Aller au contenu

Problème de loopback


Boink

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une question à poser aux connaisseurs à propos du loopback sur le RT2600ac.

Comment le faire fonctionner ? :mrgreen:

Concrètement, j'ai mondomaine.com chez OVH. Dans la config DNS chez OVH, je fais pointer le www. vers mon site web (serveur dédié chez OVH) et un sous-domaine nas.mondomaine.com vers mon ip pour pouvoir accéder depuis l'extérieur au NAS de mon réseau local. J'ai fais les redirections de port sur le RT2600 et tout marche bien.

Seul soucis: impossible d'utiliser nas.mondomaine.com depuis mon réseau local. La seule solution est d'utiliser l'ip local de mon NAS type 192.168.x.x. Et là, c'est pas pratique du tout car j'ai des collaborateurs qui ont des lecteurs réseaux paramétrés sur leurs ordi pour accéder à nas.mondomain.com, et quand ils sont en local, ça ne marche plus.

Comment faire ce qui devrait pourtant être simple: accèder à nas.mondomain.com même lorsque je suis derrière mon réseau local ?

Pour info, j'ai le matériel suivant:

Boîtier OVH OverTheBox >>> RT2600ac >>> réseau local >>> Nas DS715 + les ordi de mon réseau.
Tout le trafic passe par le RT2600. C'est également le RT qui gère mon réseau local (DHCP activé). Le DHCP de l'OTB est désactivé, avec une DMZ qui pointe vers mon routeur.

Je précise que je ne suis qu'un humble utilisateur très basic. Je n'utilise que SRM/DSM (le SSH, c'est du chinois, désolé).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appliquer le tuto, avec la simplification donnée par Fenrir en page 2, et à mon grand étonnement.... ça marche ! 

Moi qui avait une peur panique de toucher au serveur DNS, car je n'y comprends absolument rien. D'ailleurs, j'y comprends toujours rien, j'ai juste appliqué la recette, ça marche et c'est tout ce que je demande.

Maintenant, je peux accéder à mon NAS indifféremment depuis mon réseau local ou depuis l'extérieur via nas.mondomaine.com 

Merci pour votre aide.

Et pour info, l'OverTheBox et le RT2600ac s'entendent à merveille. Le gros avantage, c'est que maintenant je peux accéder à mon réseau local depuis l'extérieur alors qu'il passe par une connexion 4G (donc pas d'IP publique) pour internet, grâce l'IP publique fournie par OVH via l'OverTheBox. On est pas loin d'une situation idéale. J'attends juste la fibre pour 2038 et ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Hello,
J'ai actuellement la même problèmatique. Sauf que mon je suis chez Orange sans ip fixe.
Du coup j'ai actuellement un DynDNS via OVH config sur mon nas.
Puis-je coupler le DynDNS avec un DNS local ? Si oui, dois-je installer le DNS local sur le routeur ou le NAS ?
Merci d'avance de votre aide.


Je suis chez Orange sans Ip fixe , j’utilise dynhost d’OVH le tout couplet avec le DNS local sur mon NAS et aucun soucis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.