Aller au contenu

/!\ Facebook Messenger - Auto Download /!\


pedrolit0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite vous partager une expérience qui m'est arrivée il y a quelques minutes car je trouve la pratique très très très bordeline !:redface:

Comme il m'arrive parfois, je partage des fichiers videos avec des amis de mon syno.
Pour se faire, je génère un lien de téléchargement sur DSFile, que j'envoi via Messenger.
Je précise que les liens envoyés ne nécessitent pas de connexion utilisateur. (Pas pratique de créer un utilisateur pour chaque personne, quoique peut être créer un compte générique pour ça)

Mon amis qui dispose d'une connexion de 5Mbits, télécharge les fichiers.
Je m'attends à avoir environ 600Ko/s d'upload sur mon port eth.

SURPRISE : l'upload monte à 30Mo/s
J'analyse du coup immédiatement les logs via les journaux syno.
Premièrement, au lieu d'avoir un téléchargement j'ai plusieurs ip qui téléchargent.
J'analyse rapidement ces adresses IP, meme si j'ai déjà une idée de la suc**** de data.:redface:

Je vous le donne en mille, les adresses IP appartiennent à Facebook sur plusieurs emplacement géographiques (USA + Suède + Irlande):redface::redface:
Je supprime immédiatement les liens de partage générés par DSFile, mais les téléchargement continuent quand même.
Du coup méthode cash --> Déconnexion du cable ETH.

J'en conclu donc, que cette sal***** de Facebook, télécharge automatiquement les liens envoyés par messenger.:redface::redface:

De quel droit ?
Je vais définitivement bannir cette ***** pour mes communications de liens.

Je crée donc ce post, pour savoir si vous avez déjà eu cette expérience et aussi pensez vous que ce genre de pratique peut être sanctionné par la CNIL ?

DSFile_Log.jpg

IP1.jpg

IP2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi.
J'essai au maximum d’éviter le partage de data sur ces services.
mais il m'arrive d'utiliser quand il ne s'agit pas de fichiers sensibles, trop personnels.

Je connais l'adage, si c'est gratuit c'est toi le produit.
Que messenger garde le lien partagé, why not c'est un log comme un autre.
Mais qu'il télécharge le contenu c'est tout autre chose.
Il n’empêche que la méthode est assez folle.

Le post c'est surtout dans le but de prévenir d'autres utilisateurs des pratiques bordeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.