Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Salut, 

Le compte principale ne sert qu'à moi, autres personnes dont les enfants ont des comptes rattachés à eux. Sauf erreur de ma part, il leur est impossible de faire une suppression. 

Dans le doute, je contrôlerai ceci, merci. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu peux aussi fonctionner via Plex avec des utilisateurs du réseau via un code-pin ce qui limitera déjà l'accès à certaines vidéo (contrôle parental) et tu pourras aussi limiter d'autres choses.

Mais bon perso, pas confiance en une application tiers et je préfère mettre les droits qu'en lecture et gérer moi même la suppression des données en le faisant manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zeus a dit :

Après, tu peux aussi fonctionner via Plex avec des utilisateurs du réseau via un code-pin ce qui limitera déjà l'accès à certaines vidéo (contrôle parental) et tu pourras aussi limiter d'autres choses.

Mais bon perso, pas confiance en une application tiers et je préfère mettre les droits qu'en lecture et gérer moi même la suppression des données en le faisant manuellement.

Je me suis surement mal exprimé, c'est ceci que j'utilise 😉

Me voila entrain d'essayer le décodage matériel, mon fichier json n'est pas strictement identique a celui du tuto, le voici

H5DYLZ2.png

J'ai tenté la modif suivante :

eA3hrXN.png

 

Et quand je veut recharger ma config, j'ai l'erreur suivante :

rM7aDW3.png

Dans NotePad++, le type d'encode est sur UTF-8 ( sans BOM ), j'ai essayer le UFT-8 mais même erreur.

Modifié par Invité
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très intéressant comme Tuto, merci

j'ai actuellement un DS718+, est-ce plus intéressant d'utilisé l'application ou via Docker.

Par contre, je n'ai pas trop compris dans quelles cas, il est avantageux d'activer le décodage matériel

Actuellement, j'utilise le serveur plex sur mon NAS (718+) et le client/lecteur Plex sur ma TV (sony Bravia OS Sony). 
J'ai de temps à autre, un blocage lorsque je selectionne la langue et sous-titres, il met du temps à charger le film et finit par bloquer (i.e. Bibliotheque indisponible,) dès que je re-selectionne le film, ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour mettre à jours le Plex ? (sans perdre la base de donnée et la conf ).

@Dimebag Darrell

J’aurai tendance à dire en docker comme ça tu peux gère la quantité de ram utilisé Cela ne pourri pas ton nas avec les maj etc.. vue que c’est découpler de celui-ci (encapsuler).

Le transcodage c’est pour convertir un film  1080p en 720p ou de DTS en AC3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le transcodage matériel s'il est disponible sur ton nas permet de soulagé le processeur, car va va transcoder avec sa partie "gpu" le transcodage est donc plus performant, et beaucoup moins energivore en ressource pour le Cpu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tutorial, est-ce obligatoire de faire ce setup (étape IV - Activation du transcodage matériel : ) comme décrit dans le tutorial pour l'activation.

Par défaut dans Plex, il suffit simplement de cocher "transcodage hardware" non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.