Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Ah ok, non je n'utiliserai jamais un boitier TNT. Je regarde pas la télé 😅

Pour la génération des aperçus vidéo, je parle de ça oui :

Et en effet, je l'ai désactivé et j'ai supprimé les données déjà créés parce que Plex bouffe toutes les ressources du NAS au point que sur le réseau entre le NAS et un périphérique c'était devenu lent mais en plus, ça remplit vite aussi le stockage ces petites miniatures...

v3MwDWl.jpg

 

Par contre, je dois avoir une fuite de mémoire avec Plex parce qu'actuellement, il tourne à presque 2 Go de RAM d'utilisation alors qu'Emby n'utilise que 300 Mo et que Plex n'a pas été utilisé depuis hier 😲

Dans la petite icone en haut à droite de Plex "Activité", il n'y a rien pourtant. Tu saurais d'ou ça peut venir cette utilisation stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour créer l'IP pour Plex, j'ai du taper comme ceci sinon ça passait pas :

A noter aussi que j'ai mit ovs_bond0 puisque j'ai un bond.

docker network create -d macvlan \
  --subnet=192.168.1.0/24 \
  --gateway=192.168.1.1 \
  --ip-range=192.168.1.13/32 \
-o parent=ovs_bond0 plex_lan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Merci pour le super tuto, je me lancerai bien car je voit qu'il y a pas mal d'avantage en docker, j'ai une installation "classique". Est til difficile de migrer de l’installation classique au docker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore merci de ton aide.

Quand je rajoute un dossier, il me rajoute uniquement le nom de ce dossier dans la colonne de gauche et me demande de rentré un chemin dans la colonne de droite.

La colonne de gauche ne peut etre modifier, seul la colonne de droite a était saisi par moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'en tiens à ta capture d'écran, tu fais comme ceci :

volumeX/docker/Plex/transcode > /transcode

volumeX/docker/Plex/config > /config

volumeX/music > /data/music

volumeX/photo > /data/photo

volumeX/Les séries > /data/tvshows

volumeX/Filmothèque > /data/video

volumeX/Documentaires > /data/documentaires

volumeX/Dessins-Animés > /data/animation

 

Ce qui est en rouge, tu ne le verras pas une fois que le dossier aura été sélectionné 😉

A gauche, c'est quand tu vas chercher le dossier en cliquant tu le bouton "Ajouter un dossier" et à droite, c'est toi qui doit l'écrire.

 

 

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, EVOTk a dit :

Salut,

Merci pour le super tuto, je me lancerai bien car je voit qu'il y a pas mal d'avantage en docker, j'ai une installation "classique". Est til difficile de migrer de l’installation classique au docker ?

Si tu récupères le dossier config de Plex, c’est Totalement transparent.

il y a 8 minutes, pikeupe a dit :

bonjour

 

je bloque sur le script il faut bien mettre ceci?

merci

Sans titre.png

Oui, du moins si le fichier ce trouve bien dans le dossier sauvegarde, du dossier partager docker du volume1 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoilà 🙂

Mon conteneur est prêt mais pas lancé. Il me reste a transférer la config mais les dossiers ne sont pas identique ! 

Nous avons créer un /config et un /transcode , moi j'ai /Library, /tmp_transcoding et /Transcode

 

lStJwVR.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Einsteinium a dit :

En faites faut mettre ton Library dans un dossier  « config » et après le mettre dans docker.

Merci, au moins je suis sûr 🙂

J'ai tenter de lancer la copie mais visiblement sa va être superrrrrr long, voulant utiliser plex ce soir, je lancerai la copie dans la journée demain ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sa ne marche que a moitié, seul /data/movies et /data/photos présente des données. Les autres sont vides.

0Fvc34l.png

 

Edit : Juste un problème de droit d'utilisateur 😉 C'est ok 🙂

Edit 2 : Tout semble fonctionner a merveille ! Je vais surement me lancer dans l'installation de Tautulli maintenant ( et aussi activer le decodage materiel ) mais ce soir 😉  ! Merci beaucoup.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.