Aller au contenu

[Tuto] Reverse Proxy


Kawamashi

Messages recommandés

Au debut sous ovh, quand on choisit de créer un dynhost, il est demandé d'inscrire un sous domaine, et meme si c'est optionnel, il en résulte un dynHost ecrit comme cela, si je ne remplit pas le sous domaine :

.bidule.fr   [ip cible]

Le préfixe '.' ne m'inspirant que moyennement, j'ai préféré rajouter un sous domaine 'nas', et la il est écrit en résumé:

nas.bidule.fr [ip cible]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, en suivant le fil de ce post je suis tombé sur ceci, qui correspond a mon cas, car le tuto est fait pour une Ip fixe, ayant une IP dynamique, je suis obligé de passer par un DDNS :

Citation

 

Merci pour la réponse, donc je ne dois mettre que le CNAME *.ndd.fr. > ndd.fr.

Par contre j'aurais juste une précision car j'ai du mal à faire la différence.

J'ai donc créé mon ndd.fr, on va dire pour l'exemple toto.fr et pour faire un DDNS j'ai été étonné d'être obligé de mettre quelque chose devant toto.fr. J'ai donc créé un nas.toto.fr qui est relié avec mon IP Dynamique.

 

Dans l'entrée CNAME dois-je mettre:

*.toto.fr. > toto.fr.

ou

*.nas.toto.fr. > nas.toto.fr. ?

Merci

Reponse:

La deuxième puisque c'est le nom de votre DDNS. Votre domaine c'est nas.toto.fr.

Mais vous pouvez créer un DynHost sur toto.fr, il suffit de ne rien mettre dans la case sous-domaine.

 

 

Du coup, c'est la que j'ai essayé de ne rien mettre en case sous domaine, mais le résultat n'etait pas franchement probant (avec le . en prefixe).

Cela dit ca marche en utilisant note.nas.bidule.fr, ça rallonge la sauce c'est sur, mais j'ai un avertissement securité en 1ere utilisation qui m'embete un peu.

Modifié par eidern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout s'est remis en place, j'accede bien a note station via note.bidule.fr, mais bon sur mon navigateur j'ai toujours cette erreur de securité..🙃

(et oui j'ai relancé le certificat avec les nouveaux sous-domaines note.bidule.fr,etc..)

Bon et bien on fera avec cette erreur.. sur mon NoteStation sur mon tel je n'ai aucune alerte, c'est tout ce que je lui demande finalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto ! Grâce au reverse proxy je vais pouvoir accéder à mes ressources à distances. 

J’ai suivi le tuto mais je n’arrive pas à créer le certificat. Je pense que c’est du à ma config sur OVH. 

Je suis en IP dynamique et après avoir lu commentaires ici je n’arrive pas identifier les bonnes manipulations. 

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce que je dois faire exactement côté OVH avec mon NDD ? 

 

Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zeus a dit :
Je comprends bien le tuto merci mais il me manque un élément.
Si je comprends bien pour la config du reverse proxy :
  • Sur OVH, je crée un DynHost monsousdomaine_x.ndd.fr qui sera relié à l’adresse IP dynamique de ma box
  • Je configure le DDNS sur mon NAS pour envoyer périodiquement mon adresse IP à OVH
  • Sur OVH, dans l’onglet "redirection" je crée les redirections suivantes :
    • *.monndd.fr >>>> monndd.fr 
    • monndd.fr   >>>> monsousdomaine_x.ndd.fr
 
Merci pour ton retour 🙂
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeus a dit :

Le tuto sur le reverse proxy est pourtant clair non ?

[Tuto] Reverse Proxy - Tutoriels - NAS-Forum

Oui, très clair sauf la partie 2 dans le cas d’une adresse IP dynamique. 

Vu que mon adresse IP n’est ps fixe je me demand si je dois créer un DynHost et mettre le sous domaine à la place de l’adresse Ip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je tente d'utiliser le procédé afin de renvoyer différents domaines sur différente machine.

Mais ça ne fonctionne pas.

En gros j'ai une box (free), un nas et deux rpi.

Actuellement c'est le rpi principal sur lequel pointe les ports 80 et 443 avec un ndd différent du nas.

Dans mon idée et si j'ai bien compris.

Box avec les ports 80 et 443 ouverts sur le nas. Le nas s'occupe de rediriger les demandes des différents ndd (ndd1 sur rpi et ndd2 sur rpi2)

 

Mais qui s'occupe de gérer les ports maintenant ?

Sur l'un de mes serveurs, je ne peux pas désactiver le SSL, j'ai vu que ce n’était pas bon https vers https ... Comment faire ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.