Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Oui merci impeccable.

J'ai juste eu un problème 'étrange' de droits avec mon utilisateur dédié qui ne pouvait pas accéder en lecture à mes dossiers partagés alors qu'il était pourtant censé les avoir hérités. Je l'ai ajouté dans les permissions des dossiers dans filestation pour m'en sortir mais je suis pas certain que ce soit le plus adroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne à un détail près...

J'ai un plexpass et la plupart des extras/trailers ne passent pas en local peu importe le client (erreur S3015) mais par contre à distance pas de problème la lecture fonctionne avec transcodage (hw).

C'est un peu comme si le transcodage était nécessaire mais interdit en local(ou plutôt ne fonctionne pas). J'ai cherché un peu partout dans les menus de Plex mais je ne trouve pas ce qui cloche.

Quelqu'un a une piste?

 

Modifié par anorec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il est interdit, c'est juste qu'il estime que ton débit locale est suffisant pour ne pas transcoder, alors que distant il transcode (par défaut la qualité distante est réduite, il faut la mettre manuellement en original dans les options)

C'est un problème de navigateur, change et tu verras que tu n'auras plus d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout fonctionne correctement sous Chrome. Donc les extras ne passent pas sous Firefox qui est mon navigateur habituel, ni sur le client de ma smart TV Samsung 2012(mais application plus maintenue de toute façon). Sur IE11 je n'arrive même pas à lancer l'application web par contre (je n'ai pas trop cherché mais c'est étrange...)

Sinon ça fonctionne aussi correctement sur la Mibox S (Android TV) avec la dernière version bêta du client Plex (8.1.xx). C'est mon utilisation principale donc ça me va comme ça.

Modifié par anorec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Einsteinium a dit :

Exécute le en ssh, je n’ai pas l’arborescence de ton nas devant les yeux malheureusement, mais rien n’empêche le script c’est certain, je l’utilise sans soucis et sans rien avoir changé depuis l’édition de ce tutoriel. 

Je viens de l'exécuter, mais je n'ai aucun message d'erreur, ni même de message confirmant que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble fonctionner, après avoir fait le test sur chrome, je vois bel et bien le (hw) apparaître

Merci pour le conseil @Einsteinium, néanmoins je ne comprends pas pq mon script ne fonctionne pas lors du redémarrage de mon serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème (enfin j'espère que ce n'est rien!), j'ai changé le mot de passe de mon compte Plex et du coup le serveur ne fonctionne plus...

Dans le journal du docker ca indique

#  Login via the webui at http://<ip>:32400/web    #
#  and restart the docker, because there was no    #
#  plex token found in the preference file 

J'ai bien tenté mais c'est sans effet...

Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce faux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu n' pas le choix de re-réclamer le serveur, pour cela :

Arreter le serveur plex

Aller dans sur https://app.plex.tv/desktop

Dans Compte > Appareil Autorisé, trouver votre serveur et supprimer le de la liste ( il doit etre indiqué avec "Plex Media Server" a ne pas confondre avec "Plex Media Player" )

Ensuite, via FileStation, acceder au dossier /Plex

Aller dans Library/Application Support/Plex Media Server

Renommer le fichier Preferences.xml en Preferences.xml.old

Démarrer le serveur plex, et y accéder depuis l'ip locale ( sans vpn, proxy, ... ) afin de le réclamer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, anorec a dit :

Merci énormément!

je commençais vraiment à transpirer...

Si tout est ok tu peut supprimer le Preferences.xml.old ( donc ton ancien Preferences.xml ) , tu n'en a plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est OK, par contre j'ai du refaire les partages de bibliothèques suivant utilisateurs (enfin ça va on est que 3!)

Pendant que j'y suis j'avais une autre question, comment sauvegarder le docker?

Hyperbackup n'a pas l'air de s'en occuper. J'ai ajouté en sauvegarde le dossier partagé 'Docker' et exporté les paramètres du docker. Mais est ce qu'avec ça c'est tout bon pour restaurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, anorec a dit :

Oui tout est OK, par contre j'ai du refaire les partages de bibliothèques suivant utilisateurs (enfin ça va on est que 3!)

Cela viens peut être du fait que je t'es demandé de supprimer l'autorisation du serveur dans Compte > Appareil Autorisé , je ne sait pas si cette étape est encore obligatoire, je ne pas pensé a te faire essayé en 1er sans cette étape.

il y a 1 minute, anorec a dit :

Pendant que j'y suis j'avais une autre question, comment sauvegarder le docker?

Il te faut le dossier /config de Plex, et le .json pour pouvoir remettre en place plex en cas de besoin. Dans les taches planifiée, il faut que la sauvegarde de la DB soit active !

Et en cas de besoin ( si db corrompu par exemple ) replacer une ancienne db grace a ce tuto : https://support.plex.tv/articles/202485658-restore-a-database-backed-up-via-scheduled-tasks/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 24 minutes, firlin a dit :

Bonjour

Plex fonctionne chez vous ? pour ma part il me dit qu'il n'arrive pas a trouver le serveur

 

Pas de soucis chez moi.

La page status de plex n'indique rien non plus : https://status.plex.tv/

Plex n'aurai pas crasher ? j'ai eu le cas avec l'avant derniere version*, apres la maj c'etait ok

*conteneur en route, mais crash visible dans le journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci @Einsteinium pour ce tuto.

Je viens de le mettre en place, c'est top. Efficace et fonctionnel. De même pour le transcodage Hardware (transcodage de vidéos 4k sur smartphone à distance en 4G alors que le NAS est sur une connexion en ADSL, ça fonctionne pas mal (pas très beau mais fluide !))

Juste une petite info si certains ont besoin, les procs intel J4**** ont un bug logiciel, il faut modifier les préférences et après ça repart : https://forums.plex.tv/t/migration-issue-4k-not-working-well-on-ds920/607862/11 :

Citation
  1. Install the Synology Text Editor app
  2. Stop Plex
  3. Open File Station
  4. Navigate Plex-Library-Application Support-Plex Media Server
  5. Right-click Preferences.xml -> “open with Text Editor”
  6. Go to the last line, the far right, you will see  />
  7. In front of that /> , add VaapiDriver="i965"
  8. It will look like:  VaapiDriver="i965" />
  9. Save the file
  10. Start PMS

 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.