Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est lié à mon problème mais dans la partie "Terminal" du serveur plex que j'ai crée j'ai ce genre de message qui tourne en boucle ?     Ma version ne se met toujours pas à jour automatiquement

Et après j'ai les même ligne sauf que le "Host name" devient "Plex-17"

Withdrawing address record for 172.17.0.1 on docker0.                           
Withdrawing address record for 192.168.0.17 on eth0.                            
Withdrawing address record for ::1 on lo.                                       
Withdrawing address record for 127.0.0.1 on lo.                                 
Host name conflict, retrying with Plex-16                                       
Registering new address record for 172.17.0.1 on docker0.IPv4.                  
Registering new address record for fe80::211:32ff:fe89:6791 on eth0.*.          
Registering new address record for 192.168.0.17 on eth0.IPv4.                   
Registering new address record for ::1 on lo.*.                                 
Registering new address record for 127.0.0.1 on lo.IPv4.

 

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Einsteinium a dit :

Tu n’as qu’un seul serveur plex sur le réseau ? Exporte la config, supprime et réimporte 😉

Oui normalement je n'en ai qu'un sur mon réseau.   J'utilisais le paquet officiel mais je l'ai supprimé avant de créer et d'utiliser le docker

 

C'est l'image ou le conteneur qu'il faut exporter puis réimporter ?     Sinon quels sont les dossiers à copier pour conserver tous les paramètres de ma bibliothèque actuelle pour tout supprimer du docker et recommencer le tuto depuis le début ?

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'avais installer l'application plex, et après avoir vue les avantages du Docker j'ai changé.

mais impossible... j'importais les dossiers le l'application plex, dans le dossier docker plex et quand je démarrais le conteneur il me demandait de créer un nouveau serveur plex!

Comme je demarrais avec mon Synology je me suis dit pas  grave ont reprend à zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Torvic-Gall a dit :

Oui normalement je n'en ai qu'un sur mon réseau.   J'utilisais le paquet officiel mais je l'ai supprimé avant de créer et d'utiliser le docker

 

C'est l'image ou le conteneur qu'il faut exporter puis réimporter ?     Sinon quels sont les dossiers à copier pour conserver tous les paramètres de ma bibliothèque actuelle pour tout supprimer du docker et recommencer le tuto depuis le début ?

Sur la page des dock pour exporter sa configuration (de docker) quand il est stopper.

Cela évite de tout reconfigurer quand on lance le dock. (Ce que tu as fait dans le tuto quoi)

Bah dans ton cas justement j’irais supprimer le dossier qui correspond à config. Qui contient la bibliothèque et config de plex, car tu as un réglage qui pose problème, mieux vaut repartir sur des bases propres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le journal du docker plex.  

Voilà ce qui est écrit après un redémarrage :

Atempting to upgrade to: 1.15.2.793-782228f99
https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new/1.15.2.793-782228f99/plexmediaserver_1.15.2.793-782228f99_amd64.deb:
2019-03-22 23:32:47 ERROR 404: Not Found.

 

Il détecte donc bien la nouvelle version, mais l'adresse est bizarre.   Quand je fais une simulation manuelle l'adresse est celle-ci :

https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new/1.15.2.793-782228f99/debian/
il y a 3 minutes, Einsteinium a dit :

Sur la page des dock pour exporter sa configuration (de docker) quand il est stopper.

Cela évite de tout reconfigurer quand on lance le dock. (Ce que tu as fait dans le tuto quoi)

Bah dans ton cas justement j’irais supprimer le dossier qui correspond à config. Qui contient la bibliothèque et config de plex, car tu as un réglage qui pose problème, mieux vaut repartir sur des bases propres 😉

En gros, il vaudrait mieux que je supprime tout et que je refasse le tuto comme si je le faisais pour la première fois ? 
Quitte a devoir refaire toutes les modifs dans ma bibliothèque autant les refaire maintenant c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Torvic-Gall a dit :

Je viens de faire un tour sur le journal du docker plex.  

Voilà ce qui est écrit après un redémarrage :


Atempting to upgrade to: 1.15.2.793-782228f99

https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new/1.15.2.793-782228f99/plexmediaserver_1.15.2.793-782228f99_amd64.deb:

2019-03-22 23:32:47 ERROR 404: Not Found.

 

Il détecte donc bien la nouvelle version, mais l'adresse est bizarre.   Quand je fais une simulation manuelle l'adresse est celle-ci :


https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new/1.15.2.793-782228f99/debian/

En gros, il vaudrait mieux que je supprime tout et que je refasse le tuto comme si je le faisais pour la première fois ? 
Quitte a devoir refaire toutes les modifs dans ma bibliothèque autant les refaire maintenant c'est ça ?

Non tu exportes les configurations du docker, ce que tu as fait dans le tutoriel, par contre tu purge le dossier docker/Plex, afin que plex reparte à zéro.

Regarde la partie pour le transcodage hardware, c’est cette export/import qu’il faut faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Einsteinium a dit :

Non tu exportes les configurations du docker, ce que tu as fait dans le tutoriel, par contre tu purge le dossier docker/Plex, afin que plex reparte à zéro.

D'accord,  je ferai ça demain matin alors et je reviendrai dire si amélioration il a eu.

Merci pour toute cette aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement pour ma part. 

J'ai re importer la config sans succès. 
J'ai purger les dossier de docker/Plex  :   Aucun succès.
J'ai supprimé le docker, purger les dossiers et créer un nouveau docker : Aucun succès

Il y a 13 heures, Torvic-Gall a dit :

Je viens de faire un tour sur le journal du docker plex.  

Voilà ce qui est écrit après un redémarrage :


Atempting to upgrade to: 1.15.2.793-782228f99

https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new/1.15.2.793-782228f99/plexmediaserver_1.15.2.793-782228f99_amd64.deb:

2019-03-22 23:32:47 ERROR 404: Not Found.

Toujours le même message que celui ci quand je redémarre le docker :  Il détecte bien qu'il y a une mise a jour mais l'adresse donne une erreur 404.  Pareil sans le "new" dans l'adresse comme configuré de base sans aucune modif.

 

@Einsteinium   Serait-il possible de faire un TeamViewer si tu le veux bien quand tu seras dispo pour voir ou pourrais être l'erreur ou voir par toi même les log du docker ?

Je n'ai rien reconfiguré dans ma bibliothèque Plex comme ça elle peut-être a nouveau supprimé si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'avoue ne pas avoir lu tout le topic alors je pose quelques petites questions simples auxquelles on peut répondre par oui ou non, avant que je me penche plus sur la question:

  1. Ce type d'installation apporte-t-il un gain en sécurité? (Plex ouvre le NAS au web alors c'est bon à prendre. De plus, le compte "Plex" a limite des droits d'admin en lecture-écriture là où il n'en a pas forcément besoin... pas top quoi.)
  2. Ce type d'installation permet-il de faire apparaître deux serveurs Plex (l'app native + docker)? (Je pense que oui.)
  3. Peut-on faire apparaître deux serveurs Plex via Docker depuis le même NAS? (Juste une histoire de ports?)

Les questions 2 & 3 me permettraient de résoudre un problème:

  • Je suis un amateur de VO et tout le contenu anglophone est en VO mais les contenus français et autres (allemand, coréen...) sont en VF.
  • Mes parents apprécieraient de tout avoir en VF (anglais bloquant).

C'est un problème récurrent sur les forums Plex, sans que ne n'ai trouvé de solution pour l'instant. Si vous avez des suggestions pour monter quelque chose de plus simple qu'un serveur "custom" (VO first) et un serveur "VF only", je prends volontiers.

Le petit mot pour la fin: merci @Einsteinium pour ce tuto intructif qu'il me faudra bientôt suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 17:08, Alm a dit :

Hello!

J'avoue ne pas avoir lu tout le topic alors je pose quelques petites questions simples auxquelles on peut répondre par oui ou non, avant que je me penche plus sur la question:

  1. Ce type d'installation apporte-t-il un gain en sécurité? (Plex ouvre le NAS au web alors c'est bon à prendre. De plus, le compte "Plex" a limite des droits d'admin en lecture-écriture là où il n'en a pas forcément besoin... pas top quoi.)
  2. Ce type d'installation permet-il de faire apparaître deux serveurs Plex (l'app native + docker)? (Je pense que oui.)
  3. Peut-on faire apparaître deux serveurs Plex via Docker depuis le même NAS? (Juste une histoire de ports?)

Les questions 2 & 3 me permettraient de résoudre un problème:

  • Je suis un amateur de VO et tout le contenu anglophone est en VO mais les contenus français et autres (allemand, coréen...) sont en VF.
  • Mes parents apprécieraient de tout avoir en VF (anglais bloquant).

C'est un problème récurrent sur les forums Plex, sans que ne n'ai trouvé de solution pour l'instant. Si vous avez des suggestions pour monter quelque chose de plus simple qu'un serveur "custom" (VO first) et un serveur "VF only", je prends volontiers.

Le petit mot pour la fin: merci @Einsteinium pour ce tuto intructif qu'il me faudra bientôt suivre ^^

Je ne sais pas si tu as le plex pass, mais 2 solutions :

Si c'est juste une question de VO/VF, pour quoi ne pas faire des dossiers séparés et donner l'accès uniquement au VF aux parents?
Ou

Ce que je fait pour les enfants, je vais dans les séries ou les films et je met dans "évaluation du contenu" une abréviation "kids" et dans les profils je met une restriction "kids" ,du coup ils ne voient que le contenu tagué de la sorte.

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 17:08, Alm a dit :

 

  1. Ce type d'installation apporte-t-il un gain en sécurité? (Plex ouvre le NAS au web alors c'est bon à prendre. De plus, le compte "Plex" a limite des droits d'admin en lecture-écriture là où il n'en a pas forcément besoin... pas top quoi.)

Oui, c’est le principe même du dock.

  1. Ce type d'installation permet-il de faire apparaître deux serveurs Plex (l'app native + docker)? (Je pense que oui.)

Oui c’est possible sans soucis.

  1. Peut-on faire apparaître deux serveurs Plex via Docker depuis le même NAS? (Juste une histoire de ports?)

Sans aucun soucis là aussi, mais niveau cpu il risque de souffrir

Les questions 2 & 3 me permettraient de résoudre un problème:

  • Je suis un amateur de VO et tout le contenu anglophone est en VO mais les contenus français et autres (allemand, coréen...) sont en VF.
  • Mes parents apprécieraient de tout avoir en VF (anglais bloquant).

C'est un problème récurrent sur les forums Plex, sans que ne n'ai trouvé de solution pour l'instant. Si vous avez des suggestions pour monter quelque chose de plus simple qu'un serveur "custom" (VO first) et un serveur "VF only", je prends volontiers.

Le petit mot pour la fin: merci @Einsteinium pour ce tuto intructif qu'il me faudra bientôt suivre ^^

Pour le reste, il suffit de faire des bibliothèques différentes pour séparer les contenus, maintenant après c’est du réglage aussi côté client, l’on peut choisir sa langue par défaut et les sous titres automatique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @totoleouf & @Einsteinium pour vos éclaircissements. J'avoue que je n'avais pas pensé à dupliquer les bibliothèques pour avoir les titres en français. C'est pourtant si simple! 🤦‍♂️

J'ai donc créé une seconde bibliothèque pointant sur le même contenu... et j'expérimente. Je remarque toutefois que cela a l'inconvénient de ne pas synchroniser les "vues" entre les bibliothèques et de me faire voir deux fois le film (en VO et en VF, notamment sur le dashboard). Cela peut se régler en créant un compte "lecteur" en plus d'un compte admin (solution que j'aurais aimé éviter par praticité) et en paramétrant les bibliothèques que chacun peut voir. (Décocher "Inclure au tableau de bord" est problématique pour ceux ne voyant que cette bibliothèque).

Petite précision:

  • Mes contenus sont actuellement dans un même dossier sur le serveur (quelque soit l'origine, à l'exception des films indiens, dans un soucis de praticité...).
  • Les affiches / titres / synopsis sont en VO (pour les films EN/FR),  les films "made in France" sont présentés en français et l'interface est en français (un mixe custom un peu bizarre, certes).
  • Chaque utilisateur peut lancer un film en FR ou en EN, du moment que la piste audio est dispo (et les comptes locaux sont réglés pour que ce soit automatique). 

Ma solution idéale aurait donc été que les affiches et synopsis soient en VO pour Bibi ainsi qu'un ami, mais en VF pour mes parents et un autre ami. Je prends un exemple simple: le titre original de Y a-t-il un pilote dans l'avion? est Airplane!... mais pas moyen de voir le film (dans la même bibliothèque) avec son titre original ou son titre français (et pas Québécois hein), en fonction de l'utilisateur. (J'ai bien le Plex Pass à vie, mais impossible d'ajouter plusieurs langues à une bibliothèque afin de laisser le choix à chaque utilisateur... solution qui éviterait de faire X fois le travail des Collections.)

Bref, je teste donc votre solution de bibliothèques. Une autre possibilité que je pourrais envisager: comme mon DS415play sert désormais pour la sauvegarde du DS1819+, je pourrais monter les dossiers du DS1819+ sur le DS415play en CFIS afin de déléguer les fonctions de serveur Plex "VF" au DS415play, sans dupliquer les fichiers.

Je note aussi la solution pour les enfants... Même si je n'ai pas encore d'enfants, ça peut être utile! (A titre personnel, j'aime bien les bons films d'angoisse / horreur et ne souhaite pas traumatiser les neveux 😂)

Bref, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le plus simple est d'avoir 2 serveurs pour l'utilisation qie tu veux en faire...

soit sur le même synology, 1 serveur en docker et 1 en paquet d'installation.

mais il faut que les utilisateurs d'un des 2 serveurs lisent le contenu en direct play sinon le processeur va souffrir.

Et ne pas lancer l'analyse des recherches des dossiers en même temps à la création des serveurs, sinon il va ramer.

 

ou faire comme tu as dit, donner accès du premier Synology au deuxième Synology, et faire un autre serveur plex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les affiches dans les deux langues il faudra dédoublé les bibliothèques,

Maintenant si c’est une histoire de langue seulement, c’est directement dans le lecteur que l’on règle cela, comme déjà dit.

Vouloir avoir les affiches dans la langues choisis, c’est un peu poussé loin quand même...

Maintenant on s'éloigne du sujet initial, donc merci de faire un topic pour poursuivre sur cette voie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai suivi le tuto. J'ai bien le plex. Je ne vois pas la mention (hw) d'ailleurs sur mon plex dans "Etat", je ne vois aucune image qui y ressemble, j'ai des courbes et pas d'images.

Pour finir, au lancement de la vidéo, sur ma TV, ça plante si je mets un sous titrage "Unknwon erreur (AVSplay)". Pour info, ça ne le faisait pas sur plex en paquet...

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai désintallé le tout. Accessoirement.... je pense que l'installation via le docker, si c'est juste pour avoir le signe (hw) accélération matériel ne change pas grand chose.. Car il y a une case accélération matérielle dans les dernières versions. Ceci dit, ça change rien au buffering à cause des titres. Preuve en est l'image ici sur Plex via paquet . Moi je suis en diffusion directe, donc pas de transcodage. Par contre dès que j'y colle un sous titre.. Eh bien, paf,ça passe en transcodage et là c'est la chienlit, du buffering toutes les 3 sec. L'application via docker m'a juste apporté un message d'erreur supplémentaire.

Quant à l'accélération matérielle, elle s'active aussi via l'application paquet comme le montre la 2e image.. ce sont les sous titgre en PGS qui font bufferiser l'application. Si on passe en SRT , c'est bon...

 

Que ce soit donc via docker ou paquet c'est le même pb avec sous titres PGS.

Et seule l'application plex client le fait, aucun pb avec infuse par exemple

 

Capture d’écran 2019-04-25 à 23.22.49.png

Capture d’écran 2019-04-25 à 23.26.11.png

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai vu passer un post similaire sur le forum plex. 

Tu lit depuis quelle lecteur ? 

Si je le souvient bien le probleme venait de la façon dont le lecteur Android TV gérer les sous titre, la personne avait régler le problème en utilisant Kodi avec laddons Plex. Le lecteur de kodi gérant mieux les sous titres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis depuis l'application Plex client sur une samsung smart TV. Ca laisse malheureusement peu de place  à une alternative. Sur ATV4K, y'a Infuse mais pas sur SmartTV Samsung. Et Infuse aucun pb! 

Y'a la possibilité aussi de DS vidéo sur SmartTV mais c'est bcp plus bof que Plex .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le tuto me semble bien fait mais je suis une bille visiblement puisque je bloque sur pas mal de chose...

Au point "3.Volume", moi par exemple j'ai un dossier partagé "Videos" dans lequel j'ai :

>MoviesHD

>Film1

>Film2

>...

>Movies4K

>Film1

>Film2

>...

Donc quand j'ajoute un fichier/dossier, ça me donne :

Videos/MoviesHD et dans chemin d'accès /data/movies

Videos/Movies4K et dans chemin d'accès /data/movies

J'ai bon ? ou je dois avoir un chemin d'accès différent pour chaque dossier ?

Au point "5.Environnement", je n'ai pas les variable TZ, VERSION, PUID et PGID. J'en déduis que je dois les créer ?

Et concernant le port 32400 on doit l'ouvrir quelque part ? Box FAI ? Parefeu du NAS ?

Merci pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.