Aller au contenu

SMB Scanner Canon


Lyra

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je débute avec les NAS Synology et jusqu'à présent j'arrivais à me débrouiller sans trop de problème pour des tâches classiques (sauvegardes journalières, accès distant, etc, etc.) mais la j'avoue que je bloque...

Je vous explique, j'ai fait l'acquisition d'une imprimante multifonctions Canon (I-Sensys MF734CDW). Dans le carnet d'adresse j'avais tout bêtement configuré un destinataire de type "fichier distant". A l'époque, le scan envoyait les fichiers directement sur un dossier partagé sur un PC sous Windows 10. Tout fonctionnait bien.

Pour me servir au maximum du NAS (DS218), j'ai donc voulu envoyer les documents scannés sur celui ci. J'ai créé un dossier partagé (Scans), un utilisateur (Scanner) avec un mot de passe et définis ses accès en lecture et écriture sur celui ci. J'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec la version de SMB (fichier limité à 64ko) donc j'ai aussi activé le SMB3 et décocher la case du verrou dans les paramètres avancés des systèmes de fichiers. (j'ai oublié le nom exact de l'option)

Voici les champs paramétrable sur la web interface Canon :

-Nom :  C'est le nom de la destination qui apparaît sur l'écran de l'imprimante, j'ai donc simplement mis "Scans NAS".

-Protocole : Ici, je choisis SMB (j'ai soit SMB soit FTP).

-Nom d'hôte : La j'avoue que ça se complique, je ne sais pas quoi mettre la dedans, le "nom_du_Nas", le "\\nom_du_Nas"?  ou le "nom_du_dossier_partagé", le "\nom_du_dossier_partagé"? Ou encore "\\Nom_du_NAS\Nom_du_dossier_partagé" ?

-Chemin du dossier: Ici j'ai mis simplement "\\Nom_du_NAS\Nom_du_dossier_partagé" Ca me semblait logique, mais je ne suis plus sur de rien.

-Nom d'utilisateur : La, j'ai mis "Scanner" mais j'ai vu sur des forums que certains mettent \Nom_du_NAS\nom_d_utilisateur. (j'ai testé, ça n'a pas fonctionné non plus.)

-Mot de passe si existant : Pas de surprise, ici c'est le MDP.

 

Du coup, j'ai testé plein de choses et j'ai à chaque fois une erreur. J'imagine que c'est une erreur toute bête de syntax mais ça me rend fou. 

Je commence à me demander si l'imprimante peut bien envoyer des fichiers sur le NAS!

Merci à vous de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'éclairer. J'ai fouillé pas mal sur le net/youtube mais je ne trouve rien. (Ce qui est étrange mais d'un coté ça me conforte dans l'idée que c'est un truc tout con).

Bonne soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.