Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

il y a une heure, EVOTk a dit :

Le transcodage hard n'est disponible que a l'achat du plex pass.

Pour Emby c'es pareil, il faut l'achat du Emby Premiere.

Si tu souhaite un logiciel similaire sans fonction payante, il y a Jellyfin, qui est un fork open-source d'emby https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=14012, c'est mois "user friendly" que plex mais il fonctionne bien et a l'avantage de proposer le transcodage hard gratuitement.

C'est bien ce que je craignais. J'avais espéré qu'en installant dans Docker ça aurait passé 😄
J'ia aussi tenter Emby, et j'ai vu que sur la TV il fallait aussi passer à la caisse. J'aimais bien cependant l'interface d'emby, que je pense préférer à Plex.
Je vais aller voir 
Jellyfin, merci pour la suggestion 🙂. je n'ai pas peur du moins user-friendly 😄 Tant que c'est pas une galère infâme à installer et à paramétrer...

Merci pour le lien sur le forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les loulous,

J'essaye d'installer le fameux Plex via Docker mais j'avoue qu'avec les 27 pages ici présentes, je suis un peu perdu.
Si je me tiens au tuto en lui même, je n'obtiens pas tout à fait les mêmes résultats (sûrement dû à un certain nombre de mise à jour entre sa parution et aujourd'hui)
Je n'ai pas de Plex Pass, et je souhaite utiliser un reverse proxi.

Une âme charitable veut bien me filer un coup de main svp ?

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 22:20, Einsteinium a dit :

Étape 2 :

Ensuite vous créez un fichier « plexhw.sh » dans lequel vous mettrez le contenu suivant, vous rajouterez ce dernier dans le gestionnaire des tâches avec une exécution à chaque démarrage du nas :


#!/bin/sh

if [ -d /dev/dri ]; then
           chmod 666 /dev/dri/renderD128
fi
exit 0

 

Exécuter ce script une première fois.

J'ai un problème sur ça :
Je crée donc un fichier "plexhw.sh" dans mon cas avec Notepad++ (où dois-je le placer sur le NAS?)

Je veux bien le rajouter dans le gestionnaire de tâches avec une exécution à chaque démarrage mais je ne sais absolument pas comment faire :x #Blaireau

Le 22/10/2020 à 17:55, EVOTk a dit :

Salut,

Quel point du tuto sont différent chez toi ? As tu bien renseigné tes PUID/GUID ?

Bonjour @EVOTk
Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai trouvé mon erreur, j'essayais désespérément de mettre la langue en fr_FR et ça ne booté pas. C'est corrigé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.bb0982d0722db6c190ebc9869a9f723a.png

@EVOTk : Merci ! 🙂

Reste plus pour moi qu'à tout paramétrer...


Nouvelles questions :
On peut rajouter combien d'utilisateurs ? J'en ai 26 et je ne suis pas sûr que ça passe en local.
Comment paramétrer pour une utilisation WAN ? le NAS est sous VPN mais j'aimerai le chopper en direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va surtout dependre de de tes média. Si tu n'as que des gros remux de 40go environ 30mbps de bande passante ou des 'light' a max environ 5mbps.

Si tu n'a pas besoin du transcodage, le facteur limitant va etre la vitesse du reseau local (qui si tu es en gigabit tien 25flux 1080p sans soucis ) et ensuite la RAM disponible sur ton serveur.

Pour plex au travers du VPN, il faut dans ta config vpn créer une route direct pour le port 32400 mais ceci sort de mes compétences d'autres pourront sûrement mieux t'aider que moi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 22:20, Einsteinium a dit :

On se connecte en ssh, puis en root et on tape en adaptant :



docker network create -d macvlan --subnet=192.168.0.0/24 --gateway=192.168.0.1 --ip-range=192.168.0.100/32 -o parent=ovs_eth0 plex_lan

Donc ici vous devez avoir l’identique sauf pour :
SUBNET : si votre réseau local est en 192.168.0.X, alors vous mettez 192.168.0.0, on laissera le /24, qui indique que votre réseau commence de l´ip 192.168.0.1 à 192.168.0.254

GATEWAY : l´adresse IP de votre routeur, tout simplement.

RANGE : Ici j´ai tenté plusieurs manoeuvres, on ne peut fixer l´ip d´un docker qu´en le lançant manuellement en ligne de commande, au relancement il prendra la première ip disponible du range, donc nous allons faire simple ici, vous mettez l´ip que vous voulez pour votre serveur plex, le /32 fera qu´il n´y aura que cette IP de disponible pour cette interface réseau.

PARENT=OVS_ETH0 :
Alors si vous avez open vswitch d´activé cela sera ovs_ethX, sinon cela sera ethX (X correspond à l´interface lan que vous voulez, 0 étant lan 1, 1 étant lan 2, etc...).

PLEX_LAN : le nom de l´interface réseau.

Quand je tape ma commande j'ai cette erreur : 
Error response from daemon: invalid subinterface vlan name ovs_eth0, example formatting is eth0.10

Ma commande est la suivante :
docker network create -d macvlan --subnet=192.168.64.0/24 --gateway=192.168.64.1 --ip-range=192.168.64.89/32 -o parent=ovs_eth0 plex_lan

Je fais un erreur ?

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'ai modifié la syntaxe en :
docker network create -d macvlan --subnet=192.168.64.0/24 --gateway=192.168.64.1 --ip-range=192.168.64.89/32 -o parent=eth0.10 plex_lan

ça a fonctionné mais maintenant je ne peux plus accéder à mon serveur Plex et je ne peux non plus le pinguer sur 192.168.64.89

Une idée ?

 

Dans les logs j'ai ça

 

image.thumb.png.b4a024871e9a25b3765565b6f5817325.png

Je rajouterai que dans la partie "réseau" de Docker j'ai ça : 
image.png.5582a7f3cfde55e0d2f44b428883e000.png
 

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Bonjour !

Content également de te revoir !
J'ai eu quelques petits soucis avec le confinement et mon prêt immobilier ! Bref... Je suis toujours en appart mdr

Pour "IFCONF", je vais tester ça mais je pense que j'ai du entrer une connerie 😄

Merci!

Alors avec un "IFCONFIG" je me retrouve avec 8 lignes:

docker0
dockercda
eth0
eth1
eth0.10
lo
ovs_bond0
tun0-00

eth0.10 n'a pas d'IP V4 il est peut-être là le soucis

 

Je rajouterai qu'avec IP SCANNER je ne vois pas la ligne qu'il m'intéresse (192.168.64.89)

Modifié par GrOoT64
J'ai dis une connerie :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 22:20, Einsteinium a dit :

V - Affranchir Plex et lui attribuer sa propre IP comme une VMM :

@EVOTk j'ai simplement suivi le tuto en entier et je voulais attribuer une IP virtuelle à Plex.
Après je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile...

root@MONNAS:~# docker network create -d macvlan --subnet=192.168.64.0/24 --gateway=192.168.64.1 --ip-range=192.168.64.89/32 -o parent=ovs_bond0 plex_lan
Error response from daemon: network with name plex_lan already exists

Du coup je supprime comment le paramètre d'avant ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium

Bonsoir, 
Je voudrais en savoir un peu plus sur Plex, je l'ai installé sur ma nouvelle télé et il y a plein de films mais tous en version US , bon setting j'ai changé le langage mais cela change rien...

Petite question :
Plex c'est un peu comme DS vidéo ?
Comment le configurer sur le NAS ?
Faut il utiliser un compte google ou FB ou apple ou se créer un email, quel est la meilleur solution la plus sécure...
Y a t'il un tuto ?

bonne soirée

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutnickel Bonsoir, alors c'est les films gratuit offert par plex, mais bon tous en version anglaire malheureusement, enfin de ce que j'avais aperçu avant désactivation, que des nanar.

Comme DS Vidéo, mais plus aboutis, La ou synology étends sont champs initial en restant sommaire, plex c'est son corps de métier.

En suivant le tutoriel si tu passes par docker 🙂

Moi je suis pour le compte perso, les comptes lier, le jour ou le service bug ou s'arrête... c'est la merde (cf epic avec compte apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J'ai fais tout le tuto(sauf étape 5 ) et cela fonctionne ! Merci @Einsteinium !

J'essaye maintenant de donner un accès depuis l'exterieur à mon serveur mais j'ai ça : image.png.c4f31a1c96d0e0938e4be13cdd53feca.png

L'ip public étant ici mon IP VPN (ce que je ne veux pas sauf si il y a une solution)

Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon plex est ouvert via reverse proxy (via vpn et vps un temps, en direct maintenant) et je n'utilises pas cette fonction qui utilise un port (trop sujet aux attaques par port avec les scanner), la seule variable à prendre en compte sur cette page en mode avancée et la limitation de débit.

Si tu as ouvert via un reverse qui pointe sur le serveur plex, il suffit juste de déclarer comme il faut dans les paramètres réseaux/URL personnalisées pour accéder au serveur : https://IPLOCALE:32400,https://plex.domaine.tld

Rien de plus à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Einsteinium

Donc si je récapitule:

Je laisse Plex en "host" je crée un reverse proxy en https://plex.ndd.tld:443 vers http:localhost:32400 et dans l'interface de Plex je rajoute dans les paramètres réseaux https://IPLOCALE:32400,https://plex.ndd.tld.

Je viens de faire tout ça j'arrive à lancer un film depuis mon portable en 4G. Cependant j'ai une qualité bridée à 750p : 

image.png

il y a 22 minutes, Einsteinium a dit :

la seule variable à prendre en compte sur cette page en mode avancée et la limitation de débit.

image.png.80118b2a08322a093dcba48f8ea240db.png

 

Edit : C'est moi le blaireau je n'avais pas modifié les paramètres de lecture sur mon tel ! 😄
Merci encore!

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Einsteinium a dit :

@toutnickel Bonsoir, alors c'est les films gratuit offert par plex, mais bon tous en version anglaire malheureusement, enfin de ce que j'avais aperçu avant désactivation, que des nanar.

Comme DS Vidéo, mais plus aboutis, La ou synology étends sont champs initial en restant sommaire, plex c'est son corps de métier.

En suivant le tutoriel si tu passes par docker 🙂

Moi je suis pour le compte perso, les comptes lier, le jour ou le service bug ou s'arrête... c'est la merde (cf epic avec compte apple)

@Einsteinium
--> 
En suivant le tutoriel si tu passes par docker
Merci pour ces infos , ok pour Docker utilitaire de virtualisation donc.

je vais regarder ça, merci

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium
Je viens de l'installer , c'est quif quif DS Vidéo en plus conviviale et plus de détails aussi
et avec en plus des podcast music, infos,  etc ... que je n'utilise pas puisque tout est US
,
On peut partager en extérieur aussi  en fait comme DS 
vidéo,
Par contre au niveau création de bibliothèque, il ne prends que les répertoires partagés et pas les sous répertoires, quand on ne veut que ce sous répertoire : ex NAS\video\test1
obliger de prendre Video et tout ce qu'il contient.

Est ce que le streaming est mieux gérer que sur DS Vidéo ?

je n'ai pas installer Docker, pour l'instant.

Bonne soirée
 

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.