Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

  • 1 mois après...

@Einsteinium,

J'ai une petite question pour toi stp. Dans Emby Docker, je n'ai aucun port à ouvrir et je passe par un reverse proxy sur le port défini en local par Emby (8096) . Le serveur fonctionne donc parfaitement de l'extérieur sur le port 443.

Sur Plex Docker par contre, pas du tout. J'ai bien redirigé le port 32400 dans ma règle reverse proxy mais le serveur n'est pas reconnu même en local via mon domaine plex.domaine.tld:443.

Quelle serait la raison stp ? Le faite de ne pas avoir ouvert tous les ports vers l'extérieur malgré le faite que je passe par un reverse proxy ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant voir la partie réseau, j'ai remarqué une petite icone verte sur "Accès à distance" alors je suis allé voir et ça y est, le serveur était "enfin" reconnu.

Alors maintenant, suis-je obligé de laisser ouvert le port 32400 sur la planète alors que je veux passer par le reverse proxy stp ? Je comprend pas pourquoi ça passe sans aucun soucis sur Emby et pas sur Plex.

 

J'allais te faire la capture d'écran mais c'est vide au niveau de la config à l'intérieur...

unHCwHi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce tuto, ça fonctionne bien j'ai juste un doute sur la disponibilité du transcodage HW sur un DS216+ ?

Pour moi c'est dispo vu que j'ai bien /dev/dri/renderD128

Le hic c'est que je n'ai pas l'option dans la partie transcodage des réglages. (registre linuxserver/plex en version latest = V1.13.8.5395).

J'ai même tenté un chmod 777 sur /dev/dri/renderD128 mai rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur 🙂 !!!!

plex-transcode.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Herbs a dit :

Bon en fait j'étais un peu à la ramasse 🙃 pas de transcodage HW sans plex pass, si j'ai bien compris ?

dsl.

Ah oui effectivement, j’ai toujours pris le pass, donc j’ai zappé 🤣

Fait un abonnement d’un mois avec le code HDHR01MONTH, cela offre 1 mois gratuit d’abonnement, suffit d’annuler avant la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué pour le pass 😄 !!!

Mais maintenant  j'ai un autre soucis 😥

Je dois activer le service "Bonjour" dans DSM pour mes sauvegardes time machine, et cela créé un conflit sur le port 5353 utilisé dans le container par avahi-daemon ...

Bref je cherche comment faire cohabiter tout ça.

En tout cas merci pour tes réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, InfoYANN a dit :

Tu peux pas changer le port de ton container ?!

J'ai essayé mais pas encore trouvé la bonne méthode, sachant que je suis sur le host DSM et pas en mode bridge.

il y a 7 minutes, Einsteinium a dit :

Dans plugin du serveur, désactive iTunes et relance le conteneur, cela devrait libéré le port.

Le plugin est désactivé, ainsi que le serveur dnla.

J'ai essayé sans succès de modifier le preference.xml en ajoutant BonjourEnabled="0" selon ce que j'ai pu voir ici

Je commence à regarder si possibilité de modifier le avahi-daemon.conf côté syno pour lui donner la possibilité d'être utilisé par plusieurs source, mais c'est mal engagé.

Ce n'est visiblement pas une bonne idée selon la doc que j'ai sous les yeux 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites question @Einsteinium stp sur ta partie tuto "transcodage".

1. Est-ce que la mise à jour de plex se fait quand même en sachant que tu as modifié le container à ta sauce ?

2. Tu dis "activation du transcodage matériel". Tu parles bien du matériel côté client ?! Parce que j'ai remarqué que le NAS transcodait et bouffait pas mal en ressources. Si c'est le cas, pourquoi ne pas passer dans ce cas par les option de Plex qui permettent de passer par un transcodage comme par le GPU par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ouaip, quand je vois qu’il y a une maj, perso je relance le docker (je passes jamais par l’interface web à vraie dire)

2. Je parles côté serveur, de base c’est du transcodage logiciel, donc cela fait trotté le cpu, le transcodage matériel, lui utilise la puce dédié et donc le cpu ce retrouve soulagé, il faut faire la manipulation que je donnes, car sinon le docker n’a pas l'accès nécessaire pour accéder à cette puce dédiée.

Maintenant cela ne s’applique que pour les clients qui ne savent pas lire le format ou le transcoder, si on prends un Raspberry il n’aura aucun soucis à tout lire, sachant aussi maintenant que de base, tous les clients plex lisent nativement du h264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes réponses 😉

Perso, Plex n'arrive pas via son interface à ne serait-ce que vérifier les majs... Et j'avais commencé à générer les miniatures de vidéos mais le proc était toujours à fond ce qui est d'ailleurs pas normal puisque j'ai ordonné "un moyen" sur l'utilisation du processeur pour Plex... Comme si c'était pas prit en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, InfoYANN a dit :

Ok, merci pour tes réponses 😉

Perso, Plex n'arrive pas via son interface à ne serait-ce que vérifier les majs... Et j'avais commencé à générer les miniatures de vidéos mais le proc était toujours à fond ce qui est d'ailleurs pas normal puisque j'ai ordonné "un moyen" sur l'utilisation du processeur pour Plex... Comme si c'était pas prit en compte !

Moi cela ne me mange rien niveau cpu, la priorité moyenne, c’est vis à vis de la priorité cpu, par exemple en extrapolant, cela veut dire que plex est prioritaire sur les process de niveau bas, mais ne l’ai pas sur les haut, donc si aucun process de niveau haut ne tourne, qu’il n’y en a pas de niveau moyen à par plex... alors il a tout le cpu.

Par contre si un jour tu utilises la fonction dvd, via le post script, on peut limiter le nombre de threads cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.