Aller au contenu

[Résolu]FTP et Synology


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà j'ai acheté le Synology DS918+ un vrai régal sauf quand je galère comme aujourd'hui.

 

J'ai installé wordpress sur mon site que j'héberge depuis mon nas. Sauf que celui ci me demande mes codes FTP pour faire les mises à jours.

 

Et j'ai aussi besoin de me connecter en FTP pour accéder a mon syno quand je suis au boulot ou autre.

 

Je fait ce post car soit je trouve que des truc en anglais et je galère encore plus, ou alors je tombe sur de vieux post ou je ne trouve pas de solutions.

Déjà pour essayer d'expliquer la chose, j'ai une livebox chez moi, ensuite j'ai associé mon nas a un nom de domaine.

Alors j'ai tout paramétrer je suis allé dans " service de fichier" j'ai activé le FTP j'ai donnée les accès a mon nom d'utilisateurs, j'ai donné les accès dans " application " dans utilisateurs et les permissions, pareils dans mes dossiers partagés, j'ai ouvert les ports sur ma box ( 21 comme marqué et 55536 ).

 

Quand j'ouvre Filezelia pour tester je met mon nom d"hote ( le nom de mon site ) qui est : nas.gregoryen.fr ensuite mon ID et mon mot de passe et puis le port mais rien ne marche.

 

Je suis assez novice je ne suis pas un pro de la mort qui tue donc j'ai surement fait plusieurs erreurs ou manqués des choses et c'est pour cela que je cherche de l'aide :)

 

J'ai sans doute oublié de vous donner des infos pour m'aider mais demandez le moi s j'ai oublié.

 

Merci de vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il eut été mieux de respecter les consignes de notre forum,  et de passer par la section présentation pour la 1ere partie, merci.

Sinon

Si le nom de domaine pointe bien vers le nas - visiblement oui

  • Si le service ftp est ouvert - à verifier - port scan
  • Si les ports (y compris le 20)  - Ports Syno -a verifier
  • Si le point de connexion (boulot) ne bloque pas ce genre de connection - à verifier

Cela doit fonctionner.

Citation

Rien ne marche...

C'est plutôt cela ne fonctionne pas comme espéré, et il y a en général un message d'erreur ou un log qui s'enrichit d'infos.

De plus avec un peu d'effort une simple recherche sur ce forum aurait permis de trouver réponse... Et en français.

Enfin, la problématique posée par WordPress ne nécessite pas forcément ce genre d'accès, mais c'est un autre sujet, chaque chose en son temps....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je constate que vous n'avez pas répondu à ce thread tout en postant d'autres questions... sans pour autant passer par la case présentation...

J'imagine donc positivement que ce sujet est clos pour vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.