Aller au contenu
  • 0

Partage de documents entre plusieurs utilisateurs


ophiure

Question

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise personnellement un NAS Synology depuis plus de deux ans, qui me permet d'avoir mes fichiers perso sur mon portable et mon fixe grâce au système  "cloud station drive".

J'aimerai utiliser un NAS pour une petite PME avec une gestion de dossiers entre plusieurs salariés de l'entreprise. j'ai réalisé un petit schéma pour  comprendre mon besoin.

Est-ce qu'il est possible que chaque utilisateur puisse avoir certaine permission pour certains répertoires et pas d'autres avec le système "cloud station drive" ?

Faut-il que je me tourne vers une solutionde type "dropbox business" ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

 

partage_documents.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le système du nuage est vraiment important pour moi car les salariés sont mobiles, donc si le NAS n'est plus alimenté ni accessible sur internet,

le salarié conserve ses fichiers sur son ordinateur et peux quand même travailler.

Par contre, grasse à vous je viens de prendre connaissance qu'il existe une autre solution que "cloud station", c'est "drive".

Par contre je comprends pas trop la différence entre ces deux outils ? drive est aussi un nuage au même titre que cloud station non ?
 

encore merci pour vos réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je ne comprends pas bien pourquoi les 2 produits cohabitent s'ils sont "réellement" identiques. J'ai peine à croire que Synology ne fasse pas la culbute si c'était réellement le cas. Ils l'ont bien fait lors du passage à Hyperbackup en abandonnant Sauvegarde et Réplication. A moins que ce soit la passerelle entre les deux qui soit difficile à mettre en oeuvre.

Pour le moment je reste avec CS, en attendant d'en savoir plus sur ce nouveau produit et quel sont les conséquences du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils ne cohabitent pas... Je viens d'aller voir dans le centre de paquets et on ne trouve plus que le paquet Drive.

Cloud Station n'existe plus normalement sauf peut-être pour ceux qui ont encore ce paquet sur leurs nas sans être passer volontairement sur Drive.

 

J'ai aussi été voir dans le centre de téléchargement sur le site de Synology et je ne vois plus que le paquet "Cloud Station Drive" aussi appelé tout simplement "Drive".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, InfoYANN a dit :

J'ai aussi été voir dans le centre de téléchargement sur le site de Synology et je ne vois plus que le paquet "Cloud Station Drive" aussi appelé tout simplement "Drive".

Peut-être pour le 916+. Pour le 214+, il y a pour le moment à la fois Cloud Station Server et Drive dispos en téléchargement. Mais il est vrai que le server n'est plus mis à jour depuis le mois d'août.

Dans Drive première release je lis :

Compatibility

  1. Drive is designed to integrate all the functions of Cloud Station Server. Upon the installation of Drive, Cloud Station Server will be replaced, and all its sync settings as well as history versions will be safely migrated to Drive.

Ce qui confirmerait bien que Drive est appelé à remplacer CS server dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.