Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Il y a 3 heures, firlin a dit :

@Einsteinium fait gaffe à pas cramer la jarretière optique 😁

Sa chauffe tu penses ? 🤔🤣

Il y a 3 heures, Vinky a dit :

Va limite falloir que tu changes de box pour en profiter encore plus

J’ai déjà le module 10g-epon... faut voir... dommage le syno suivra pas, je le plafonne au gigabit déjà en DL.

Pour le coup je n’attendais pas la fibre si rapidement... un peu au dépourvue finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Finalement ça fonctionne semble t'il j'ai un soucis pour l'attribution de l'adresse vu que j'ai fait un agrégat des deux interfaces, que dois je faire ?
Je pensait à ovs_bond0 ?
Autre question plex me dit qu'il doit être mis à jour malgré redémarrage du container il ne se met pas à jour y a t'il une manip à suivre ?
J'ai lu que le reverse
posait soucis, pourquoi, j'ai du mal à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 16:51, Einsteinium a dit :

Exact ovs_bond0  de ce que j'ai encore dans mes notes, j'ai les deux interfaces réseaux agré aussi.

Malgré tout j'obtiens ;

invalid subinterface vlan name ovs_bond0, example formatting is eth0.10

J'ai un peu parcouru le sujet je n'ai trouvé qu'une personne ayant eu le soucis mais sur eth0 qui lui n'avait qu'un seul port ethernet je n'ai pas compris la solution que tu lui avais apporté 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stegnot a dit :

est ce normal qu'il ne le soit pas ?

Bonjour,

Ça dépend si tu l'as activé ou non.

C'est dans "Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau > Gérer > Paramétre d'Open vSwitch"

C'est disponible sur les NAS compatible Virtual Station Manager. Et il faut activer Open vSwitch pour héberger des machines virtuels.

A noter que si Open vSwitch est activé, Adaptive Load Balancing devient Balance-SLB, IEEE 802.3ad Dynamic Link Aggregation > Balance-TCP...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinky @firlin Free gâche un peu la magie en fibre si on est en bridge, au retour d’une coupure de la liaison optique, seul l’ipv6 marche et l’ipv4 reste down... il faut reboot là box pour récupérer cette dernière 🤡

Probleme qui perdure depuis 2 années... peu d’espoir de voir un correctif un jour 🙃

Du coup si un jour un novice passe par la, j’ai une solution afin de ralentir la durée de la coupure, surtout si on est pas chez soit (script qui Check la connection et reboot la freebox au besoin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai un soucis en accédant à Plex depuis un nom de domaine en HTTPS avec un reverse proxy.

Dans Plex/paramètres/Accès à distance j'ai indiqué le port public (443)

Dans Plex/paramètres/réseau, j'ai indiqué l'emplacement de mon certificat situé dans le docker, la clé de cryptage et le nom de domaine associé.

 

Tout fonctionne, j'accède correctement à Plex depuis ndd.tld et je peux lire les contenus depuis mes clients.

 

Mon problème est que dans l'onglet Plex/État/alertes j'ai continuellement un message d'erreur "impossible de détecter les événements sur 'serveur Plex' " qui se répète en boucle toutes les 30s.

en conséquence, entre autres, je ne vois pas en direct dans le tableau de bord les flux actuellement en cours de lecture.

 

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que ça fonctionne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

J'ai suivi le tuto pour mettre plex dans un conteneur Docker.
J'ai utilisé l'image linuxserver/plex.
Tout fonctionne bien, j'ai pu modifier le fichier json pour mettre les infos sur /dev/dri et j'ai lancé le script de changement de permissions sur ce dossier.
Plex se lance bien après, mais je ne sais pas si j'ai bien l'accélération matériel...
Je n'ai pas de soucis pour lire les vidéos 4K avec sous-titres, mais je ne trouve pas la mention hw dans les infos des vidéos...

C'est normal ?

En tout cas, merci pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EVOTk a dit :

Salut,

Si tu transcode en hard, alors (hw) apparait a coter de Transcodage

2cCCdox.png

 

 

Alors, si pour avoir ces infos tu vas dans les 3 petits points puis "Voir les informations", j'ai ceci :
image.png.8be9a2433c9acc197d18d58f6ddf571d.png

malgré ce réglage :
image.png.8238d47a199c21adbc2220ea3365fee0.png

 

Du coup je ne suis pas sur que ça utilise le transcodage 😮 

haa ! faut regarder sur un autre périphérique que celui sur lequel on veut voir les stats...
Du coup j'ai lancé un truc sur le mobile, et !a donne ça :

image.png.cbbeb578ba6d2a3ab69c3012f4a3a2b3.png


Donc pas d'accélération matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transcodage hard n'est disponible que a l'achat du plex pass.

Pour Emby c'es pareil, il faut l'achat du Emby Premiere.

Si tu souhaite un logiciel similaire sans fonction payante, il y a Jellyfin, qui est un fork open-source d'emby https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=14012, c'est mois "user friendly" que plex mais il fonctionne bien et a l'avantage de proposer le transcodage hard gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.