à part me réinitialiser les champs.

J'ai essayé de rentré autre chose et là, j'ai bien des messages en rouge qui s'affichent pour me dire que l'accès est refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien l'impression. De toute façon, je n'ai aucun doute sur la mise en cause des MAJs de WebStation balancé par Synology. On a été trop nombreux à se plaindre après les deux dernières MAJs sans compter que pour ma part, mon site est statique et seule la bdd évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas de ça, qu'on a été lent ou bien qu'on a été rapide par rapport la sortie de mariadb / php7.

Avec les nouveaux majs, il y aurait des modifications à faire au niveau code source pour faire fonctionner (je crois comprendre ça).

Nos sites fonctionnent toujours très bien avec les "vieilles" versions, on a essayé d'être à jour mais ceci provoque le dysfonctionnement de nos sites.

Enfin c'est ce que je constate tout court, je ne prétends rien. T'as de la chance que tout se passe bien pour toi, il y en a d'autres qui ont moins de chance :) que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.