Aller au contenu

Accès à un dossier partagé dans Cloud Station Drive


JO-Cergy

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici en désespoir de cause pour un problème qui devrait pourtant être simple à résoudre. 

Je veux synchroniser un dossier entre plusieurs PCs par l'intermédiaire du NAS. Donc j'ai créé un dossier partagé "Documents" sur mon NAS et j'essaie ensuite de synchroniser un autre dossier respectiveemnt sur chacun de mes PCS en bidirectionnel. L'objectif est que je puisse avoir accès et modifier un fichier sur n'importe lequel de mes PCs et que cette modification soit répliquée sur l'autre PC.  QUe du basique donc ...

Or quand je veux créer ma tâche de synchro avec Cloud Station Drive sur un de mes PCs, les seuls dossiers du NAS qui se présentent à moi sont le dossier "Home\Cloudstation" et les dossiers Photos, Musiques et Video. Pas de trace de mon dossier partagé "Documents", qui apparaît pourtant dans File Station et mes dossiers partagés.   

J'ai dû rater quelque chose mais je ne vois pas ... 

Merci à l'avance de votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Suite à la lecture de votre tuto, j'ai partagé le dossier Documents (dossier créé à la racine de mon NAS) avec mes deux utilisateurs A et B qui correspondent à mes deux PCs; je dois dire en passant que l'application "Console d'administration Drive" de votre tuto n'existe pas dans ma version de DSM. J'utilise Cloud Station Server  (dont le menu ressemble au votre hors l'option Dossiers partagés) pour la synchro et File Station pour partagé mes dossiers.

Malheureusement je ne retrouve toujours pas mon dossier Documents quand je veux créer une tâche de synchro sur chacune de mes machines. Comme je le disais précédemment, j'ai accès aux dossiers Photos, Musiques et Vidéos qui sont bien à la racine de mon NAS et à un dossier CloudStation qui se trouve dans le dossier Home correspondant à chaque utilisateur.
Si je détaille : quand je suis sur mon PC fixe (utilisateur A), je peux synchroniser avec le dossier Homes\A\Cloudstation et quand je suis sur mon PC portable (utilisateur B), je peux synchroniser avec le dossier Homes\B\CloudStation. Aucune synchro possible donc entre un seul dossier partagé du NAS et mes deux machines.  J'espère bien m'être fait comprendre ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à Jo-cergy . j'ai très bien compris ce que tu veux faire . Partager un dossier du Nas sur Cloud station server entre plusieurs utilisateurs à la manière de google drive ou dropbox . et pouvoir accorder des permissions sur chaque sous dossiers ou fichiers . C'est ce que je cherche à faire . As tu trouvé une solution depuis février ?

Pour moi, je suis en charge d'un groupement d'achat . l'idée est de créer un dossier partagé pour que chaque membre puisse retrouver les tarifs que j'aurai placé dans Cloud station server mais de la même manière que moi, directement sur le mac ou le PC sans passer par le navigateur , bref les avoir physiquement sur chacun de leur PC pour éviter le temps de chargement , puis joué sur les permissions lecture / écriture pour éviter les suppressions accidentelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.