Aller au contenu

Erreur sur lancement VM Ubuntu


macfly33

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente sans succès de lancer une version de Linux dans Virtual Machine Manager. En fait j'ai crée la machine virtuelle a laquelle j'ai indiqué dans la section "Fichier ISO pour le démarrage", l'emplacement de mes fichiers ISO de Ubuntu (j'ai essayé avec la version Ubuntu 17.04 et avec la version Lunbuntu qui sera bcp plus légère pour mon NAS DS218+)

Tous se passe bien jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton "Mettre sous tension" .. je clique ensuite sur "Connecter" pour prendre la main sur la machine virtuelle ... je vois bien les versions de Linux se lancer mais les deux finissent par la même erreur que j'ai mise en pièce jointe : "Initramfs unpacking failed : write error / Unable to mount root fs on unknown-block(0,0) ... etc"

Auriez vous une idée pour me débloquer svp ? ais je oublié des droits quelque part ? 

Merci en tout cas pour votre temps.

 

erreurVMM1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.