Aller au contenu

HUB USB pour étendre connectique USB DS1513+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon DS1513+ est très chargé en terme de connectique, mes portes USB 3 sont toutes utilisées pour brancher des disques de sauvegardes

(disques que je dois d'ailleurs accroitre à  terme..) et je prévoie le raccordement d'une imprimante USB....

 

  1. Puis-je utiliser un hub USB pour raccorder ces disques et/ou l'onduleur ? (les sauvegardes sont effectuées par Hyperbackup, donc le trafic ne sera pas simultané sur les différentes portes du Hub).
  2. Est il préférable ou recommandé de raccorder l'onduleur "hors HUB" ?

Merci d'avance de vos réponses et pardonnez mes questions simplistes...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pluton212+ a dit :

On peut brancher 127 périphériques par contrôleur (Wikipédia)

Merci de me confirmer ce que j'avais lu, mais comment vont apparaitre les raccordements supplémentaires ? Comme USBSHAREx avec  x+1, x+2, .... X+n ? si "x" est le nombre maxi de ports physques sur mon NAS ?

L'onduleur peut être sur le HUB ou obligatoirement sur un port isolé ? En USB2 ou en USB3 ? Je suppose qu'un USB2 doit suffire pour le "faible" traffic entre le NAS et l'onduleur ?

Le pb c'est que je suppose - j'espère logiquement - mais que je sais rien "techniquement"... donc toute aide est appréciable et appréciée ! :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pluton212+ a dit :

Vous pouvez également procéder à des tests.

C'est ce que je vais faire.... mais je voulais éviter des achats inutiles. Comme le prix d'un Hub - même avec alimentation externe - reste raisonnable, je vais me lancer ....

Exemple d'un modèle qui me conviendrait (mais j'ai pas vraiment cherché)  :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00218727.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai acquis un Hub USB 3 et cela marche du "feu de dieu"... A la place des 2 ports USB de mon DS1513+, j'ai mainenant 13 ports USB 3 dont un permettant la recharge de Smartphones ou de tablettes... Les ports apparaissent comme USBsharex à USBsharex+N.

Je ne vais plus subir de limitations pour les disques de sauvegarde... limitation de vitesse ou de nombre pour mes sécurités.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

 

PS : Seul inconvénient noté : Le temps de redémarrage s'est NETTEMENT allongé.. Probablement le temps nécessaire à l'acquisition des périphériques USB. J'ai ajouté 3 disques sur trois ports USB du HUB, dont un a été retiré du DS1513 pour brancher le HUB (donc 2 disques seulement sont "en plus").

Modifié par HommeTranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.