Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Si par exemple tu as un dossier video/ avec dedans Films, Séries, Dessins-Animés, Documentaires

Alors oui le plus simple est de renseigné un chemin d'accès pour chaque, sous la forme :

/video/films                          /data/films

/video/series                        /data/series

/video/dessins-animés      /data/dessins-animés

Tu peut aussi faire plus rapide en renseignant :

/video                                  /data

Mais ce choix laisse moins de possibilité  si par la suite tu veut réorganiser tes médias.

 

A savoir que les chemins d'acces n'ont pas besoin d'avoir de rapport de nom avec le fichier/dossier vers lequel il pointe

Par exemple:

/video/films                          /data/films

Peut etre

/video/films                          /data/trucmuche

Dans ce cas, dans plex, ton dossier /data/trucmuche sera équivalent a /video/films

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Je me permet de poser la question ici ne sachant pas ou je pourrais la poser ailleurs.

J'ai actuellement un NAS DS218+ avec Plex via Docker (à jour)

Plex a bien accès à mes dossiers, liste bien tous les films et série et tout fonctionnait bien.

Or depuis ce matin, il m'est impossible de lire les fichiers j'ai le message " Une erreur s'est produite lors du chargement des éléments à lire. " et ce pour tous mes fichiers.

J'ai essayer de lire via le Web : Impossible
Plex for Windows : Impossible
Plex Media Player : Impossible
Version Android installée sur un freebox player 4k : Impossible

J'ai essayer de scanner mes bibliothèques à plusieurs reprises, rafraichir les métadonnées, analyser, redémarrer le docker, redémarrer le NAS ... rien y fait !

J'ai essayer de me connecter avec le compte d'un membre avec lequel je partage ma bibliothèque : Sur la page d'acceuil est indiqué "Une erreur est survenue" et ne montre pas les derniers épisodes ou film ajouté ou l'onglet "On Deck" avec les éléments suivants à voir et même message d'erreur quand j’essaie de lire un fichier.

Pour résumer :

Plex serveur via docker à jour
Plex player (windows, android web) semblent-ils à jour
Bibliothèque visible et fichiers non indiqués comme indisponible  mais impossible de lire les fichiers.

Auriez-vous une solution ? Une purge de cache ou autre ?

Vous vous doutez bien qu'en ces temps de confinement, un Plex HS va me prendre la tête !  Sachant que je ne suis pas le seul à m'en servir c'est compliqué.

Merci par avance

PS : Dispo pour un teamviewer si nécessaire

 

Edit : Le fichier joint correspondant est l'affichage à l'adresse web https://iplocale:32400

plex local.PNG

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble a un Plex qui n'a pas les droits de lecture dans les dossiers de média. As tu contrôlé ce point ?

Dans le gestionnaire de stockage, pas de soucis avec ton/tes disque(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EVOTk a dit :

Sa ressemble a un Plex qui n'a pas les droits de lecture dans les dossiers de média. As tu contrôlé ce point ?

Dans le gestionnaire de stockage, pas de soucis avec ton/tes disque(s) ?

Les droits y sont, en lecture/écriture.  C'est la première chose que j'ai vérifié car j'avais déjà eu ce problème

Dans le gestionnaire de stockage, "système sain" mais bientôt à court d'espace disque. 

il y a 13 minutes, Einsteinium a dit :

Ah... bah il suffit d'aller dans les options désactivé le nouveau lecteur, problème avec l'intégration des sous titres 😉

Je ne trouve pas cette option à désactiver dans les paramètres. Je n'ai rien qui évoque un nouveau lecteur dans les paramètres

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maladie de faire des updates sans lire les changelogs...

Les clients actives maintenant par défaut le nouveaux lecteur "embed", dans les applications TV pas à jour il se trouvent en bas a droite encore sous ce nom dans paramètre, sur les applications mobiles il faut faire faire réglages/avancé/use old video player 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Einsteinium a dit :

C'est une maladie de faire des updates sans lire les changelogs...

Les clients actives maintenant par défaut le nouveaux lecteur "embed", dans les applications TV pas à jour il se trouvent en bas a droite encore sous ce nom dans paramètre, sur les applications mobiles il faut faire faire réglages/avancé/use old video player 😉

Il m'arrive de lire les changelogs par moment. Mais ne comprenant pas tout je ne sais jamais tout ce qui change d'une version à l'autre.

Mon problème survient avant d'être dans le player. C'est au moment de sélectionner la lecture que j'ai le message. Je ne peux donc pas aller dans les paramètres en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Einsteinium a dit :

ah j'avais compris que c'était au lancement des vidéos, backup la config, supprime le docker, reimporte et relance la machine.

Je ne sais jamais quel paramètre choisir pour le backup : Le petit fichier .json ou le plus gros .txz ? 

Dans quel fichier sont enregistré les données de fichier vu/non vu par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Einsteinium a dit :

le json est suffisant si tu as suivis mon tutoriel est exporté le config de plex dans docker, c'est lui qui contient toutes les meta et la base de donnée qui contient les vus.

En effet, mon installation provient bien de ton tuto sauf partie transcodage n'ayant pas de plex pass.  Après il a été fait tellement de truc dessus (notamment le problème de mon nom de domaine) que je ne sais plus exactement tout ce qui a été fait 🤣

il y a 23 minutes, Einsteinium a dit :

ah j'avais compris que c'était au lancement des vidéos, backup la config, supprime le docker, reimporte et relance la machine.

L'export / suppression / Import n'a pas résolu le problème 😕

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, problème résolu.   Une base de donnée corrompue surement arrivée lors de l'analyse journalière realisée cette nuit et le déplacement de 250Go de données en même temps (que j'avais lancé cette nuit aussi et avais oublié la tache planifiée)

J'ai suivi ce guide : https://forums.plex.tv/t/synology-faq-questions-answers-and-a-few-how-tos/490215/23

ça en aidera surement quelques un.

Merci d'avoir essayé, j'en ai profité pour désactiver le nouveau lecteur sur l'appli android. Seul endroit ou je l'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sa aurait été la prochaine étape que je t'aurais proposé, restaurer un backup précédent de la base de donnée, sympa le lien, je le note de coté pour la prochaine fois ou je devrais le faire faire à quelqu'un, pour ma part j'ai encore jamais eu de crash de la base de donnée en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Einsteinium a dit :

Bah sa aurait été la prochaine étape que je t'aurais proposé, restaurer un backup précédent de la base de donnée, sympa le lien, je le note de coté pour la prochaine fois ou je devrais le faire faire à quelqu'un, pour ma part j'ai encore jamais eu de crash de la base de donnée en 3 ans.

Le déplacement d'un dossier de série de 6 saisons dans cette base de données pour la sortir du NAS (par manque de place) pendant la consolidation de la base de donnée planifiée n'était semble t-il pas apprécié.

La tache planifiée d'analyse tous les 3 jours a bien aidé.  Il a simplement suffit de relancer un scan une fois l'analyse terminée (Manip de la base de donnée sous docker éteint par prudence) et tout est rentré dans l'ordre.

Plus de peur que de mal. 

Merci pour ton aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dimebag Darrell a dit :

Je relance ma question concernant plex,

J'ai remarqué que je devais de temps en temps restarté Plex, soit lenteur ou plantage ?

Avez vous aussi ce type de soucis ?

Moi je n'ai de lenteur que quand j'ajoute de nouveaux fichiers et que Plex est entrain de les indexer et télécharger les métadonnées.  Le reste du temps c'est un peu réduit quand il y a 3 autres lectures en cours mais sinon pas au point de devoir reboot le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde

Voila, je viens de faire l'update de DSM et bizarrement 

le transcodage hardware ne semble plus fonctionner 😕

 

Ensuite vous créez un fichier « plexhw.sh » dans lequel vous mettrez le contenu suivant, vous rajouterez ce dernier dans le gestionnaire des tâches avec une exécution à chaque démarrage du nas :

 

Une idée ?

#!/bin/sh

if [ -d /dev/dri ]; then
           chmod 666 /dev/dri/renderD128
fi
exit 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Einsteinium a dit :

Tu as bien le script qui s’exécute au démarrage ? Perso aucun soucis.

Oui le script se lance bien au démarrage

Doit-il être lancer avant le docker_plex ?

J'ai même une notification via email qui m'indique qu'il a été exécuté 
Je viens encore de vérifier le contenu du script et c'est bien celui que j'ai indiqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait-il penser à refaire une install de plex ? (sur docker afin de récupérer le HW transcode)

Néanmoins, quand j'utilise plex, rarement je transcode sachant que la transmission se fait en direct (sans utilisation du transcodage) dès lors je ne sais pas si la fonctionnalité Transcodage HW est nécessaire dans ce type de situation  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez moi le script ne fonctionne pas, en SSH je donne les permissions manuellement a mon utilisateur plex ( celui dont tu choisi le PID/GUID dans la config )

chown -R plex:video /dev 

C'est a refaire a chaque reboot du NAS. Et Si plex est en route, il doit etre ré-démarré pour que cela soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.