Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

QNAP a fait beaucoup d'effort, mais il n'est pas encore au niveau de syno ( meme s'il est proche ! ) La solution serait peut etre de garder ta config actuelle, et d'investir dans une petite machine dédié a plex avec transcodage ( et un montage reseau pour les video entre les deux )

A voir suivant ton besoin en nombre de transcodage, ... et aussi tes fichier 4K ! ( il y a des 4K dit light a 5Go, et des véritable 4K a 90Go par film 😄 ) ! A transcodé, ce n'est pas le meme travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EVOTk a dit :

A voir suivant ton besoin en nombre de transcodage, ... et aussi tes fichier 4K ! ( il y a des 4K dit light a 5Go, et des véritable 4K a 90Go par film 😄 ) ! A transcodé, ce n'est pas le meme travail !

J ai essayé ce n est pas le même chose vraiment.A moins qu' un 1821+ arrive (ca fait 2 ans ce moi ci ;))et avec un DS1621XS ,c est pas mieuX (il est pas dans la liste)    ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du ARM pour une carte GPU ?   il joue quelle rôle Plex Pass dans la  transcodage soft, J'ai lu tout les posts pourtant, mais je ne comprends pas le rôle software du plexpass .

Pour revenir au sujet, concernant l'installation sur  docker, on peut utiliser le même que celui de Plex  sur le dsm ? et pourquoi la bibliothèque n est pas complète ?

Désolé, pour toutes mon coté candide , mais j essaye d'apprendre mais surtout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vick a dit :

Il faut du ARM pour une carte GPU ?

Non, un processeur x64 intel avec technologie quick video par exemple.

il y a 7 minutes, vick a dit :

il joue quelle rôle Plex Pass dans la  transcodage soft

aucun

il y a 7 minutes, vick a dit :

Pour revenir au sujet, concernant l'installation sur  docker, on peut utiliser le même que celui de Plex  sur le dsm ? et pourquoi la bibliothèque n est pas complète ?

Dsl, je ne comprend pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, EVOTk a dit :

Il possède un Intel Xeon D-1527donc pas de GPU intégré, donc pas de transcodage hardware.

Bon même un QNAP TVS-872XT ne permet le transcodage pas le 4K (some), à croire qu'il faut 2 fichiers un en 4K et un  autre  pour pouvoir le lire à l 'extérieur...

il y a 23 minutes, EVOTk a dit :

 

Dsl, je ne comprend pas la question.

En faite mes problemes de "base" avec l'installation de Plex sur docker, sont un problème d'autorisation : et que vu que mon utilisateur Plex, (le même que celui du  Dsm (qui fonctionne très bien quand je passe avec le Plex du DSM ) ne permet pas de scanner les fichiers en docker, à moins que l'on ouvre les permissions sur le groupe "user" .

Et l'autre est que quand je scanne les fichiers, ils ne sont pas complets ou bien quand j enregistre avec un dongle Tv (j attends homerun pour le DSM 7), mais le fichier et introuvable avec ( le Plex  DSM fonctionne super bien et je trouve le fichier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vick a dit :

Bon même un QNAP TVS-872XT ne permet le transcodage pas le 4K

Salut,

TVS-872XT est équipé d'un iGPU UHD 630 qui en transcodage hardware permet le transcodage 4K.  https://www.qnap.com/fr-fr/product/tvs-872xt/specs/hardware

Par contre si tu cherche un NAS capable de transcoder de la 4K en software, oublie tout de suite ! C'est beaucoup trop gourmand et les NAS ne sont pas prévu pour cela.

il y a 11 minutes, vick a dit :

En faite mes problemes de "base" avec l'installation de Plex sur docker, sont un problème d'autorisation

Tu as bien renseigné le PUID/GUID de l'utilisateur plex ? Cette utilisateur a bien les droits de lecture/ecriture sur les dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EVOTk a dit :

Salut,

TVS-872XT est équipé d'un iGPU UHD 630 qui en transcodage hardware permet le transcodage 4K.  https://www.qnap.com/fr-fr/product/tvs-872xt/specs/hardware

Par contre si tu cherche un NAS capable de transcoder de la 4K en software, oublie tout de suite ! C'est beaucoup trop gourmand et les NAS ne sont pas prévu pour cela.

Sur le fichier Plex (lien de Einstenium) il donne 4K (some), donc impossible de lire un fichier supérieur à 5G et donc 4K light (vu qu'ils font entre 15 et 19 G).

il y a 8 minutes, EVOTk a dit :

Tu as bien renseigné le PUID/GUID de l'utilisateur plex ? Cette utilisateur a bien les droits de lecture/ecriture sur les dossiers ?

Oui celui du Plex du DSM, c est le même raison pour les fichiers incomplets ou les enregistrements  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Einsteinium a dit :

Si Plex pass permet le transcodage hardware, sinon c’est software uniquement ^^

et c'est pour cela que quand il demande "il joue quelle rôle Plex Pass dans la  transcodage soft", ma réponse est aucun.

Plex pass ou non, le transcodage software ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EVOTk a dit :

Cela va te donner un tableau d'activité CPU/RAM,DISQUE ... tu pourra cliquer sur chaque colonne pour classé par utilisation

sans transcodage donc après le test je suis a 41 % pour le syno cloud et 3 pour Plex 

et avec le transcodage du film en 4K je suis à 300 pour Plex transcoder ......

Capture d’écran 2020-11-03 à 22.23.57.png

Modifié par vick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vick a dit :

avec le transcodage du film en 4K je suis à 300 pour Plex transcoder ......

Bonsoir,

même plus (261+36+29+29+28+27.....) sans doute proche des 400% sur 4*100% (4coeurs), donc la presque la totalité du CPU.

De plus l'Intel Atom n'est pas très puissant (env 2x moins que le Celeron du DS920+)

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-Atom-C3538-vs-Intel-Celeron-J4125/3253vs3667

Il y a 3 heures, vick a dit :

Il faut du ARM pour une carte GPU ?

Non, par exemple les Celeron (Apollolake DS218+, 418Play, 718+, 918+, 1019+ et geminilake: 220+,420+, 720+, 920+, 1520+)

https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EVOTk a dit :

Sur les forum beaucoup se retrouve déçu lors de l'achat d'un DS218play en pensant acheter un NAS 100% multimédia mais qui en réalité n'est compatible que Video Station. je susi d'ailleurs bien content que Synology n'est dans sa gamme x20 pas proposé de play.

👍 Oui. Et même en restant dans la gamme "value" ARM le play et trompeur, car les DS218 et DS418 ont les même fonctions "play" et ont quelques fonctions supplémentaires BTRFS, 2GB de Ram.

Sans parlé du DS418Play, qui est un DS218+ 4Baies bridé logicielement (pas de virtualisation, moins de paquets...).

 

Il y a 5 heures, Einsteinium a dit :

d'attendre que le 10gbits arrive par défaut et qu'il rajoute plus d'usb au cul aussi 🤣

Je crois que tu peux attendre... ☹️

(Voir l'exemple du DS1621+ ou le CPU gère nativement 2 Port 10Gbit/s et qu'il n'y en a pas sur le NAS...🤪)

 

Il y a 5 heures, Einsteinium a dit :

je ne savais pas que le 1520+ était capable, rien ne l'indique sur la page du produit, si maintenant faut voir les descriptions cpu... synology ne simplifie pas la tache 🙂

Oui Synology ne font plus mention du transcodage sur la gamme DSX20+, étrange...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue de galérer, si vous pouvez m'aider ca serait sympa.

Les dossiers de certains dossiers du Plex Docker s ne sont pas complet comparativement a ceux du Plex DSM (Il me manque des filmsP

Les enregistrements ne se font pas via un dongle (Ça annonce que ça enregistre, mais a la fin il n'y a aucun dossier sur le dossier de destination, à l'inverse du Plex DSM 

Les mises a jour ne se font pas, pourtant j'ai bien mis) VERSIONS/latest dans l'environnement.

J ai bien créer un PUID ET GUID avec un nouvel utilisateur (diffèrent de celui du Plex DSM)

Pour comparer avec le Plex DSM , si je lui met une IP fixe, elle agit uniquement sur le Plex du docker et ne change pas celle du dsm ?

Modifié par vick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Voilà, installation hier du serveur plex dans docker en suivant ce tuto 🙂 Sauf pour la partie macvlan car je n'en ai pas besoin, tout fonctionne bien en mode HOST.

Je suis passé par un docker-compose, via Portainer. 
Je vous file mon fichier docker-compose :

---
version: "2.4"
services:
  linuxserver_plex:
    image: linuxserver/plex:latest
    container_name: linuxserver_plex
    network_mode: host
    environment:
      - PUID=1043
      - PGID=100
      - TZ=Europe/Paris
      #- LANG=fr_FR.UTF8
      #- LANGUAGE=fr_FR.UTF8
      - UMASK_SET=022 #optional
      - VERSION=docker
    volumes:
      - "/volume1/docker/plex/config:/config"
      - "/volume1/docker/plex/transcode:/transcode" #optional
      - "/volume2/medias1:/data/tvshows:ro"
      - "/volume2/medias2:/data/movies:ro"
      - "/volume2/Vidéos:/data/videos:ro"
    devices:
      - /dev/dri:/dev/dri #optional
    restart: unless-stopped
    mem_limit: 4096m
    mem_reservation: 2048m

Je précise qu'en utilisant ce docker-compose, je n'ai pas eu besoin de faire l'étape 1 de la partie IV-Activation du transcodage matériel.
La partie 2 a été faite.

J'ai aussi fait ce qui est décrit dans ce lien : FAQ 26: Bypass the broken Intel IHD driver on Intel J4xxx CPUs

 

Pour y accéder depuis l'extérieur, je me suis aussi créé un nom de domaine de type plex.mon-nas.mon-ndd.ovh vers mon-nas.mon-ndd.ovh dans la console OVH, et j'ai créé après la redirection dans le reverse proxy :

image.png.fde3dec550504532ef19874e66f5d141.png

image.png.d8f68dcd765a9a59a4eca370fed0ff56.png

Et j'ai créé un certificat LE.
Et tout fonctionne parfaitement.

Bon par contre, niveau sécurité, c'est OK de procéder ainsi ? Et de ne pas passer par ça

image.thumb.png.90f178f309190f1e556125dabffe1d95.png

 

J'ai découvert aussi qu'on pouvait organiser les films d'une saga dans une collection, faut le faire manuellement, mais au moins on a pas tous les films éparpillés 😉

 

Modifié par MilesTEG1
ajout de la partie en violet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question, pour les cadors de Docker et Plex (@.Shad. et @Einsteinium au hasard).
J'ai vu qu'il y avait une image Nvidia, qui permettait d'avoir le rendu gpu lié à une tâche sous docker.

Mais je n'ai vu que des références à un environnement Linux (Mint entre autres).
Avez-vous une idée de comment faire tourner cela sur un Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @Einsteinium, ça nécessite d'avoir un GPU Nvidia au lieu d'utiliser le GPU intégré au processeur.
Normalement, sous Linux (DSM compris), les pilotes se trouvent dans /dev/dri, il te suffit de monter ce dossier dans le conteneur (--device /dev/dri:/dev/dri) pour avoir accès au transcodage matériel, reste à le configurer.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

@MilesTEG1 En destination, https, sinon tu perdras le cadenas vert à distance sinon, car cela ne sera pas https de bout à bout.

Bah sans mettre https en destination du reverse proxy j'ai déjà le cadenas vert, que j'accède via l'IP LAN du NAS, ou via le ndd.

image.png.fd4307745a421cb89f7ae8d30f26251e.pngimage.png.c72a4e4ffac9a9287bf03bc25c426989.png

C'est en HTTPS depuis le client extérieur jusqu'au NAS 🙂

Sinon, vous partagez comment avec vos amis les accès à votre serveur Plex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance un film en locale, puis à distance et tu verras la différence dans le Dash.

il y a 26 minutes, Lelolo a dit :

Z'êtes pas très aidant, sur ce coup là 🙂
De ce que j'ai lu, c'est moins trivial que ça.
Mais je vais continuer de creuser.

Effectivement pour nvidia il y a un docker à mettre en plus et rajouter un appel à ce dernier à celui de plex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Einsteinium a dit :

Lance un film en locale, puis à distance et tu verras la différence dans le Dash.

Tu parles de ça ?

image.png.7039e99661e51cd60576d9e8ee6e8a18.png

Ha oui car en local j'ai le cadenas vert :

image.png.757550989beaf53062731cd1a04bf603.png

Et est-ce que ça a une incidence sur la sécurité ?

 

 

edit again : tu as raison :

image.png.8ea53d3f0137bb92ee3b87013523b11c.png

 

Bon après, je ne suis pas sur que ça ait une incidence sur la sécurité, mais c'est mieux avec le cadenas ^^

 

Et pour le partage d'accès avec des amis ? Vous faites comment ?

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la nuit m'a éclairé 😄 Effectivement, s'il faut faire un appel vers le GPU du PC, cela implique de laisser celui-ci allumé, ce qui va à l'encontre du principe du NAS. Donc c"était la journée de la FBI, hier.
Merci à @.Shad.et @Einsteinium pour leur aimable participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lelolo a dit :

Bon, la nuit m'a éclairé 😄 Effectivement, s'il faut faire un appel vers le GPU du PC, cela implique de laisser celui-ci allumé, ce qui va à l'encontre du principe du NAS. Donc c"était la journée de la FBI, hier.
Merci à @.Shad.et @Einsteinium pour leur aimable participation.

Salut 🙂 En lisant ton message je me dis que je n'ai pas vraiment saisi sur quelle machine tu fais tourner ton serveur Plex...
C'est sur un NAS ou sur un PC ?
Car dans les deux cas si tu veux l'utiliser n'importe quand, faut le laisser allumé...
Et le NAS est par définition un appareil à laisser allumer h24 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.