Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Salut, 

Tu peu faire :

/Videos  => /data/movies

Oui TZ,.. Il faut les rajouter. 

Le port tcp doit être ouvert dans le parfeu du nas et dans la box (et rediriger vers le nas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce chemin /data/movies ? Où est ce dossier "data" ?

Pour le moment PMS ne trouve rien dans mon dossier, pourtant j'ai bien tout mes films en .mkv dans des sous-dossiers dans le dossier partagé videos. Le chemin exact de chaque répertoire de films est :

/videos/MovieHD/

Je ne comprends pas pourquoi il ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/data est dans le cas d'une installation en docker. 

En fait data est un dossier fictif, qui remplacera /Videos dans ton cas

Dans plex il faudra lui dire d'aller chercher les vidéos dans /data

====

Par defaut on choisi /data mais tu peu prendre de que tu veut 

Si tu veut que ton dossier /Videos devienne /MKV cela ne change rien, dans plex il faudra lui dire d'indexer /MKV

Le gros avantage c'est que si tu change le nom de ton dossier /Videos par /Films tu n'aura besoin de changer le lien que dans les paramètres de docker plex. Et non dans Plex. Et donc pas besoin de reindexer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas pour me simplifier la compréhension par la suite je vais renommer "data" en "docker", ça m'évitera d'oublier que c'est un dossier virtuel.

Je vais essayer ça et je reviens vers vous en espérant vous dire que ça marche

Je m’aperçois que j'ai nommé le dossier "transcode" en "transcoder"... c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne trouve toujours rien et me dit que mon dossier est vide. Cela peut il venir du parefeu ? Mon NAS est ouvert seulement aux IP françaises. J'ai ouvert le 32400 en TCP à toute IP de France sur le NAS

 

 

EDIT : Oh le blaireau... j'ai zappé l'étape d'ouverture des droits pour l'utilisateur... c'est bon Plex trouve mes sources 😃

Modifié par Myghalloween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Myghalloween a dit :

L'utilisateur créé doit avoir les droits sur docker en lecture seule ou lecture/ecriture ? Ce n'est pas précisé

Lecture/Ecriture au moins dans le dossier /docker de plex, pour le reste sa peut etre que lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le dossier transcode peut avoir n'importe quel nom ( par exemple "trancodage" ou "transcoder", mais par contre dans les reglages de docker il faut bien indiquer le chemin vers le bon dossier.

Il faut par exemple lui dire que :

/docker/plex/trancodage    /transcode

Celui en gras ne doit pas être changer, c'est le chemin "virtuel", pour docker. Pas contre le chemin surligné c'est toi qui le décide ( plex doit avoir les droits ecriture/lecture dans se dossier )

Pour l'explication, se dossier sert de "tampon" quand plex transcode une vidéo, si par exemple le format n'est pas le bon pour etre lu sur la tv, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublier, pour le port 32400 autorisé uniquement depuis la France, sa fonctionne sans soucis ( si tu y accède depuis la france bien sur ) si tu utilise l'adresse direct de ton serveur sous la forme "http://adressedunas:32400 , par contre tu aura toujours un message d'erreur dans les paramétrages comme quoi le serveur n'est pas accessible depuis l'extérieur car Plex "test" la connexion depuis un serveur non français.

Et tu ne pourra pas utiliser correctement l'adresse https://plex.tv/web pour te connecter a ton serveur, se que je te conseil, en plus de fournir un connexion sécurisé facilement, l’accès par cette adresse ajoute a l'interface qu'elle que "trucs" en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La redirection est normale. Si tout va bien alors laisse comme sa, et ne tien pas compte du message d'erreur dans les réglages.

Perso, le port Plex est "ouvert a tous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier soir, j'ai voulu refaire un conteneur Plex propre suite à mes différents tests sur le 1er conteneur. J'ai donc supprimé le conteneur et je repris tout le tuto pour recréer un conteneur nickel.

Depuis j'ai droit à ça quand je scanne :

image.png.937b0b05e90594206c02f444e38feb95.png

Pourtant c'est toujours le même utilisateur du NAS déclaré dans le serveur Plex avec les droits en lecture/ecriture sur le répertoire Docker. Du coup j'ai supprimer complétement le conteneur puis désinstallé Docker. J'ai repris l'installation de Docker puis recréé un conteneur Plex et c'est toujours pareil. Je ne comprends pas. On dirait une erreur de droit comme au début hors je n'ai rien changé à ce sujet.

Voilà le dernier log après une nouvelle tentative ce matin après reboot du NAS :

image.thumb.png.ce344e44107ac35f38d54bd6d982e733.png

Pouvez-vous me dire ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myghalloween,

Pourquoi chez toi cela s’appelle /sources et pas /data comme dans le tutos ?, Tu le sors d’où ce sources ?

Ensuite tu as un problème de droit à /sources/Movies[SD]

Dernier point moi je supprimerai les "[ ]" à SD on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela s'appelle /sources pour que je m'y retrouve (je pense qu'avec le temps j'oublierai à quoi correspond /data) et d'après EVOTk cela n'a pas d'impact, on peut le nommer comme bon nous semble.

Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait hier avec le même "user" et sur les mêmes répertoires, y compris avec [ ].

Quand j'explore les droits de l'utilisateur j'ai bien R/W sur le dossier Docker/PLEX et accès en lecture seule sur les répertoires partagés des vidéos.

Je ne comprends pas

 

EDIT : en retirant [ ] à /sources/Movies[SD] cela ne fonctionne pas mieux

Modifié par Myghalloween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'est le même.

PS : à force de faire des changements dans les nom de dossiers virtuels, j'ai des dossiers obsolètes qui restent (MoviesSD et TVShowsSD par exemple)

image.png.6caad8b2c7afc8071197e04b39ce293e.png

Pouvez vous me dire la marche à suivre pour les supprimer et ne conserver que ceux qui ont des liens ? J'ai beau regarder dans le dossier config de Plex dans Docker, je ne trouve rien...

Modifié par Myghalloween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh je viens de trouver mais je trouve ça vraiment bizarre...

Il a fallu que je donne les droits R/W à l'utilisateur créé sur le dossier partagé contenant mes films. Lecture seule ne suffit pas. Cependant j'ai bien coché "lecture seule" sur les chemins déclarés dans Docker... J'ai un peu peur que mes films soient effacés par erreur avec cette config. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/05/2019 à 22:53, Myghalloween a dit :

Ooh je viens de trouver mais je trouve ça vraiment bizarre...

Il a fallu que je donne les droits R/W à l'utilisateur créé sur le dossier partagé contenant mes films. Lecture seule ne suffit pas. Cependant j'ai bien coché "lecture seule" sur les chemins déclarés dans Docker... J'ai un peu peur que mes films soient effacés par erreur avec cette config. Qu'en pensez vous ?

Ah j’avais pas eu les notifications mails (passé en spam encore), un droit de lecture simple suffit, tu as fait un compte spécial pour plex ou pas ? Si oui il lui faut les droits en lecture sur ses derniers, sinon cela sera sur le groupe user à mettre.

Il y a 13 heures, snare94 a dit :

Désolé je parlais du V - Affranchir Plex et lui attribuer sa propre IP comme une VMM :

Bah je trouve que l’expliaction est pourtant claire en début et fin de paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tutoriel, que je me suis efforcé de suivre jusqu'à V - Affranchir Plex et lui attribuer sa propre IP comme une VMM : 

 

J'ai quelques questions, en tant que néophyte (désolé si elles paraissent trop à côté de la plaque) :

- est-ce que le "docker" est la seule chose à installer sur mon NAS, ou bien je dois également installer l'application Plex ? Parce que maintenant que j'ai terminé ce tuto, je ne sais pas vraiment comment accéder à Plex (et peut-être que je suis passé à côté de ce qu'est un "docker" 😄 )

- j'ai écrit le plexhw.sh directement dans le planificateur de tâches sous "tâches déclenchées", est-ce que ça joue aussi ?

- dans le fichier .json de la config importée, je n'avais pas la ligne "ddsm_bind_share". J'ai quand même édité le fichier selon tes instructions et ai remplacé

Merci d'avance !

Modifié par Jules Perrelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour plex sous docker, tu as uniquement besoin de docker et de l'image plex. Pas besoin d'installer encore une fois plex si tu la fait dans docker !

Pour acceder a plex, tu tape : http://ip_local_du_nas:32400/web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.