Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

L'user dont tu as renseigné le Pid /vid à bien l'accès lecture/écriture(j'ai cru lire que seulement en lecture pouvait faire des soucis, s'il n'a que l'accès en lecture test avec l'accès lecture /écriture) sur les dossiers en questions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EVOTk a dit :

L'user dont tu as renseigné le Pid /vid à bien l'accès lecture/écriture(j'ai cru lire que seulement en lecture pouvait faire des soucis, s'il n'a que l'accès en lecture test avec l'accès lecture /écriture) sur les dossiers en questions ? 

Non inutile, juste en lecture.

Maintenant si on utilise pas le puid et guid, on doit mettre les droits au groupe user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EVOTk a dit :

L'user dont tu as renseigné le Pid /vid à bien l'accès lecture/écriture(j'ai cru lire que seulement en lecture pouvait faire des soucis, s'il n'a que l'accès en lecture test avec l'accès lecture /écriture) sur les dossiers en questions ? 

Effectivement EVOTk, j'ai mis les accès en lecture au mauvais groupe, à savoir le "http" au lieu du "users" (facepalm). Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Einsteinium a dit :

Non inutile, juste en lecture.

Maintenant si on utilise pas le puid et guid, on doit mettre les droits au groupe user.

Oui, normalement mais je ne sait pas d'ou sa viens, mais j'ai regulierement vu passer sur des forums des personnes chez qui être uniquement en lecture sur les dossiers de contenu leur poser des soucis d'indexation ...

Et essayer de se mettre en lecture ecriture pour tout les dossiers pour essayer, ne prend que 2 min 🙂

Edit : OK super si sa marche 😄

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jules Perrelet a dit :

Ah oui, tiens, je ne savais pas ! Penses-tu que cela vaut la peine d'investir, juste pour une histoire de transcodage ?

Quel NAS ? Aura tu besoin du transcodage ? ( quel utilisation, quel client, a distance , en local ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EVOTk a dit :

Quel NAS ? Aura tu besoin du transcodage ? ( quel utilisation, quel client, a distance , en local ? )

Synology DS918+. Je l'ignore au final, en tant que débutant, je me contente de suivre les tutoriels que je trouve ça et là 😄 Je compte surtout regarde du contenu multimédia (de bonne qualité si possible, Full HD voire 4K avec HDR quand j'aurais l'écran adapté), chez moi la plupart du temps, en autorisant l'accès au NAS pour les utilisateurs qui se trouvent dans le même bâtiment que moi. Et aussi pouvoir regarder ça quand je suis ailleurs (mais principalement en Suisse, donc dans un rayon de 50km maximum). 

Voilà, j'espère avoir pu éclaircir la situation 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex fait régulièrement des offre d'essai du Plex pass gratuit pour 1 mois, sa peut etre pas mal pour se faire une idée 🙂

https://www.dealabs.com/codes-promo/plex-pass-tv-1-mois-gratuit-1599619

C'est le cas actuellement 😉

 

Pour moi les gros avantages du plex pass

Trancodage GPU ( Hard )

Gestion des utilisateurs "Domicile"

 

Pour le trancodage, il est utilise si tu veut lire a distance est que tu n'a pas le débit nécessaire a la lecture de celui ci, il va donc réduire la qualité pour te permettre la lecture fluide ( sans temps d'attente de chargement ), ou si tu veut lire un comptenu qui n'est pas compatible avec le client (  par exemple lire un format h265 sur un boitier qui ne prend en charge que du h264 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, EVOTk a dit :

Plex fait régulièrement des offre d'essai du Plex pass gratuit pour 1 mois, sa peut etre pas mal pour se faire une idée 🙂

https://www.dealabs.com/codes-promo/plex-pass-tv-1-mois-gratuit-1599619

C'est le cas actuellement 😉

 

Pour moi les gros avantages du plex pass

Trancodage GPU ( Hard )

Gestion des utilisateurs "Domicile"

 

Pour le trancodage, il est utilise si tu veut lire a distance est que tu n'a pas le débit nécessaire a la lecture de celui ci, il va donc réduire la qualité pour te permettre la lecture fluide ( sans temps d'attente de chargement ), ou si tu veut lire un comptenu qui n'est pas compatible avec le client (  par exemple lire un format h265 sur un boitier qui ne prend en charge que du h264 ).

Je n'avais pas vu ta réponse ! Je vais tenter l'expérience Pass pour le mois à venir ! Merci !

Autre question : je voulais balancer le contenu de Plex sur mon téléviseur via un chromecast. Ca allait bien avant, mais depuis que j'ai installé le docker, j'ai plus l'accès sécurisé, et Chromecast refuse de transmettre. Y a-t-il moyen de régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 14:25, Einsteinium a dit :

@EVOTk Je penses plutôt que la personne a dû bloqué les droits sur le groupe de défaut user et un simple lecture ne suffisait pas sur le nouvelle utilisateur

C'est exact ! Mon groupe "default user" n'a aucun droit sur le NAS, seuls les utilisateurs dans des groupes créés ont des autorisations spécifiques sur le NAS. J'avais suivi un tuto sur la sécurité, sur ce forum, qui recommandé cette configuration.

J'ai donc un utilisateur "PLEX" qui a les droits r/w sur les dossiers partagés concernés (lecture seule ne suffisait pas), et j'ai coché dans Docker la case "lecture seule" pour éviter toute mauvaise manipulation sur les fichiers. J'ai également coché dans PLEX la case pour refuser le droit de suppression aux utilisateurs.

 

Par contre je n'ai pas suivi l'étape du tuto concernant le transcodage car je ne sais pas si mon DS1812+ le supporte, même si j'ai la fibre, et j'ai aussi lu ici et là que ce n'était pas au point et que beaucoup ont une meilleur qualité de transcodage en logiciel. Je veux bien qu'on m'en dise plus à ce sujet.

Modifié par Myghalloween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Voilà vous en avez terminé avec le docker. Au premier lancement, il se mettra à jour vers la dernière version choisie disponible, lorsque vous voulez mettre à jour plex, vous n’avez qu’à stopper le dock et le relancer.

Adresse du serveur : https://ipdunas:32400 

(en cas d’erreur, rajoutez /web à la fin)

Humm ... ne fonctionne pas chez moi 😕

Sur la page d'acceuil de mon "Plex" il me dit qu'il y a un mise à jour et que je dois l'installer manuellement. Il me propose de télécharger un fichier .deb. Une fois téléchargé, j'en fais quoi ? :pufff:

J'imagine ne pas être le seul dans cette situation ...heu si !? ... 😙 ... si une bonne âme pouvait ajouter une petite rubrique sur la première page ... heu ... comment le dire ... MERCI !:wow:

Modifié par StephB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.