Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Ah tu n’as qu’un port rj45, donc direct réservé sur la même interface réseau pour Docker dsm qui est prioritaire.

Alors refais l’interface en eth0, réimporte le docker et une fois fais, va dans réseau et rajoute dans la même interface que tautulli le docker plex (bridge par défaut), au lancement tu auras son ip 172.17.0.X dans les logs à mettre dans tautulli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 17:25, Einsteinium a dit :

Bon bah... si on compare par rapport à mon tutoriel...

/docker/Plex/config, correspond à /Plex/

Voilà, tu as donc juste à récupéré son contenu.

Sinon concernant l’attribution des IP à un docker, cela fait partie des interrogations de @InfoYANN en message privé, le fait de voir qu’un ddsm le pouvait, mais pas un docker simple... donc j’en est profité pour venir le mettre dans ce tutoriel :mrgreen:

J'ai migré hier de l'application Plex vers la version docker, pas de soucis j'ai bien conservé mes données.

Par contre j'ai un problème avec mon reverse proxy, j'utilise celui intégré au Syno, j'ai donc basculé vers la nouvelle ip de mon Plex et depuis : erreur 502. Quand je passe par l'ip directe en LAN pas de soucis.

Une idée de ce que j'ai pu louper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux petit soucis :

  • Reverse Proxy : j'ai deux interface réseau activée (LAN1 & LAN2), j'ai donc créer le plex_lan sur ovs_eth1 à la place de ovs_eth0 et avec l'adresse 192.168.0.70. J'ai dans le proxy reverse du Synology, redirigé mon adresses externe vers l'IP 192.168.0.70 et indiqué le port 32400. La connexion en interne en direct sur l'IP et le port fonctionne parfaitement. En externe, j'ai une erreur 502. J'ai cru comprendre grâce à la réponse fournie à Hot22Shot qu'avec une seconde interface réseau, le proxy reverse devrait fonctionner, non?
  • Accès aux fichiers : J'ai utilisé l'ID et Group ID de mon utilisateur Administrateur pour créer le container. J'ai ensuite bien mis Administrateur comme owner de tous les répertoires utilisés par Plex. Dans Plex, j'ai les thumbnails qui s'affiche (certainement du au fait que j'ai pu récupérer ma config) mais lorsque je veux lancer un film, visionner une photo ou autre, j'ai le message que le fichier n'est pas trouvé. J'ai pris le partis d'utiliser administrateur pour ne pas devoir mettre un utilisateur quelconque en tant que owner de tout le repertoire Photo (par peur d'avoir des problèmes d'accès avec les différents user qui y accèdent via DS Photos).

Une idée pour me dépanner?

 

Modifié par Fredje_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 1... essaye en eth0 pour voir, tu ne devrais plus avoir de problème. Tu utilises docker dsm ?

En 2... Dangeureux de faire cela sur un docker... dans tout les cas l’erreur fichier pas trouveé, c’est un problème de droit... il est conseiller de mettre en lecture seule les données (videos/musiques et photos) et au passage cela ne changera pas leur droit, qu’importe l’user, tu risques au pire des cas d’autorisé Plex à supprimé des fichiers... sauf si tu lui dis de sauvegardé ta pellicule, là se sera différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Einsteinium pour la réponse. 

Avec eth0 j'obtenais systématiquement une erreur au démarrage du container : "Error response from daemon: failed to create the macvlan port: device or resource busy". J'ai donc refait la commande en utilisant ovs_eth1 et cette fois ci, ca fonctionne. Plex est bien sur sa propre IP et l'accès externe via le Reverse Proxy fonctionne bien. Par contre, en 4G l'app Plex ne fonctionne pas...ce qui n'est pas bien grave en soit, l'accès via mon URL externe fonctionne bien dans tous les cas et c'est le plus important. 

Pour mes répertoires, c'était simplement du au fait que Plex n'enregistrait pas bien les nouveaux chemins d'accès. J'ai refait la manoeuvre et mes fichiers sont à nouveau accessible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j’ai constaté le problème il y a peu, le nas ce retrouve dans l’impossibilité d’accéder au sous réseau macvlan, cela n’est gênant que si l’on fait du reverse proxy ou lors de l’utilisation de docker en bridge comme tautulli, au lieu de faire un cname pour le proxy inversé, faire un A vers l’ip et mettre le port, pour les docker en bridge, il suffit de rajouté plex dans ce dernier pour régler le problème de communication, je vais rajouté l’information dans le tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Einsteinium,

merci pour ton tuto, PLEX installé et configuré, je suis allé jusqu'à l'activation de l'encodage HW, je n'ai pas encore fait la dernière partie.

En parlant de l'encodage HW je crois que j'ai un pb justement : Je ne pense pas qu'il soit fonctionnel. Lorsque je force un transcodage 1080p sur mon appli PLEX mobile, la charge CPU monte à 98%. De plus je n'arrive pas à voir le (hw) entre parenthèse comme sur ton image dans ton tuto.

J'ai acheté un PLEX pass pour un mois, histoire de voir, et j'ai bien activé l'encodage matériel dans les options du PLEX server. Une idée ?

Modifié par Pichey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire par « forcer le transcodage », c’est quand je lance une vidéo 1080p sur mon mobile en streaming wifi (donc Plex peut la lire au format original sans transcodage), et que je force le transcodage en 1080p 20Mbs dans les options. Dans ce cas j’ai bien « transcoder » et non pas « direct » dans les infos du flux vidéo.

pour l’étape foirée oui je suis hein d’accord avec toi ^^, le pb c’est que je ne sais pas analyser laquelle. A priori tout à bien fonctionné, ton TUTO était clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le fichier de config, pour moi les lignes y sont.

Du coup ce serait le script qui aurait foiré ? Pour l'exécuter j'ai ajouté une tâche planifiée, de propriétaire "root" avec l'adresse du script sur le NAS dans le cadre "exécuter la commande". Puis j'ai cliqué sur "exécuter" pour lancer le script une première fois sans redémarrer le NAS. J'ai aussi joint le fichier pour info.

merci pour le coup de main en tt cas :smile:

Pichey

Plex.json

plexhw.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.