Aller au contenu

[Tuto] Reverse Proxy


Kawamashi

Messages recommandés

Je t'ai aussi forcément montrer le premier onglet en n'activant que le port http pour ensuite créer la règle dans le second onglet 😉

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant :

  1. Premier onglet, activer le port http
  2. second onglet, créer une règle.

Si tu te souviens pour de comment créer une règle, tu ouvres une règle déjà créée et tu la prends comme exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas nouveau ça mais ça ne concerne que les ports de quelques services. Perso, je ne l'utilise pas à part pour ouvrir les ports, c'est tout.

Par contre, ça ne sert à rien ce que tu as fait à ouvrir les ports http et https ! Si tu passes par le reverse proxy, ouvre que les ports http sauf pour Vidéo Station que tu fais passer sur le port https à cause d'un bug qui t'empêchera la lecture de vidéo.

 

Tout n'est pas flouté, tu as laissé ton domaine dans ta seconde capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Le sujet du Reverse proxy m'intéresse beaucoup, cependant j'aurais une question (peut-être ai-je loupé l'info dans les pages consultées):

Etant chez Orange et donc avec une adresse IP dynamique, j'utilise les services de noip.com pour avoir une DynDNS.

Est-on obligé d'avoir un nom de domaine (acheter chez 1and1 ou autre par exemple) pour réaliser le Reverse proxy, ou le DynDNS fait l'affaire ?

 

Si la réponse est non, ma femme dispose d'un compte chez 1and1 avec un ndd.fr, j'avais créé un sous domaine de son nom de domaine de type synology.ndd.fr pour l'utiliser éventuellement avec le NAS, est-ce mieux de l'utiliser ? sachant que je n'ai pas trouvé chez 1and1 la possibilité de faire un DynDNS sur ce sous domaine.

Ou faut-il reprendre un non de domaine ?

Merci

Modifié par marioliv66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé et chez OVH, décidement ce n’est pas évident car j’ai un soucis. Apparement avec la livebox 4 on ne peut pas rentrer les parametres d’OVH pour le DynDNS. J’en ai besoin sur ma box pour accéder facilement à mes 3 camera ip qui ne sont pas reliées au NAS.

Je vais sans doute dire une bêtise mais, est-ce possible de garder les parametres DynDNS de NOIP sur la live box et de mettre ceux d’OVH sur le NAS ? Il n’y aurait pas un conflit ?

Merci

Modifié par marioliv66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications 😊 j'ai donc pris un NDD chez OVH. J'ai fait un DDNS avec OVH (nas.ndd.fr) qui pointe sur mon adresse IP Dynamique et j'ai rentré ces paramètres dans Panneau de configuration/DDNS du NAS.

Là ou je butte (déjà 😁) c'est tout au début du tuto dans:

II Configuration du nom de domaine chez le registar

Etant donné que le cas est pris pour une IP Fixe, comment dois-je le paramètrer pour une IP Dynamique ? quelles entrées dois-je mettre dans la zone DNS de OVH ?

 

Merci

Modifié par marioliv66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, donc je ne dois mettre que le CNAME *.ndd.fr. > ndd.fr.

Par contre j'aurais juste une précision car j'ai du mal à faire la différence.

J'ai donc créé mon ndd.fr, on va dire pour l'exemple toto.fr et pour faire un DDNS j'ai été étonné d'être obligé de mettre quelque chose devant toto.fr. J'ai donc créé un nas.toto.fr qui est relié avec mon IP Dynamique.

 

Dans l'entrée CNAME dois-je mettre:

*.toto.fr. > toto.fr.

ou

*.nas.toto.fr. > nas.toto.fr. ?

Merci

Modifié par marioliv66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai bien avancé dans la réalisation du Reverse Proxy garce à ce tuto et celui sur DNS Server, mais je me retrouve quelque peu coincé.

Pour vous situer mon utilité et mes besoins, je me sert de l'app DS CAM en wifi et sous réseau cellulaire, je pense dans l'avenir utiliser DS FILE dans les mêmes conditions. Pour le moment sur le NAS j'ai un site wordpress (par la suite d'autres s'ajouterons si possible) disponible à l'adresse ndd.fr (j'ai eu quelques soucis au début mais cela semble être réglé).

J'ai réalisé un serveur DNS grâce au tuto 😉 et il est paramètré sur mon Mac d'ou je fais les tests.

Enfin, ce week-end j'ai acheté un nom de domaine chez OVH sur lequel j'ai fait un DynHOST le tout paramètré dans le DDNS du NAS.

Sur OVH dans la zone DNS j'ai fait trois CNAME:

*.ndd.fr. -> ndd.fr.

cam-ndd.fr. -> ndd.fr

file-ndd.fr. -> ndd.fr

Les ports 80 et 443 de ma LiveBox 4 sont ouverts.

 

Mes problèmes depuis le Mac en ethernet:

cam.ndd.fr       file.ndd.fr     nas.ndd.fr -> ne me donnent rien

cam.ndd.fr:25000.    file.ndd.fr:25001.    nas.ndd.fr:5000 -> rien non plus

Par contre ndd.fr:25000    ou  25001. ou 5000 me renvoient bien aux services associés

 

Mes problèmes depuis mon smartphone en 4g:

Avec l'app DS CAM, je suis obligé d'indiquer le port 443 pour avoir accès à mes caméra cam.ndd.fr:443

Par contre, lorsque je suis connecté en wifi à la maison  que je mette ndd.fr ou ndd.fr:443 ou ndd.fr:25000 rien ne fonctionne. J'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas sur le réseaux domestique (certainement lié au même problèmes qu'avec le Mac) et ne pas a avoir à changer les paramètres de l'application suivant si je suis chez moi ou en 4G (port à attribuer).

 

J'ai tout revérifié et certainement je pas à côté de quelque chose, je pense que cela viens du serveur DNS mais je ne trouve pas l'erreur. Concernant le serveur DNS j'ai créé deux zones que vous retrouverez en pièces jointes:

ndd.fr -> pour mes adresses LAN

ndd.fr (2) -> pour les adresses extérieures

Là ou j'ai des doutes c'est comme expliqué dans le tuto, j'ai créé une vue qui reprend la zone ndd.fr (le local) mais je ne peut pas sélectionner la deuxième car il me dit qu'elles ont le même nom de domaine, donc pour le moment j'ai laissé tel que.

 

Voilà, j'espère avoir été le plus précis possible, merci pour votre aide 😉

Reverse proxy.png

Zone DNS ext..png

 

FW nas.png

Zone-DNS-LAN.jpg

Modifié par marioliv66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marioliv66 a dit :

*.ndd.fr. -> ndd.fr.

cam-ndd.fr. -> ndd.fr

file-ndd.fr. -> ndd.fr

Les deux suivantes ne servent à rien puisque vous avez paramétré un wildcard

il y a 23 minutes, marioliv66 a dit :

Avec l'app DS CAM, je suis obligé d'indiquer le port 443 pour avoir accès à mes caméra cam.ndd.fr:443

Normal. Les applis DS utilisent les ports par défaut. Il faut donc bien indiquer le port s'il est différent.

il y a 25 minutes, marioliv66 a dit :

J'ai réalisé un serveur DNS grâce au tuto 😉 et il est paramètré sur mon Mac d'ou je fais les tests.

le serveur dns est paramétré sur le nas, pas sur le mac

il y a 37 minutes, marioliv66 a dit :

J'ai tout revérifié et certainement je pas à côté de quelque chose, je pense que cela viens du serveur DNS mais je ne trouve pas l'erreur. Concernant le serveur DNS j'ai créé deux zones que vous retrouverez en pièces jointes:

ndd.fr -> pour mes adresses LAN

ndd.fr (2) -> pour les adresses extérieures

Non. il ne doit y avoir qu'une seule zone qui traite des ndd que vous voulez utiliser sur le lan. Vous ne pouvez pas avoir 2 zones sur le même ndd en utilisant la même vue. Allez faire un tour en page 2 du tuto DNS serveur dans lequel j'ai fait un retour sur mes réglages dns et reverse proxy.

Vérifiez aussi que vous avez bien indiqué au routeur l'adresse du NAS comme serveur DNS principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.