Aller au contenu

DNS capricieux


Filarelenze

Messages recommandés

Bonjour,

Suis désemparé, face au fonctionnement de mon DNS, qui se met en rade et redémarre quand il veut !

L’accès externe devient impossible, sauf si j’attends plusieurs heures, ou si  je redémarre mon serveur.

Cette saute d’humeur arrive de façon aléatoire.

Le message d’erreur est :

 

System failed to get External IP.

 

Ma box Orange  a bien une adresse dynamique mais cela de semble pas provenir d’une modification de celle-ci.

 

Matériel : Serveur 214 Play et box Orange fibre.

 

Si l’un d’entre vous a une idée sur ce dysfonctionnement, je serais bien heureux.

Merci, et à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci à mon sens provient du réglage du DNS dans la box. Il faut que la première adresse dns soit celle du NAS. Or, je crois savoir qu'il est impossible de modifier ces adresses sur la box orange. D'où les impossibilités rencontrées.

Je n'ai pas de solution toute faite à proposer, mais je crois qu'il faut utiliser le serveur DHCP du NAS, tout en maintenant en service celui de la box sur un plage restreinte pour pouvoir faire fonctionner le boitier tv. En gros, on restreint le dhcp des ip de la box 10 (boitier tv) à 20 par exemple, et on active le DHCP du NAS pour qu'il fonctionne sur la plage 21 à 254.

Il serait cependant préférable d'attendre l'avis d'un orangeman qui pourra vous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.