This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant Ă  utiliser ce site, vous vous engagez Ă  nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des donnĂ©es anonymes, c’est pour nous aider Ă  mieux gĂ©rer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux Ă  nous rĂ©munĂ©rer et nos partenaires publicitaires Ă  proposer des annonces qui vous correspondent.

GrĂące Ă  ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui Ă©crit un message et utile pour le systĂšme d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Kawamashi

[Tuto] Reverse Proxy

Messages recommandés

Je t'ai aussi forcĂ©ment montrer le premier onglet en n'activant que le port http pour ensuite crĂ©er la rĂšgle dans le second onglet 😉

Donc tu sais ce qu'il te reste Ă  faire maintenant :

1. Premier onglet, activer le port http
  2. second onglet, créer une rÚgle.

Si tu te souviens pour de comment créer une rÚgle, tu ouvres une rÚgle déjà créée et tu la prends comme exemple.

Lien Ă  poster

Petite question/commentaire, le DSM intÚgre maintenant la personnalisation des port et reverse proxy intégré. Cela vaut-il de changer pour cette nouvelle fonctionnalité ?

image.thumb.png.0f67b1832df2005c4d15ba7cb8d1cdf0.png

Modifié par bugs denis

Lien Ă  poster

C'est pas nouveau ça mais ça ne concerne que les ports de quelques services. Perso, je ne l'utilise pas à part pour ouvrir les ports, c'est tout.

Par contre, ça ne sert Ă  rien ce que tu as fait Ă  ouvrir les ports http et https ! Si tu passes par le reverse proxy, ouvre que les ports http sauf pour VidĂ©o Station que tu fais passer sur le port https Ă  cause d'un bug qui t'empĂȘchera la lecture de vidĂ©o.

Tout n'est pas flouté, tu as laissé ton domaine dans ta seconde capture d'écran.

Lien Ă  poster

Bonjour Ă  tous,

Le sujet du Reverse proxy m'intĂ©resse beaucoup, cependant j'aurais une question (peut-ĂȘtre ai-je loupĂ© l'info dans les pages consultĂ©es):

Etant chez Orange et donc avec une adresse IP dynamique, j'utilise les services de noip.com pour avoir une DynDNS.

Est-on obligé d'avoir un nom de domaine (acheter chez 1and1 ou autre par exemple) pour réaliser le Reverse proxy, ou le DynDNS fait l'affaire ?

Si la réponse est non, ma femme dispose d'un compte chez 1and1 avec un ndd.fr, j'avais créé un sous domaine de son nom de domaine de type synology.ndd.fr pour l'utiliser éventuellement avec le NAS, est-ce mieux de l'utiliser ? sachant que je n'ai pas trouvé chez 1and1 la possibilité de faire un DynDNS sur ce sous domaine.

Ou faut-il reprendre un non de domaine ?

Merci

Modifié par marioliv66

Lien Ă  poster

Tous les fournisseurs de domaines ne font pas de DDNS. Je sais qu'OVH le fait et qu'un nom de domaine chez eux commence à environ 4-5 euros par AN alors je te recommande personnellement d'aller voir du cÎté  d'OVH.

Lien Ă  poster

J’ai regardĂ© et chez OVH, dĂ©cidement ce n’est pas Ă©vident car j’ai un soucis. Apparement avec la livebox 4 on ne peut pas rentrer les parametres d’OVH pour le DynDNS. J’en ai besoin sur ma box pour accĂ©der facilement Ă  mes 3 camera ip qui ne sont pas reliĂ©es au NAS.

Je vais sans doute dire une bĂȘtise mais, est-ce possible de garder les parametres DynDNS de NOIP sur la live box et de mettre ceux d’OVH sur le NAS ? Il n’y aurait pas un conflit ?

Merci

Modifié par marioliv66

Lien Ă  poster

en fait, à cet endroit tu peux définir les services DDNS que tu utilisent. Donc ici, il mettra ton no-ip ET ton OVH à jour. Donc oui, tu pourras accéder chez toi via OVH ou no-ip, comme tu préfÚre

Lien Ă  poster

Merci pour les explications 😊 j'ai donc pris un NDD chez OVH. J'ai fait un DDNS avec OVH (nas.ndd.fr) qui pointe sur mon adresse IP Dynamique et j'ai rentrĂ© ces paramĂštres dans Panneau de configuration/DDNS du NAS.

LĂ  ou je butte (dĂ©jà 😁) c'est tout au dĂ©but du tuto dans:

II Configuration du nom de domaine chez le registar

Etant donné que le cas est pris pour une IP Fixe, comment dois-je le paramÚtrer pour une IP Dynamique ? quelles entrées dois-je mettre dans la zone DNS de OVH ?

Merci

Modifié par marioliv66

Lien Ă  poster

Merci pour la réponse, donc je ne dois mettre que le CNAME *.ndd.fr. > ndd.fr.

Par contre j'aurais juste une précision car j'ai du mal à faire la différence.

J'ai donc crĂ©Ă© mon ndd.fr, on va dire pour l'exemple toto.fr et pour faire un DDNS j'ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© d'ĂȘtre obligĂ© de mettre quelque chose devant toto.fr. J'ai donc crĂ©Ă© un nas.toto.fr qui est reliĂ© avec mon IP Dynamique.

Dans l'entrée CNAME dois-je mettre:

*.toto.fr. > toto.fr.

ou

*.nas.toto.fr. > nas.toto.fr. ?

Merci

Modifié par marioliv66

Lien Ă  poster

La deuxiĂšme puisque c'est le nom de votre DDNS. Votre domaine c'est nas.toto.fr.

Mais vous pouvez créer un DynHost sur toto.fr, il suffit de ne rien mettre dans la case sous-domaine.

Lien Ă  poster

Bonsoir Ă  tous,

J'ai bien avancé dans la réalisation du Reverse Proxy garce à ce tuto et celui sur DNS Server, mais je me retrouve quelque peu coincé.

Pour vous situer mon utilitĂ© et mes besoins, je me sert de l'app DS CAM en wifi et sous rĂ©seau cellulaire, je pense dans l'avenir utiliser DS FILE dans les mĂȘmes conditions. Pour le moment sur le NAS j'ai un site wordpress (par la suite d'autres s'ajouterons si possible) disponible Ă  l'adresse ndd.fr (j'ai eu quelques soucis au dĂ©but mais cela semble ĂȘtre rĂ©glĂ©).

J'ai rĂ©alisĂ© un serveur DNS grĂące au tuto 😉 et il est paramĂštrĂ© sur mon Mac d'ou je fais les tests.

Enfin, ce week-end j'ai acheté un nom de domaine chez OVH sur lequel j'ai fait un DynHOST le tout paramÚtré dans le DDNS du NAS.

Sur OVH dans la zone DNS j'ai fait trois CNAME:

*.ndd.fr. -> ndd.fr.

cam-ndd.fr. -> ndd.fr

file-ndd.fr. -> ndd.fr

Les ports 80 et 443 de ma LiveBox 4 sont ouverts.

Mes problĂšmes depuis le Mac en ethernet:

cam.ndd.fr       file.ndd.fr     nas.ndd.fr -> ne me donnent rien

cam.ndd.fr:25000.    file.ndd.fr:25001.    nas.ndd.fr:5000 -> rien non plus

Par contre ndd.fr:25000    ou  25001. ou 5000 me renvoient bien aux services associés

Mes problĂšmes depuis mon smartphone en 4g:

Avec l'app DS CAM, je suis obligé d'indiquer le port 443 pour avoir accÚs à mes caméra cam.ndd.fr:443

Par contre, lorsque je suis connectĂ© en wifi Ă  la maison  que je mette ndd.fr ou ndd.fr:443 ou ndd.fr:25000 rien ne fonctionne. J'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas sur le rĂ©seaux domestique (certainement liĂ© au mĂȘme problĂšmes qu'avec le Mac) et ne pas a avoir Ă  changer les paramĂštres de l'application suivant si je suis chez moi ou en 4G (port Ă  attribuer).

J'ai tout revérifié et certainement je pas à cÎté de quelque chose, je pense que cela viens du serveur DNS mais je ne trouve pas l'erreur. Concernant le serveur DNS j'ai créé deux zones que vous retrouverez en piÚces jointes:

ndd.fr -> pour mes adresses LAN

ndd.fr (2) -> pour les adresses extérieures

LĂ  ou j'ai des doutes c'est comme expliquĂ© dans le tuto, j'ai crĂ©Ă© une vue qui reprend la zone ndd.fr (le local) mais je ne peut pas sĂ©lectionner la deuxiĂšme car il me dit qu'elles ont le mĂȘme nom de domaine, donc pour le moment j'ai laissĂ© tel que.

VoilĂ , j'espĂšre avoir Ă©tĂ© le plus prĂ©cis possible, merci pour votre aide 😉

Reverse proxy.png

Zone DNS ext..png

FW nas.png

Zone-DNS-LAN.jpg

Modifié par marioliv66

Lien Ă  poster
il y a 22 minutes, marioliv66 a dit :

*.ndd.fr. -> ndd.fr.

cam-ndd.fr. -> ndd.fr

file-ndd.fr. -> ndd.fr

Les deux suivantes ne servent à rien puisque vous avez paramétré un wildcard

il y a 23 minutes, marioliv66 a dit :

Avec l'app DS CAM, je suis obligé d'indiquer le port 443 pour avoir accÚs à mes caméra cam.ndd.fr:443

Normal. Les applis DS utilisent les ports par défaut. Il faut donc bien indiquer le port s'il est différent.

il y a 25 minutes, marioliv66 a dit :

J'ai rĂ©alisĂ© un serveur DNS grĂące au tuto 😉 et il est paramĂštrĂ© sur mon Mac d'ou je fais les tests.ï»ż

le serveur dns est paramétré sur le nas, pas sur le mac

il y a 37 minutes, marioliv66 a dit :

J'ai tout revérifié et certainement je pas à cÎté de quelque chose, je pense que cela viens du serveur DNS mais je ne trouve pas l'erreur. Concernant le serveur DNS j'ai créé deux zones que vous retrouverez en piÚces jointes:

ndd.fr -> pour mes adresses LAN

ndd.fr (2) -> pour les adresses extérieures

Non. il ne doit y avoir qu'une seule zone qui traite des ndd que vous voulez utiliser sur le lan. Vous ne pouvez pas avoir 2 zones sur le mĂȘme ndd en utilisant la mĂȘme vue. Allez faire un tour en page 2 du tuto DNS serveur dans lequel j'ai fait un retour sur mes rĂ©glages dns et reverse proxy.

Vérifiez aussi que vous avez bien indiqué au routeur l'adresse du NAS comme serveur DNS principal.

Lien Ă  poster