Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Einsteinium a dit :

Le seul user plex créé automatiquement dans dsm, c’est via le paquet plex, pas docker.

Alors donne les droits au groupe user pour tes vidéos et tu n’auras plus de problème, c’était dit dans le tutoriel 😉

Merci pour la clarification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, EVOTk a dit :

Depuis l'interface web, dans le tableau de bord pendant qu'une lecture nécessitant un transcodage est en cours ...

Ça fonctionne

merci beaucoup les gars 😉

prochaine étape, le userID!

 

30BB4631-5202-410B-A34E-DB75C5BA53E7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, snare94 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a une solution pour la mise à jour automatique ? La mienne ne veut pas se faire

le pourquoi du comment, devrait se trouver dans ton Journal de ton conteneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois remplacer plex_downloads par plex_install et mettre à jour l'URL c'est ca ?

EDIT:

Le 18/06/2019 à 13:37, EVOTk a dit :

Tu export ta config ( un petit dossier de quelques kilo octets a l'extension .syno.json ) et tu peut supprimer le conteneur sans soucis.

Une fois le conteneur supprimer, tu supprime l'image et tu la récupère a nouveau en choisissant "latest".

Aucun config a refaire de cette manière, c'est même le gros avantage de Docker ! Tu pourrait même changer de système d'exploitation du moment que Docker est dispo, tu pourrai recharger ta config en 1 min 🙂

J'ai fait comme indiqué dans la citation et ca s'est mis à jour tout seul 🙂 donc problème résolu, à voir si ca va continuer à mettre à jour plus tard.

 

Modifié par snare94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu export ta configuration tu doit avoir ceci :

Citation

{
         "key" : "PLEX_DOWNLOAD",
         "value" : "https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new"
      },

et non ceci :

Citation
  1. {
  2.          "key" : "PLEX_DOWNLOAD",
  3.          "value" : "https://downloads.plex.tv/plex-media-server-new/"
  4.       },

Si cela n'est pas corrigé, ton problème sera de nouveau présent à la prochaine mise a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, snare94 a dit :

Je dois remplacer plex_downloads par plex_install et mettre à jour l'URL c'est ca ?

EDIT:

J'ai fait comme indiqué dans la citation et ca s'est mis à jour tout seul 🙂 donc problème résolu, à voir si ca va continuer à mettre à jour plus tard.

 

Non j’ai dit de retiré un caractère et de rajouté le reste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Einsteinium a dit :

Cela veut dire que tu en stream direct, c’est le lecteur client qui fait tout le boulot, le transcodage ce n’est que quand le client n’arrive pas à lire le format.

Ou que le débit de la vidéo est trop élevé par rapport à la connexion entre le nas et le lecteur. 

Si tu es sans transcodage, alors dans le tableau de bord c'est marqué "lecture direct" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Einsteinium a dit :

Ouai c’est Pas faut, mais plus pour du distant que locale.

Merci pour la clarification.

Afin d’éviter ce type de question, expliquer un protocole de test dans le tuto 😉

merci encore @Einsteinium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Einsteinium a dit :

Ouai c’est Pas faut, mais plus pour du distant que locale.

Oui mais cela m'est déjà arriver chez des personnes avec des CPL par exemple. Ou avec la mini 4k ( free ) et son interface 10/100 qui me pose des soucis sur des fichiers avec des bitrates dépassant les 30/40 Mb/s ( se qui devrait pas mais bon, j'avoue ne pas tout comprendre de cette box lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne nickel en tout cas,

Par contre, j'ai remarqué que lorsque j'active les sous-titres pour un h265 ! ça lague.

J'ai l'impression que le problème vient des sous-titres, avez vous déjà remarqué ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.