Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Effectivement, dsl, je pensait que le changement de port s'appliquer en local également, je découvre que non ...

Donc, puisque tu ne peut pas changer le port local.

Il faut rester plex comme tu as fait, donc spécifier un port manuellement > 8080

Sur ta Freebox, tu doit rediriger le port tcp 8080 vers l'ip 192.168.0.25 sur le port 32400 ( tcp ) 

Dans le parfeu du NAS, tu doit autoriser le port 32400

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EVOTk a dit :

Effectivement, dsl, je pensait que le changement de port s'appliquer en local également, je découvre que non ...

Donc, puisque tu ne peut pas changer le port local.

Il faut rester plex comme tu as fait, donc spécifier un port manuellement > 8080

Sur ta Freebox, tu doit rediriger le port tcp 8080 vers l'ip 192.168.0.25 sur le port 32400 ( tcp ) 

Dans le parfeu du NAS, tu doit autoriser le port 32400

 

Est bien là mon problème... c'est que tout est déjà paramétrés comme tu me le dit et surtout fonctionnais depuis 1an casiment.

 Du coup je sèche complètement!

Un bug de plex?

Modifié par totoleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EVOTk a dit :

Cela m'et deja arrivé une fois, un truc bizarre du genre... javais désactivé l'acces a distance

Puis quand je l'avais reactiver, cela re-fonctionner ..

C'est la première chose que j'ai tenté 🙂

je vais dormir, merci à toi

 

si quelqu'un a une idée?

Modifié par totoleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est possible, je te conseil également de la faire ! Je les fait directement apres avoir recu ma box ! 

Je rencontre souvent des gens qui ont des soucis avec sa ! Instabilité, hausse de ping, pertes de paquets, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu est en full stack tu a repris une config "normal"

C'est a dire port 32400 dans les paramètres de plex

Sur la box, pour 32400 ( ext ) qui redirige vers le NAS sur le port 32400

Port 32400 ouvert dans le parfeu du nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, EVOTk a dit :

Maintenant que tu est en full stack tu a repris une config "normal"

C'est a dire port 32400 dans les paramètres de plex

Sur la box, pour 32400 ( ext ) qui redirige vers le NAS sur le port 32400

Port 32400 ouvert dans le parfeu du nas ?

Dans la box

Redirection du port 32400 vers le nas

sur le nas ouverture du port 32400.

Toujour, le même message innaccessible hors ligne.

 

Par contre, j'ai l'impression que le problème de saccade viens uniquement lorsqu'on utilise PLEX sur un navigateur ou téléphone à distance.

Par contre sur une box android ou le logiciel PLEX sur PC à distance fonctionnement normal....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EVOTk a dit :

Tu as tester l'ouverture de ton port https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ?

Tu na pas des règles géographique par hasard dans ton parfeu ?

Plex utilise un serveur étranger ( en irlande je croit ) pour tester la connectivité d'un serveur )

tu es un génie EVOTk!!!

J'ai récemment suivi un tuto pour protéger mon NAS d'attaque exterieur.

Et j'avais donc ajouté une restriction de géolocalisation.

seulement, je ne savais pas que plex sondais leur propre serveur en dehors de la France...

tout cela pour une case cochée dans un réglage du parfeu 😞

Modifié par totoleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

j'essaye de suivre le tuto (bien fait d'ailleur) pour installer plex, mais comme je suis une buse ,je bloque à la partie III.3 volume, je ne sais pas quoi remplir car je ne vois pas les images, quand je clique dessus j'ai un 404 not found, je ne sais pas si ca vient de chez moi ou les images ne sont plus hébergées.

Si quelqu'un pouvait me dire quoi écrire pour que je puisse continuer le tuto et l'installation?

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les liens d'images semblent brisées! Voici quelques images ( rapidement ) en attendant que les liens soit corrigé correctement

II - Lancement de limage :

4wQQ0qH.png

III 1)

15ED5Pe.png

III 2)

rNfjWXW.png

III 3)

PD2NGl5.png

III 4)

iB7hfqw.png

 

III 5)

s6j8pbp.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que dois je mettre en III.3 

3) Volume :

1519199871-6f97661f-e04c-4c41-9c06-25ee3

Ici typiquement, j’ai mis l’exemple concret d’un usage type (le mien), donc colonne « chemin d’accès », c’est ce que vous devez avoir pour que cela soit conforme et propre.

Colonne « Fichier/Dossier », pour « config » et « transcode », comme vous le voyez, j’ai un dossier Plex dans le dossier partagé docker, vous pouvez bien sûr les mettre ailleurs, mais il vous faudra donner les droits, un peu con dans la mesure où le dossier docker est là pour ça, bref là, à vous de voir si vous voulez faire un dossier partagé de plus pour cela.

Vous remarquerez aussi que pour la bibliothèque, je ne donne que des droits de lecture, plex permet la suppression de fichiers directement, personnellement.. un accident étant vite arrivé, je bloque donc en lecture seule.

Pour les droits sur vos fichiers multimédias... bien lire le tutoriel correctement, surtout la partie III / 5) Environnement / PUID/GUID

De plus , je ne vois pas la partie réseau sur ma page de config

config plex.jpg

Modifié par cirenos83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un exemple de config type pour les volumes :

B3rRk0K.png

/ config et /transcode sont obligatoire ! Il te faut reservé un dossier a PLEX pour ses fichiers de configuration et le tampon de transcodage. Chez moi c'est dans /docker/Plex.

Ensuite, il te faut indiquer le/les dossier(s) vers tes médias, par exemple chez moi /Les Séries pour mes séries, et /Filmothèques pour mes films, .... Le chemin d'acces, c'est toi qui le créer, afin de faire tout de la meme façon, je regroupe tout dans un dossier "factice" /data ...

-------

Pour récupérer ton PUID/GUID d'un utilisateur, il te faut te connecter en SSH ( il doit etre actif dans DSM )

Panneau de configuration > Terminal ..

fh0Mbue.png

Le port par defaut est 22, tu peut mettre autre chose. Ce port doit également être autorisé pour un acces local dans le parfeu du NAS.

Ensuite tu peu te connecter en SSH, a l'aide de Putty par exemple :

https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/latest.html

Tu rentre l'ip local de ton NAS, le port, et tu clique sur Open

Tu doit arriver sur une fenetre qui te demande de te logger, ... ce que tu fait.

Ensuite tu rentre "id nomdutilisateur", chez moi le nomdutilisateur est "docker" voici ce que cela donne

0B6f7ur.png

On peu voir le PUID 1030 et le GUID 65537 ( j'utilise celui ci car appartenant au groupe "video" il a accès au transcodage hardware )

Voici ce que sa donne dans les paramètres du conteneur :

uvzYyZk.png

Je pense pas avoir fait d'erreur, ci c'est le cas, d'autre me reprendrons 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.