Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Le 25/10/2020 à 10:55, Einsteinium a dit :

Moi mon plex est ouvert via reverse proxy (via vpn et vps un temps, en direct maintenant) et je n'utilises pas cette fonction qui utilise un port (trop sujet aux attaques par port avec les scanner), la seule variable à prendre en compte sur cette page en mode avancée et la limitation de débit.

Si tu as ouvert via un reverse qui pointe sur le serveur plex, il suffit juste de déclarer comme il faut dans les paramètres réseaux/URL personnalisées pour accéder au serveur : https://IPLOCALE:32400,https://plex.domaine.tld

Rien de plus à faire.

Petite question : Dans le message ci-dessus, IPLOCALE est égal à 192.168.X.X ou l'ip publique de ma box ?
Sait on jamais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Bon je viens d'appliquer l'étape 5 de ton tuto.
Pour ma part j'ai mis :

docker network create -d macvlan --subnet=192.168.64.0/24 --gateway=192.168.64.1 --ip-range=192.168.64.89/32 -o parent=ovs_bond0 plex_lan

Je vois bien l'ip 192.168.64.89 sur mon routeur.

Je n'ai pas ouvert de port sur le routeur. J'ai seulement créé un reverse proxy comme suit :
https://plex.mondomaine.tdm:443 vers http://192.168.64.89:32400

Faute de loopback, j'ai fais pointer l'adresse plex.mondmaine.tld vers l'ip du NAS sur mon serveur DNS (serveur DNS sur mon routeur)

J'ai créé la redirection CNAME pour plex.mondomaine.tld sur OVH vers mondomaine.tld (on est bon je ping)

J'ai fais le certificat de sécurité incluant ma nouvelle adresse plex.

Mais quand je tape : https://plex.mondomaine.tdl j'obtiens :

image.thumb.png.c52a3e800e0b83800cd51b4f74959ae3.png

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c’est un problème que j’ai reproduits, si l’on passe par cette méthode, le nas seul n’a plus accès au serveur Plex, du coup le reverse proxy du nas n’est pas possible.

Ps : par contre je ne comprends pas pourquoi tu as fait un cname et un certificat pour ce dernier, personnellement moi le nas gère tout sa, à voir une session TV pour te montrer cela 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Einsteinium a dit :

Ps : par contre je ne comprends pas pourquoi tu as fait un cname et un certificat pour ce dernier, personnellement moi le nas gère tout sa, à voir une session TV pour te montrer cela 😉

disons que je pensai que pour regarder plex depuis un ordi (interface web) il fallait aller sur https://plex.domaine.tld si en faite on en a pas besoin et qu'on peut simplement passer par app.plex.tv je vais retirer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 13:17, Einsteinium a dit :

Ouaip c’est un problème que j’ai reproduits, si l’on passe par cette méthode, le nas seul n’a plus accès au serveur Plex, du coup le reverse proxy du nas n’est pas possible.

Bonjour @Einsteinium, tu pourrais peut-etre le rajouter dans ton tuto (que l'étape 5 ne fonctionne pas avec un reverse proxy)

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GrOoT64 a dit :

Bonjour @Einsteinium, tu pourrais peut-etre le rajouter dans ton tuto (que l'étape 5 ne fonctionne pas avec un reverse proxy)

C'est tout le nas qui ne communique plus avec le docker émancipé, la faute à synology, maintenant le reverse est toujours possible, si c'est pas le nas qui gère, maintenant personne n'utilise cette fonction, je penses carrément la supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Après avoir lu les 28 pages (merci à tous) j'ai installé Plex sur docker
J'ai quelque petit soucis et questions. Pourriez-vous m'expliquer ?
- mon CPU continue a monter entre 81 % et 98 % aussi bien sûr Docker que sur le moniteur du Syno
-L'accès à mes dossiers est resté longtemps bloqué, jusqu'à quand, j'autorise le groupe "user".Y a t'il   un risque pour l'accès à mon réseau externe ? Idem pour accéder aux photos, j'ai dû mettre le dossier en "lecture public"
-j'ai l'impression qu'il y a une latence aussi bien sûr les voix que sur les sous-titres. Est ce normal ?
-Dernière question, vu que j'ai un 1819+ cela ne sert a rien que je fasse l'étape IV du tuto, pour l'activation du transcodage?
Merci a tous et surtout à Einstenium pour ce tuto et à EVOtk.

Modifié par vick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 08:00, GrOoT64 a dit :

Petite question :
Quand je lance un film depuis l'extérieur via app.plex.tv le débit utilisé depuis le tableau de bord est en Local. Peut-on le changer ?
Merci


image.thumb.png.83fce83668e7b400d954767c07931306.png
 

Cela n’est valable que si on ouvre par port, comprendre la logique de Plex... alors que dans l’état c’est bien mis à distance...

 

@vick

- Il faut en dire plus... tu as cette montée en charge à quel moment ? Perso mon cpu monte jamais à plus de 30% avec transcodage...

- Si tu passes par user, c’est que tu n’as pas fait de compte spécial, le soucis... c’est que tous les comptes du nas auront accès.

- Non ce n’est pas normal, maintenant la aussi tu es avare en donnée

- Exact pas de transcodage matériel possible, du coup ton cpu va transpirée, ce qui du coup est logique par rapport à ta première question si tu es en train de le faire transcoder du 1080p ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vick a dit :

Dernière question, vu que j'ai un 1819+ cela ne sert a rien que je fasse l'étape IV du tuto, pour l'activation du transcodage?

Non, ton cpu n'est pas capable de transcoder de façon hardware.

Et au vu de sa puissance,  au niveau software il aura du mal a faire plus que du 720p sans etre a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Einsteinium a dit :

Cela n’est valable que si on ouvre par port, comprendre la logique de Plex... alors que dans l’état c’est bien mis à distance...

 

@vick

- Il faut en dire plus... tu as cette montée en charge à quel moment ? Perso mon cpu monte jamais à plus de 30% avec transcodage...

- Si tu passes par user, c’est que tu n’as pas fait de compte spécial, le soucis... c’est que tous les comptes du nas auront accès.

- Non ce n’est pas normal, maintenant la aussi tu es avare en donnée

- Exact pas de transcodage matériel possible, du coup ton cpu va transpirée, ce qui du coup est logique par rapport à ta première question si tu es en train de le faire transcoder du 1080p ou plus.

Merci  Einstenium et EVOTk, pour vos réponses

Je commence à me demander si mon Syno n'a pas un autre souci, après qu'il est saturé en volume du à Snapshot réplication (augmentation de 10 T !!!), je fais depuis samedi un nettoyage des données le CPU et entre 25 et 35 % pour 5 disques 10T ironwolf en SHR2.....(je ne comprends pas que ma config n'apparaisse pas ).

Bref, ce n'est pas le sujet.

Sinon il y a un problème avec Plex sous docker, il scanne (sans problème) bien mes films ou photos), mais sur Docker il en manque beaucoup, Mais surtout quand j'enregistre une émission avec mon dongle TV (Einstenium m'as deja prévenu pour DSM 7.0 et j’attend un HD homerun) il enregistre mais le fichier n'apparait pas ……

Sinon voici les tests :

 

Avec DOCKER

Film 4K sans compression (vu avec Nvidia shield liaison ethernet)

DSM 26 % (pointe à 49 %) docker 13,7 %

Film 4K (vu avec ordi en wifi, Transcode (HEVC 4k HDR H264 1080p SDR) coupure intempestive.

DSM 95 % (pointe 99 %) Docker 76 %

 

Avec DSM

Film 4K sans compression (vu avec Nvidia Shield liaison ethernet)

DSM oscille entre 29 et 49 % (moyenne 39 %, pointe à 60 %)

Film 4K (Vu avec un portable en wifi, Transcode (HEVC 4k HDR H264 1080p SDR) coupure intempestive .DSM 98% (pointe 99% ;)) .

 

Vous me conseillez quoi comme NAS pour continuer à avoir autant de volume (minimum 6 baies) et  une bonne carte graphique (trancodeur ?) pour Plex, j attends le 1821+, il faut partir sur la gamme au dessus DS1621xs+ ou chez QNAP ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si pas de transcodage... une lecture n'entraine aucune utilisation cpu... c'est certain 🙂

Et comme dit plus haut pas plus de 30 si transcodage, la puce graphique limitant elle même sa conso cpu, d'ailleurs depuis la fibre je me rappel pas avoir transcoder quoi que ce soit...

chez synology il y a que les modèle play et 9**+, donc rien au dessus de 4 baies quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Einsteinium a dit :

Déjà si pas de transcodage... une lecture n'entraine aucune utilisation cpu... c'est certain 🙂

Et comme dit plus haut pas plus de 30 si transcodage, la puce graphique limitant elle même sa conso cpu, d'ailleurs depuis la fibre je me rappel pas avoir transcoder quoi que ce soit...

chez synology il y a que les modèle play et 9**+, donc rien au dessus de 4 baies quoi...

Quand tu regardes via ton tel ou iPad ou ordi en wifi un film en 4K , tu es oblige de regarder avec un  transcodage pour ne pas avoir de lag, non ?

Donc tu penses qu'il y a un problème, malgré le nettoyage de donner qui se fait ?

Concernant ta question précédente sur le groupe user, j'ai bien créé un compte spécial, mais ca ne fonctionne pas avant que j'ouvre le port user.

Donc si j'ai bien compris, quand tu souhaites utiliser Plex et tu as plus de 5 disques, tu dois obligatoirement aller sur QNAP avec une bonne carte graphique ou bien avoir un Syno avec un tres bon processeur ? le miens est trop faible? (je précise j'ai le Plex Pass)

Modifié par vick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vick a dit :

Quand tu regardes via ton tel ou iPad ou ordi en wifi un film en 4K , tu es oblige de regarder avec un  transcodage pour ne pas avoir de lag, non ?

Bah non... j'ai des appareils récent, qui décode sans soucis et qui sont proche du gigabit (866mbits)

il y a 25 minutes, vick a dit :

Donc tu penses qu'il y a un problème, malgré le nettoyage de donner qui se fait ?

Hormis les transcodages, la seule vraie activé de plex c'est durant les ajouts/suppressions de bibliothèque et maintenance programmé de base la nuit...

il y a 27 minutes, vick a dit :

Concernant ta question précédente sur le groupe user, j'ai bien créé un compte spécial, mais ca ne fonctionne pas avant que j'ouvre le port user.

C'est que tu as un problème de droit alors, si l'utilisateur est bon, cela ne pose pas de soucis...

il y a 28 minutes, vick a dit :

Donc si j'ai bien compris, quand tu souhaites utiliser Plex et tu as plus de 5 disques, tu dois obligatoirement aller sur QNAP avec une bonne carte graphique ou bien avoir un Syno avec un tres bon processeur ? le miens est trop faible? (je précise j'ai le Plex Pass)

Personnellement je n'ai plus besoin de transcodage, mais si j'en avais eu besoin et plus de 4 baies, oui il aurait fallut la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Einsteinium a dit :

Bah non... j'ai des appareils récent, qui décode sans soucis et qui sont proche du gigabit (866mbits)

Je ne comprends pas tous mes appareils sont recents, la je bloque .....

 

il y a une heure, Einsteinium a dit :

Hormis les transcodages, la seule vraie activé de plex c'est durant les ajouts/suppressions de bibliothèque et maintenance programmé de base la nuit...

Mon Cpu devrait être à combien sans Plex  ? (n'oublie pas qu en ce moment je fais  un nettoyage de donner )

Pense tu que ca peut être la memoire ?

il y a une heure, Einsteinium a dit :

C'est que tu as un problème de droit alors, si l'utilisateur est bon, cela ne pose pas de soucis...

J ai tout essaye et re essayé, j ai meme créé un nouvelle  utilisateur autre que celui de mon Plex DSM

 

il y a une heure, Einsteinium a dit :

Personnellement je n'ai plus besoin de transcodage, mais si j'en avais eu besoin et plus de 4 baies, oui il aurait fallut la concurrence.

Je le pensais aussi. tout mes films sont encodés en X264, X265 ou HDR et  je ne comprends pas pourquoi il se met en transcodage régulièrement. ou peut le stopper ou le baisser? (en ce moment je suis en automatique et répertoire temporaire /trancode) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

chez synology il y a que les modèle play et 9**+

Attention, tous les modèles play ne sont pas capable de transcoder en hard avec plex ! Le 218play n'est pas capable par exemple.

Tous comme d'autres modèles + que les ds9** sont capable, comme le ds720+/ds420+/ds220+/ds1520+

Pour plus d'info les nas capable ou non : https://support.plex.tv/articles/201373803-nas-compatibility-list/

Voir le 1er lien de la page "View Plex NAS Compatibility Guide"

Pour l'activité sur ton Nas, pour avoir plus de détaille, tu peu te logger en ssh, puis en root avec :

sudo su -

et faire la commande :

htop

Cela va te donner un tableau d'activité CPU/RAM,DISQUE ... tu pourra cliquer sur chaque colonne pour classé par utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVOTk Je n'ai évoqué que les play (En pensant série 4) et série 9+ par rapport au nombre de baie, par contre je ne savais pas que le 1520+ était capable, rien ne l'indique sur la page du produit, si maintenant faut voir les descriptions cpu... synology ne simplifie pas la tache 🙂

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_convert_videos_for_my_device

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_convert_4K_videos_for_my_device

Deux liens intéressant au passage que je n'avais pas consulté depuis un moment 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Einsteinium a dit :

par contre je ne savais pas que le 1520+ était capable, rien ne l'indique sur la page du produit, si maintenant faut voir les descriptions cpu... synology ne simplifie pas la tache

Oui synology ne simplifie pas la dessus 🙂 Et c'est meme en peu l'embrouille parfois! Car quand Synology dit que le NAS est capable de transcodé de la 4K cela veut dire "Votre NAS sera capable de convertir un fichier 4K dans un définition moindre via l'utilisation de Video Station / DS Video"

Plex, Emby ou encore Jellyfin ne seront pas forcément compatible ( suivant le CPU ). Sur les forum beaucoup se retrouve déçu lors de l'achat d'un DS218play en pensant acheter un NAS 100% multimédia mais qui en réalité n'est compatible que Video Station. je susi d'ailleurs bien content que Synology n'est dans sa gamme x20 pas proposé de play.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, on peut demander à Plex de ne pas faire de transcodage ? (bon j ai essaye ca bloque pour le HDR)

Ce qui ne changera pas mon problème d'utilitaire et celui de bibliothèque incomplète.

Comment je peux faire , si je souhaite lire mes fichiers en 4G .C est le téléphone qui transcode ?

Modifié par vick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vick a dit :

Quand tu dis en root c est le compte admin ? il refuse le MDP

Salut, voici une aide de syno pour la connexion en root : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_login_to_DSM_with_root_permission_via_SSH_Telnet

Il font avec la commande sudo -i mais cela revient au même 🙂 Le compte utilisé ( ici "admin" ) doit faire parti du groupe "Administrateur".

il y a 19 minutes, vick a dit :

Et sinon, on peut demander à Plex de ne pas faire de transcodage ?

Ce qui ne changera pas mon problème d'utilitaire et celui de bibliothèque incomplète.

Comment je peux faire , si je souhaite lire mes fichiers en 4G .C est le téléphone qui transcode ?

Dans Paramètres > transcodeur, tu peu interdire le transcodage du flux vidéo :

Sr8YwYT.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EVOTk a dit :

 

Dans Paramètres > transcodeur, tu peu interdire le transcodage du flux vidéo :

Sr8YwYT.png

 

Merci pout ta réponse, j ai essayé mais ça ne fonctionne pas avec les film en 4K .J aurai peut etre pas du passer mes films en 4K .Je me demande ce que je vais faire , peut etre aller chez QNAP apres 11 ans chez Syno 😞 ? un bon processeur ne peux pas compenser (ryzen) ?

Pour revenir au sujet, concernant l'installation sur  docker, on peut utiliser le même que celui de Plex  sur le dsm ? et pourquoi la bibliothèque n est pas complète ?

Modifié par vick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.