Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai bien lu attentivement ce tuto et les 11 pages de commentaires étant assez novice en NAS avant de me lancer. 

J'ai réalisé la première étape avec succès : Le docker fonctionne bien, j'ai bien accès à mes fichiers autant sur l'onglet du navigateur, que le player windows, que sur ma PS4 ou mon android.  Tout est impeccable de ce coté.   

Je n'ai pas de PlexPass donc si j'ai tout compris la configuration du transcodage ne me sert à rien.

Par contre, je vais prochainement avoir la fibre et j'aurai voulu tester le Plug-In  " IPTV.bundle " (Disponible ici) avant de souscrire à une offre IPTV.     Or il n'est jamais apparu. Après lecture des commentaires,  Je pense que c'est du au faite que je passe par le docker et non par le paquet officiel.
Je présume donc que pour installer le Plug-In le chemin " \Plex\Library\Application Support\Plex Media Server\Plug-ins " n'est pas le bon. 

Je n'ai sais pas si il y a un rapport ou non mais le dossier "docker" est vide de mon coté.  Doit-il être installer dans le dossier docker ? 

Savez vous du coup comment je pourrais tester ce plug-in et ou l'installer ?

PS : J'ai un DS218+   et la configuration PUID / PGID n'as pas été effectuée ne sachant pas ce qu'est et comment se connecter en ssh (Surement le pourquoi du comment le dossier docker est vide)

Merci d'avance

 

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dimebag Darrell a dit :

oups

Capture1.PNG

Si tu donnes des droits d’ecriture sur vidéo et music sans avoir renseigner un utilisateur qui a ses droits la, le problème vient de la.

Maintennant c’est chaud de donner des droits à plex là dessus en cas d’erreur tu vas purger ta bibliothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Einsteinium a dit :

Si tu donnes des droits d’ecriture sur vidéo et music sans avoir renseigner un utilisateur qui a ses droits la, le problème vient de la.

Maintennant c’est chaud de donner des droits à plex là dessus en cas d’erreur tu vas purger ta bibliothèque...

Concrètement, que recommandes tu de faire (afin que ça soit fait dans les règles et surtout sécurisé) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, Einsteinium a dit :

De ne pas donné de droit sur la vidéothèque, sa évite des suppressions de masse par erreur, surtout quand on a des enfants à la maison.

Et à moins que tu es créé un utilisateur et pris son piud giud, supprimes ses lignes, sinon forcément tu auras encore un problème de droit 😉

OK, bonne idée, je comprends maintenant le principe!

Mettre uniquement les dossiers en read-only (dans le docker) afin d'éviter les erreurs de manipulations?

Modifié par Dimebag Darrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Einsteinium a dit :

Quand tu parles de latest... tu parles de l’image du docker ou le paramètre latest dans le docker ?

plexpy est finile, maintenant c’est tautulli 😉

je parle de latest c'est dans les paramêtres, et l'image comme dans le tuto que j'ai bien suivi...

désolé pour la citation du plexpy erreur de citation...

Il y a 8 heures, Torvic-Gall a dit :

Jusqu'à présent les mises à jour se faisaient automatiquement pour moi aussi.   Après vérification je viens également de voir que j'ai le même message que toi.  

bon! au moins je ne suis pas le seul à avoir ce message 😄

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après un 3ème redémarrage du conteneur, la mise à jour fonctionne !! 

1423671423_Capturedcran(18).png.5e7e815817fd821664676f0a198820ed.png

Modifié par totoleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Einsteinium a dit :

Je viens de voir cela en mettant à jour le dock, il semble y avoir du changement niveau plex, en modifiant la variable du dock plex download pour mettre un « -new » à la fin de l’adresse et sa repart 😉

il faut donc le modifier et écrire  " [..]downloads.plex.tv/plex-media-server-new " à la place de " [..]downloads.plex.tv/plex-media-server "  c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Einsteinium a dit :

Ouaip

La modification de la page web et le double triple redémarrage du docker n'ont pas changer les choses pour ma part. 
La version affichée est toujours la 1.14.1.5488.

C'est bizarre alors que la configuration était la bonne car il se mettait à jour régulièrement automatiquement avant.

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.